Pneu diagonal

  • Les pneus à plis croisés pour les roues à puit sont devenus un équipement standard au milieu des années 1920.
  • Vers 1924, la majorité des constructeurs automobiles se sont éloignés des pneus pour jantes à talons pour des pneus à plis croisés bien basés.
  • Les pneus à plis croisés sont également connus sous le nom de pneus à plis en biais aux États-Unis.
  • Les pneus à plis croisés sont fabriqués en ayant les cordes dans une couche de la carcasse dans un sens, puis la couche suivante ira à un angle de 90 degrés.
  • La popularité des pneus Crossply s'est poursuivie dans les années 1970.
  • Des voitures comme la Jaguar Type E ont commencé avec des pneus à pliscroisés, mais sont ensuite passées aux pneus radiaux en 1968.
  • Nous fournissons également la gamme de pneus Dunlop Racing Crossply pour le sport automobile historique.

Les pneus de collection au début était construit de façon diagonal.

Pneus diagonaux de collection

Les pneus diagonaux sont composés de couche superposées de textile câblé partant d'un bout à l'autre du pneus.

Construction du pneu diagonal

Avec son design les flancs et dessins du pneus ne sont pas différenciés et cela donne une structure très rigide au pneu.

Avec un pneu diagonal la section du pneu et son hauteur au dessus de la jante sont équivalente. Cette relation est connue sous le nom de ratio du pneu et avec les pneus diagonaux est un peu près de 100%, donnant aux pneus de collection sont unique apparence d'hauteur.

Pneus diagonaux et radiaux

Ci-dessous sont les avantages du pneus diagonales :

  • Direction plus légère
  • Les pneus diagonaux donnent un meilleur confort de conduite
  • Ses pneus de collection étaient montés sur la plus part des voiture des années 60.

Pneu diagonal

Pneus à plis croisés FAQ

Q : Les pneus à plis croisés doivent-ils toujours être équipés de chambres à air ?

R : Il y a eu une brève période où la fabrication de pneus à plis croisés était sans chambre à air, mais à cette époque, la majorité des voitures passaient aux pneus radiaux.

Q : Quand les voitures ont-elles cessé de monter des pneus à plis croisés ?

R : Bien que le pneu radial ait été breveté en 1946, il a été considéré comme une amélioration des performances dans de nombreux cas. Il est devenu plus standard en Europe vers le milieu des années 1960 et n'est devenu l'équipement prédominant aux États-Unis qu'en 1970 !

Q : Les pneus modernes sont-ils radiaux ou à plis croisés ?

R : La majorité des pneus de voiture de route sont radiaux. Bien que de nombreuses voitures anciennes et voitures classiques soient toujours équipées de pneus à plis croisés.

Q : Les pneus à plis croisés durent-ils plus longtemps que les pneus radiaux ?

R Non, dans la majorité des cas, un pneu radial durera plus longtemps qu'un pneu à plis croisés, car la carcasse du pneu à plis croisés fléchit lorsque la bande de roulement est en contact avec la route. Frotter la bande de roulement.

Q : Pouvez-vous mélanger des pneus à plis croisés avec des pneus radiaux ?

R : il est fortement déconseillé de mélanger des pneus à carcasse croisée sur une voiture. Il est illégal de mélanger des plis croisés et radiaux sur un essieu, mais pour une raison quelconque, il est légal d'avoir des plis croisés sur l'essieu avant et des pneus radiaux à l'arrière. Nous vous recommandons d'avoir des pneus de la même structure et du même âge sur tout le pourtour de la voiture. Le mélange des pneus n'est pas recommandé et peut être illégal.

Q : Comment identifiez-vous les pneus à plis croisés ?

R : les pneus à plis croisés ont leurs tailles écrites en pouces, tandis que les pneus radiaux sont principalement en millimètres. Par exemple, 6.00V16 est la taille de pneu croisée pour une Jaguar XK12 et 185VR16 est l'option radiale. 5.60-15 est la taille des pneus à plis croisés d'origine pour la VW Beetle classique, qui conviendra aux radiales 155R15 ou 165R15.


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