Michelin XVR

Le pneu Michelin XWX que nous connaissons si bien sur des voitures comme la Ferrari Dino et la Citroën SM s'appelait à un moment donné les pneus Michelin XVR.

Pneus XVR Michelin

Michelin ne fabrique plus de pneu appelé XVR, mais continue de fabriquer le XWX qui a le même motif de bande de roulement que le XVR.

En 1968, Michelin a commencé à fabriquer des pneus à profil bas à 70 %. Il a pris le dessin de la bande de roulement qui allait devenir le XVR, qui s'appelait juste à l'époque le X, bien qu'il se soit qualifié pour l'indice de vitesse VR. Les premiers pneus Michelin classés VR à profil 70 s'appelaient simplement X. En 1968, ils fabriquaient du 185/70 VR 15 X Tube Type pour la Porsche 911 et du 215/70 VR 15 X Tube Type pour la Ferrari Daytona. Puis en 1969, alors qu'il fabriquait le pneu Tubeless 195/70 VR 15 XVR pour la première Citroën SM, Michelin a brièvement introduit le nom XVR. Quelques années plus tard, en 1972, Michelin a changé le nom de XVR en XWX, qui est le pneu que nous connaissons aujourd'hui.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?