Pneus Lancia Stratos

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Pneus Collection Lancia Stratos


  • Les pneus de route d'origine pour une Lancia Stratos étaient 205/70VR14 Michelin XWX et 215/70VR14 Michelin XWX à l'arrière.
  • Les pneus 205/70/14 peuvent être équipés de chambres à air Michelin 14F, et les pneus 215/70/14 peuvent être équipés de chambres à air Michelin 14H Offset Valve si vous en avez besoin.
  • Les Stratos de compétition en ont équipé une variété de roues de 15 pouces, parfaitement adaptées aux pneus Michelin TB ou Pirelli P7 Corsa.
  • Si vous utilisez une Lancia Stratos avec des roues de 15 pouces sur la route, le Pirelli P7 est parfait.

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Histoire de la Lancia Stratos

La Stratos de Bertone a été réalisée dans un seul but : gagner le championnat du Monde des Rallyes. 2 prototypes de Stratos furent présentés, le premier au Salon Automobile de Turin en 1970 et l'autre l'année d'après. Les versions sur route de cette voiture furent construites uniquement pour satisfaire les standards d'homologation. Par conséquent, elle avait un habitacle très bruyant, elle était inconfortable et il n'y avait pas un bon recyclage de l'aire dans l'habitacle (exactement comme pour une voiture de rally). A l'avant de la voiture il y avait les conduits de refroidissement et une roue de secours. Ce n'était donc pas une voiture faite pour transporter des bagages.

En 1973, la Stratos participa à son premier Rally et gagna. Par la suite, de 1974 à 1976 elle continua de gagner, remportant le titre de Champion du Monde des Rallyes chaque année.

Depuis que Lancia appartient à Fiat, comme Ferrari, elle a d'énormes ressources sur lesquelles s'appuyer. Par exemple, le moteur Ferrari Dino V6 avec 4 arbres à cames monté à l'arrière de la voiture. C'était un moteur capable d'atteindre 200 ch, avec une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 7 secondes! La voiture avait aussi une boite 5 vitesses manuelle et des freins à disque ventilés de 9,9".

La coque était de chez Bertone et la fibre de verre était utilisée le plus possible pour sa légèreté. L'aileron arrière favorisait la force vers le bas et canalisait l'air dans les conduits du moteur. Cependant, dans certains coins "safari" durant des rallyes c'était justement ce même aileron qui faisait entré la poussière dans le moteur, causant de nombreux problèmes. Si le véhicule se retournait l'aileron était suffisamment résistant pour absorber l'impact du choc.

La Lancia Stratos fut la première voiture à avoir été conçue spécialement pour les Rallyes internationaux, au cours desquels elle eu de nombreuses victoires extraordinaires et 400 examplaires furent produits, certains chanceux ont eu la possibilité d'acheter une voiture de course pour la conduire sur route. Son design était vraiment révolutionnaire, d'une beauté sans âge, typique pour les "super voitures" modernes. Avec une vitesse maximale de 200 km/h (de 0 à 96,5 km/h en 6,8 secondes) Combiné avec une maniabilité et des freins excellents, il y avait peu de voitures qui pouvaient l'égaler avec les mêmes conditions moteur après de longs trajets sur des routes tortueuses.

La Stratos a fait sa première apparition en 1970, basée sur la Lancia Fulvia revisitée par Bertone pour être adoptée par Cesare Fiorio, alors responsable du secteur compétition chez Lancia. Très rapidement, un prototype a été réalisé avec un moteur Lancia, mais le potentiel de la voiture était tellement grand qu'il fut remplacé par un moteur Dino Ferrari 2,4L, d'où part la légende. Quand elle passa de l'usine aux Rallyes internationaux, elle est devenue la première voiture de l'histoire pour qui tout le monde attendait la victoire. Et ce fut ainsi : en effet, la voiture gagna les Championnats du Monde de 1975 et 1976. Fiat la société changea sa politique de course et décida de gagner les rallyes avec une autre voiture, mais cela n'arrêta pas la Stratos. Pas plus tard qu'en 1979, une Stratos inscrite par un particulier gagna le Rally de Monte Carlo, un des évènements sportifs modernes les plus importants.


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