Pneus Renault Juvaquatre

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Renault Juvaquatre

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Pneus Collection Renault Juvaquatre


  • A l'époque, Renault montrait des pneus à carcasse transversale 4.75-16.
  • Si vous souhaitez monter des plis croisés, le Firestone 4.50/4.75 x 16 est le pneu que nous vous suggérons.
  • Aujourd'hui, nous avons une alternative radiale dans le 155 R 400 Michelin X. Un pneu radial comme celui-ci sera bien mieux adapté à la conduite sur les routes modernes à grande vitesse qu'un pneu croisé classique.
  • La chambre à air idéale pour chaque pneu est la chambre à air Michelin 16E.

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Histoire du Renault Juvaquatre

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Renault Juvaquatre

Louis Renault a créé la Juvaquatre en 1936 en tant que petite automobile bon marché pour remplir la classe fiscale 6 CV et pour adapter la gamme Renault en dessous des modèles plus haut de gamme existants tels que la Primaquatre et la Celtaquatre. La société s'est concentrée sur l'acquisition de nouveaux clients qui n'auraient pas acheté une Renault autrement, ainsi que sur la restauration d'une nouvelle classe de consommateurs à faible revenu. Le Juvaquatre a été inspiré par l'Opel Olympia, qui a captivé le client lors d'une visite à Berlin en 1935. En conséquence, le Juvaquatre, en particulier les premières versions, présentait une similitude frappante avec l'Olympia.

Le moteur à quatre cylindres refroidi par eau du Juvaquatre partageait la course du cylindre de 95 mm du moteur largement similaire qui entraînait le Renault Celtaquatre depuis 1934. Cependant, le diamètre d'alésage du cylindre a été abaissé à 58 mm sur le Juvaquatre, ce qui a entraîné une cylindrée totale du moteur de seulement 1003 cm3. Le moteur était une unité à soupapes latérales d'une puissance maximale de 23 chevaux au lancement. De manière significative, les forces du marché signifiaient que la Juvaquatre de Renault passerait plus de 10 ans à se battre tête à tête avec la Peugeot 202, qui était dotée d'une puissance supérieure dès le départ. La puissance était transmise du moteur aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à trois vitesses avec synchronisation sur les deux rapports supérieurs.


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