Pneus Ferrari 250

Pneus Collection Ferrari 250

Pneus recommandés pour Ferrari 250

Pneus recommandés par Longstone pour une Ferrari 250 standard. Nous recommandons le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adpaté pour la Ferrari 250 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.
Nous recommandons en second choix le 185SR16 Michelin X .

Quelques versions de cette Ferrari étaient montées en 16" :

  • Ferrari 250 Europa
  • Ferrari 250 Monza
  • Ferrari 250 GT Boano
  • Ferrari 250 GT Cabriolet S1 (57-59)
  • Ferrari 250 GT California (57-60)
  • Ferrari 250 GT Ellena
  • Ferrari 250 Pinin Farina (58/60)
  • Ferrari 250 LWB Tour de France

Quelques versions de cette Ferrari étaient montées en 185VR15 PIRELLI CINTURATO ™ en sortie d'usine.

  • Ferrari 250 GT Cabriolet S2
  • Ferrari 250 SWB
  • Ferrari 250 GTE 2+2
  • Ferrari 250 Lusso

Quelques voitures en début de vie était montés en 165x400, surement le 165x400 PIRELLI CINTURATO ™ mais pour le moment ils ne sont pas disponible.

L'histoire de la Ferrari 250

Aussitôt la voiture rachetée, une minutieuse révision fut réalisée par un spécialiste des Ferrari, avec notamment de nouveaux pneus PIRELLI CINTURATO ™ fournis par Longstone Pneus Rétro, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus...

Cette voiture est la 13ème construite et a eu son premier propriétaire en 1961. James Coburn l'a acheté en 1964 peu de temps après avoir terminé le film "La grande évasion".

Sous James Coburn la voiture a changé 3 fois de couleur, du bleu foncé au gris argenté puis finalement du burgandy. Quand Mr Evans l'a racheté elle avait été repeinte dans sa couleur originale noire.

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L'Histoire de la Ferrari 250 GTO

La Ferrari 250 GTO était une "supercar" et une voiture de course réalisée par Ferrari dans les années 60. Elle a toujours été considérée par de nombreux magazines et constructeurs comme une des voitures les plus importantes jamais construites. Et elle est probablement le bolide le plus apprécié par les passionnés de moteurs.

La partie chiffrée du nom dérive de la cylindrée de chacun des cylindres du moteur en centimètres cubes. Alors que GTO signifie "Gran Turismo Omologata" la Ferrari 250 GTO a été spécialement dessinée pour les courses et les compétitions automobiles dans la catégorie GT. Il s'agissait d'une évolution orthodoxe, pour certains conservatrice de la Ferrari 250 GT SWB.

L'ingénieur en chef de Ferrari, Giotto Bizzarini, a pris le châssis de la 250 GT SWB et il a installé le moteur V12 3,0L de la 250 Testarossa. Après une querelle avec les ingénieurs, dont Bizzarini, Enzo Ferrari transféra le développement définitif de la 250 GTO au designer Sergio Scaglietti et à l'ingénieur Mauro Forghieri. La carrosserie fut réalisée dans une soufflerie et sur la piste de course, à la différence de beaucoup d'autres Ferrari qui ont été réalisées par un seul individu.

La Ferrari 250 GTO était la quintessence de la technologie du début des années 60. Avec un châssis à tubes soudés à la main, des suspensions avec bras antérieurs à l'avant et un axe moteur à l'arrière, des freins à disque et les mythiques jantes à rayons Borrani. De plus, la Ferrari 250 GTO avait une boite 5 vitesses révolutionnaire pour l'époque, alors que la grille métallique, qui définissait le modèle de changement, est par la suite devenue une tradition maintenue encore sur les modèles actuels de Ferrari. L'intérieur de la Ferrari 250 GTO était relativement simple, à un certain moment Ferrari a même décidé de ne pas installer de compte-tours pour les vitesses car c'était superflu!

La production très réduite de la 250 GTO signifiait que la Ferrari pouvait se permettre d'être très sélective pour choisir ses potentiels clients. Uniquement quelques privilégiés, célébrités dans les bonnes grâces de Ferrari ou de son ambassadeur en Amérique du Nord, Luigi Chinetti, pouvaient avoir en leur possesion la meilleure voiture de course de l'époque au prix de 18 000$ (en 1960).

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