Pneus Renault Mona-Quatre

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Renault Mona-Quatre

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Historie de la Renault Monaquatre

Renault a produit la Monaquatre, une automobile familiale compacte, entre 1931 et 1936. Elle était équipée d'un moteur quatre cylindres refroidi par eau et d'une configuration standard à moteur avant et propulsion arrière. La Monaquatre, qui fait ses débuts en octobre 1931, est basée sur la Renault Primaquatre, une grande voiture familiale, avec laquelle elle partage un empattement de 2 650 mm. Le modèle Type YN1 a été amélioré pour le Mondial de l'Automobile de Paris de 1932, la cylindrée du moteur passant de 1 289 cm3 à 1 463 cm3.

Le type YN2 a fait ses débuts en octobre 1933 au Mondial de l'Automobile de Paris, avec un capot redessiné et une calandre légèrement plus inclinée. La YN2 était un modèle de transition puisque le constructeur avait déjà décidé de remplacer les arrières trop verticaux des anciennes voitures par des carrosseries « aérodynamiques » aux empennages joliment inclinés. À ce stade, la Monaquatre était proposée dans sept modèles de carrosserie différents, dont des Berlines à quatre portes avec quatre ou six vitres latérales et un cabriolet à deux portes et deux places. Le YN2 n'a été en production que pendant trois mois jusqu'à ce que le nouveau Type YN3, plus aérodynamique, apparaisse au début de 1934, avec seulement deux configurations de carrosserie au choix. La dernière variante, le Type YN4, a été abandonnée en septembre 1935, tout comme la fabrication du Type YN4 de 1936. Le Monaquatre a été remplacé par le Renault Celtaquatre.


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