Pneus Ferrari Dino

Pneus Collection Ferrari Dino

Pneus recommandés pour Ferrari Dino

Pneus avant recommandés par Longstone pour une Ferrari Dino standard.Nous recommandons le 185HR14 Michelin MXV-P car il est l'équipement le plus adapté pour votre Ferrari Dino et est le meilleur pneu pour cette dimension. Pneus arrière recommandés par Longstone pour une Ferrari Dino standard.Nous recommandons le 205/70VR14 Michelin XWX car il est l'équipement le plus adapté pour votre Ferrari Dino et est le meilleur pneu pour cette dimension.

Histoire de la Ferrari Dino

A l'origine, la Ferrari Dino chaussait des pneus 185x14 correspondant à nos pneus Michelin MXV-P, alors que la version suivante, la Dino 246 chaussait des pneus Michelin XWX 205/70VR14. Heureusement Michelin a réintroduit ce modèle de pneu puisqu'il n'existe aucun autre pneu adapté!

Dino était le nom donné aux Ferrari sportives avec un moteur central et une traction arrière produites par l'entreprise de 1968 à 1976. En 1976, le nom Dino a été supprimé pour laisser la place au nom complet Ferrari pour toutes les voitures.

La première voiture à sortir de l'usine Ferrari en 1968 fut la Ferrari Dino 206. Seulement 50 examplaires furents produits. La Dino 246 a été la première à être produite en série à partir de 1969. Pour un total de 3751 unités en version GT Coupé et Spider. La Dino 206 fut appréciée pour son design révolutionnaire et les caractéristiques de conduite impressionnantes. La voiture prend le nom de Dino, le dernier fils d'Enzo Ferrari, Alfredo Dino Ferrari auteur de la conception du moteur V6. Les voitures avec le nom Dino étaient la 206, la 246 GT et la 308 GT4. La Ferrari Dino 246 Gt fut considérée comme la voiture avec un moteur central la plus raffinée et élégante grâce à ses courbes et ses lignes douces en mémoire aux premières Ferrari. Au contraire, le design de la Ferrari Dino 308 était plus anguleux, linéaire et rapide.

La Dino Berlinetta était la première Ferrari à avoir un moteur central et un montage transversal dessinée par le grand Pininfarina et réalisée par Scaglietti, avec un moteur V6 2,0L complètement en aluminium pour atteindre les 8000 compte-tours/minute avec une carrosserie en alliage léger. La Ferrari Dino 206 était dotée de suspensions complètement indépendantes et de freins à disque sur toutes les roues. Ces caractéristiques ont contribué à avoir une sensation de conduite sans précédent par rapport à n'importe quelle autre Ferrari précédemment produites. La Dino 206 avait un moteur 2,4L avec un bloc en fer et une tête en alliage.

Malheureusement, la Ferrari Dino a été trop souvent discréditée par les puristes mais malgré tout ça, elle reste une des plus belles voitures jamais produites par Ferrari.


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