Pneus Lamborghini 350GT

Filtrer par
Affiner la recherche
Free Shipping 2
  1. No
  2. Yes

Pneus Collection Lamborghini 350 GT

18 articles

    Pneus Lamborghini 350GT Pneus Recommandés



  1. Autres Options pour Pneus Lamborghini 350GT Tyres


18 articles

L'histoire de la Lamborghini 350 GT

A l'origine elle chaussait des pneus 205x15. Longstone Pneus Rétro a maintenant des pneus PIRELLI CINTURATO ™ 205VR15 et peut les proposer aux propriétaires de Lamborghini 350 GT.

Ferruccio Lamborghini a fait fortune en tant que constructeur de tracteurs. Avec cet argent, il s'est acheté une Ferrari 250 GT mais une fois en sa possession, la voiture a rencontré des problèmes avec l'embrayage. Lorsqu'il rapporta la voiture chez Ferrari se plaignant de la faible qualité de la voiture, Enzo Ferrari lui répondit "Continues à construire tes tracteurs et laisses moi construire des voitures". Ferruccio était tellement en colère qu'il décida de construire une voiture de meilleure qualité que celles de Ferrari.

Le résultat de son travail (parmi ses employés il y avait aussi Bizzarrini) s'est concrétisé avec un prototype appelé Lamborghini 350 GTV qui fut présentée en 1963 au Salon de l'Automobile de Turin. La voiture n'était pas un modèle de course, puisqu'elle ne pouvait pas accueillir sous le capot les carburateurs trop hauts. Un problème rectifié lors de sa récente restauration.

Après le salon de l'Automobile de Turin, la carrosserie Touring fut introduite pour remodeler la forme de la 350 GTV et la préparer pour la production. Les phares escamotables furents remplacés par des phares ovales, incorporés dans le capot. Pour résoudre les problèmes d'espace du moteur, les 6 doubles carburateurs Weber furent positionnés horizontalement entre les arbres à cames de façon à pouvoir se placer sous le capot. En plus d'une modification esthétique, la puissance du moteur a été légèrement diminuée car Ferruccio Lamborghini préférait un moteur raffiné et doux dans son fonctionnement plutôt qu'un bolide rugissant et vif. La puissance passa de 350 à 270 ch avec une version optionnelle de 320 ch.

La Lamborghini 350 GT fut présentée en 1964 au Salon Automobile de Genève. En 1966, un moteur 4.0L fut introduit en option pour la Lamborghini avec un moteur avant, donnant vie à la 400 GT. Quelques examplaires furent produits avant qu'elle soit remplacée par la 400 GT 2+2. 2+2 a rendu cette supercar un peu plus pratique, créant de l'espace pour les passagers arrières. Le design de la 400 GT 2+2 s'éloignait de celui de la 400 GT, la 2+2 était construite en acier tandis que la 400 GT était en aluminium. La différence la plus visible était les phares ovales avec plein phare sur le nez de la 2+2.

Si vous avez besoin de nouvelles jantes à rayons Borrani, cliquez ici pour plus d'informations.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?