Pneus Porsche 911

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Pneus Collection Porsche 911


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  1. Autres Options pour Pneus Porsche 911 Tyres


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165HR15 Michelin XAS

  • Porsche 911
  • Porsche 911 T
  • Porsche 911 Z
  • Porsche 911 S

185HR14 Michelin MXV-P

  • Porsche 911 TC

185/70VR15 Michelin XWX

  • Porsche 911 E
  • Porsche 911 S
  • Porsche 911 T
  • Porsche 911 L

185/70VR15 Avon CR6ZZ pour l'avant

215/60VR15 Avon CR6ZZ pour l'arrière

  • Porsche 911 Carrera
  • Porsche 911 SC
  • Porsche 911 RSR
  • Porsche 911 Turbo

205/55ZR16 Michelin SX MXX3 N2 pour l'avant

245/45ZR16 Michelin SX MXX3 N2 pour l'arrière

  • Porsche 964
  • Porsche 993
  • Porsche 930

La monte d'origine de la Porsche 911 est le pneu 185/70x15. Cliquez Ici pour voir les options de pneus disponibles pour votre Porsche 911. De nos jours, les deux meilleurs options de pneus sont les PIRELLI CINTURATO ™ et Michelin XWX.

Pour les voitures de course, la gamme TB de Michelin Collection est exceptionnelle. Cliquez ici pour voir les pneus Michelin TB en 15 pouces disponibles pour votre Porsche.

Porsche 911 équipée de pneus Michelin TB15

L'histoire de la Porsche 911

Lorsque les premières Porsche 911 sont lancées dans le marché restreint des voitures sportives avec son moteur de 2,0L et 130 ch à l'époque, elles devaient se mesurer à un certain nombre de voitures de sport extrêmement performantes telles que l'Aston Martin DB6, la Jaguar d'E-type et la Ferrari 275 GTB pour ne citer que quelques-unes de ces voitures. Il faut reconnaitre qu'elles ont relevé le défi et n'étaient certainement pas dans la catégorie des voitures ordinaires. Á cette époque, le conducteur au volant de la Porsche 911 était à la recherche des frissons sans chichis!

Les toutes premières Porsche 911 ont été construit entre 1964 et 1969, elles sont équipées d'un 2,0L Flat 6 (soit un 6 cylindres à plat) monté sous le capot arrière. Leur architecture alliée à un refroidissement par air, vont rapidement leur conférer une identité et contribuera largement à leur image et prestige. Ces voitures particulières ont tendance à être les plus désirables dans la catégorie essence. La génération suivante construite entre 1970 et 1973 connaitra des évolutions notables visant surtout à augmenter la puissance et améliorer la carburation, les moteurs de 2,2 à 2,4 litres leur donnera plus de puissance (chevaux).

La conquête du marché américain obligea Porsche a modifier la structure de carrosserie de ses voitures afin d'intégrer les spécifications de sécurité en vigueur aux États-Unis. C'est ainsi que les pare-chocs sont redessiné, en y intégrant une fixation sur des tubes déformables en cas de chocs mineurs. Ces pare-chocs sont terminés aux deux extrémités par une pièce de caoutchouc en forme d'accordéon ce qui va donner le sobriquet de Porsche à soufflets pour tous les modèles de 1974 à 1989.

En 1974, seul le moteur 2,7 L est commercialisé ; en 3 versions : 150, 175 et 210 ch. Cette dernière version dénommée Carrera reprend exactement la motorisation de la 2,7 L RS de 1972. Dès 1974 jusqu'en 1977, Porsche va parallèlement commercialiser des voitures avec la motorisation 2,7 L et avec la motorisation 3,0 L dénommée Carrera 3,0 L et développant 200 ch.

Par ailleurs, dès 1975, Porsche va produire une 911 turbocompressée dont la dénomination usine sera 930. Au départ cette voiture est prévue pour être fabriquée à 500 exemplaire en vue d'une homologation en groupe 5 FIA, mais devant l'engouement suscité par ce modèle, l'usine de Zuffenhausen décide d'augmenter la production. La carrosserie restera semblable aux autres modèles de 911 avec simplement des ailes plus larges dues à un élargissement des voies avant de 60 mm et des voies arrières de 120 mm. Ce modèle est en outre équipé d'un large spoiler arrière assurant une portance négative à haute vitesse, en combinaison avec un nouveau becquet avant.

La Porsche 911 SC, produite de 1977 à 1983, remplace les 2,7 L et la Carrera 3,0 L. Elle garde la cylindrée de 3,0L de la Carrera le bloc moteur est le même, par contre les arbres à cames ainsi que le vilebrequin sont différents. Le moteur est moins puissant(180 ch) mais avec plus de couple (27 kgm à 4200 tr/min). En fait avec le passage à un modèle unique hors turbo, Porsche voulait "ratisser" plus large en clientèle en proposant un modèle plus souple dès les bas régimes,avec une courbe de couple plus plate.

Porsche 911 au Mans 2006.


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