Pneus Citroën DS

Citroën DS

Promotions pour Citroen DS de collection

Jeu de Pneus

Cliquez pour voir le dessin Prix (Toutes Taxes Comprises)
Jeu de 4 180HR15 Michelin XAS €870.00
Jeu de 5 180HR15 Michelin XAS €1,080.00
Jeu de 4 165SR400 Michelin X €750.00
Jeu de 5 165SR400 Michelin X €930.00
Jeu de 4 185VR15 CA67 PIRELLI CINTURATO ™ €1,200.00
Jeu de 5 185VR15 CA67 PIRELLI CINTURATO ™ €1,560.00
Jeu de 2 180HR15 + 2 165HR15 Michelin XAS €852.00
Jeu de 2 180HR15 + 2 155HR15 Michelin XAS €900.00
Jeu de 4 185HR15 Michelin XVS-P €1,092.00
Jeu de 5 185HR15 Michelin XVS-P €1,350.00

Quand les nationales et autoroutes furent inventés et les voitures commencèrent à rouler à des vitesses plus importantes pour plus de kilomètres, Michelin décida alors avec Citroën de développer ensemble un pneu asymétrique pour la Citroën DS pour améliorer dramatiquement la stabilité directionnelle de la Citroën DS lors de long trajet à grande vitesse. Il est vrai que les plus anciennes Citroën DS se montaient en 165 SR 400 Michelin X , ses pneus étaient parfait pour le confort et l'adhérence à basse vitesse, mais quand ses voitures commencèrent à avoir les capacités de tenir des vitesse de 110 km/h pendant plusieurs heures, Michelin eut besoin d'ajouter la stabilité directionnelle à ses pneus.

Il est peut être vrai que les propriétaires de DS veulent peut être acheté des pneus non asymétrique, mais ce n'est que pour leur bas prix. Il n'y as pas de doute sur la qualité des Michelin XAS mais fabriquer des pneus en si petites quantités pour une entreprise tel que Michelin a un coût. Les pneus Michelin XAS ne sont pas cher pour ce qu'ils sont. Malgré cela quand il faut acheté un jeu de pneus pour une DS, c'est un certain budget.

Beaucoup de personnes assument que parce que les Citroën DS ou ID valent plus de 10 000 Euros que bien sûr vous devriez avoir les moyens d'acheter un jeu de pneus de qualité. Cependant chez Longstone Pneus Rétro nous ne mettons pas la valeur actuelle de la voiture en relation avec le montant à dépenser sur les pneus. Beaucoup de propriétaire de Citroën DS ne voient pas leur voiture comme un investissement. Beaucoup de ses voitures de collection appartiennent à des enthousiastes qui ont acheté la voiture quelques années plus tôt car ils aimaient cette voiture; et non pas comme un investissement. Dans cette situation il est difficile de trouver les moyens de dépenser autant sur un jeu de pneus. Nous avons fait notre mieux pour aider les propriétaires à résister à la tentation des pneus bon marché non asymétrique en offrant un jeu de pneus Michelin XAS a un pneus extrêmement avantageux avec les chambres à air Michelin gratuites et la livraison gratuite.

Millimetric Radial

400mm Diamètre Jante

Cliquez pour voir le dessin Diamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Prix (Toutes Taxes Comprises)
155SR400 Michelin X 660 150 €182.40
165SR400 Michelin X 677 162 €202.20

Radial Tyres

15" Diamètre Jante

Cliquez pour voir le dessin Diamètre
(mm)
Largeur de section
(mm)
Flanc blanc
(mm)
Prix (Toutes Taxes Comprises)
155HR15 Michelin XAS FF 630 157 €225.60
165HR15 Michelin XAS 646 167 €210.00
180HR15 Michelin XAS 680 175 €243.60
185VR15 Michelin XVS 675 186 €308.40
185HR15 Michelin XVS-P 674 188 €303.60

Les toutes premières Citroën DS chaussaient les pneus radiaux 165x400 Michelin X.

Le premier changement majeur de pneus eu lieu en 1966 lorsque Michelin, alors propriétaire de Citroën, decida de monter le pneu 180x15 à l'avant du véhicule et un plus petit pneu 155x15 ou 165x15 à l'arrière, (à notre connaissance, c'est la seule voiture officiellement autorisée à faire un tel montage au Royaume-Uni!)

Les modèles plus récents chausseront entièrement du 180x15 Michelin XAS ou 185x15 Michelin XVS-P.

Ici à Longstone Pneus Rétro nous recommandons de monter les pneus 180HR15 Michelin XAS sur les Citroën DS et ID d'avant '73 car ils ont été conçu pour ces modèles.

Citroën DS

Après 10 ans de développement dans le secret, et s'inspirant de plusieurs idées testées sur la Traction Avant, la Citroën DS 19 a été revélé à un public émerveillé au Salon Automobile de Paris de 1955. Comme avec la Traction Avant qui la précédée,la Citroën DS (Déesse) dispose de plusieurs innovations techniques avant-gardistes.

La plus révolutionnaire de toutes est le système hydraulique à haute pression qui alimente le sytème d'embrayage, de changement de vitesse, de freinage,de direction assistée et bien sûr le système de suspension hydro-pneumatique (qui figurait déjà sur la Citroën 15-Six-H Traction). Ce système de suspension impressionnant permet de lever ou baisser la voiture (sur elle-même)de 6 pouces ce qui signifie que pour remplacer les pneus, l'utilisation du cric n'est pas nécessaire. L'on a juste besoin d'actionner le système de suspension de façon à soulever la Citroën DS sur elle-même,insérer des cales en dessous, procèder au remplacement et le tour est joué! Il est même possible de rouler sur 3 roues seulement(bien que très peu de gens l'aient essayé).

La silhouette innovative de la Citroën DS a été probablement sa caractéristique la plus controversée. Certains l'ont appelé " âge spatial" bien qu'elle ait été conçu 6 ans avant le premier voyage de l'homme dans l'espace! La Citroën DS, soit vous l'aimez soit vous la detestez, il n'y a pas de demi-mesure.


La Citroën ID 19 gagne des éperons à l'édition 1959 du prestigieux Rally de Monte Carlo

En 1968, les Citroën DS ont connu une amélioration majeure : l'apparition de quatre phares montés derrière des enceintes en plastique. La paire de phares intérieures pivotait en fonction de la direction (une caractéristique que Mercedes vient juste d'adopter, 38 ans plus tard!) tandis que la paire extérieure été liée à la suspension pour maintenir le faisceau lumineux au même niveau. Au cours de la même année, la Citroën DS21 (introduite en 1965) et la Citroen DS19 sont dotées de plus de puissance, elles sont alors rebaptisées. La DS19 devient DS20 tandis que la ID prend l'appellation de "D spécial" si elle est équipée de l'ancien moteur, ou D Super si elle est équipée du nouveau moteur DS20. La Citroën DS21 devient quand à elle la DS23 en 1972 lorsque le moteur de 2,3 L y a été adapté et la D Super a été rendu disponible équipée d'un moteur de DS21 avec une boîte 5 vitesses.

Le 24 avril 1975, la production de la Citroën DS cessa, le cumul des ventes s'elevait alors au chiffres impressionnant de 1 455 746 exemplaires. Ce chiffre comprenant également les 7 et 9 seater Safari (ou Break), Prestige (avec un panneau vitré faisant office de cloison entre le chauffeur et le propriétaire) et la Décapotable (convertible)toutes deux créations d'Henri Chapron tout comme le cabriolet qui reçoit la fameuse finition Pallas avec ses grands enjoliveurs de roues. La Citroen DS s'est également illustrée comme une voiture de rallye formidable et a donné naissance à la remarquable Maserati équipée d'un moteur Citroën SM (peut-être la voiture que la DS a toujours voulu être?).


Retour progressiste des Citroëns à la nature
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