Pneus Bugatti Type 40
Bugatti Roadster Type 40A 1929 au musée national de l'Automobile
Pneus Collection Bugatti 40
- Le pneu de route recommandé par Longstone pour la Bugatti Type 37 est le 4,00/4,50 x 19 Michelin D.R.
- Ce pneu est mieux équipé d'un jeu de chambres à air Michelin 19MFR Central Valve.
- Notre propre Longstone de 4,00/4,50 x 19 est une excellente alternative.
- Le pneu Michelin offre la conduite la plus confortable, mais le Longstone, étant plus léger, offre une direction plus légère et une maniabilité plus facile en général, tout en étant plus doux pour le portefeuille.
- Selon votre type de roue, ces pneus sont mieux adaptés à une chambre à air Michelin 19MFR Central Valve ou à une Michelin Kleber Offset Valve.
- Si vous pilotez la Type 40, un jeu de pneus 4,50x19 3-Stud Ensign Racing est la meilleure option disponible pour cette voiture de sport victorieuse.
- Sur les pneus de course, le meilleur choix de chambre à air est la chambre à air Race (tige de valve en métal) 450-500X19.
Histoire de la Bugatti Type 40
Le Type 30 était le premier de la famille Bugatti 8 cylindres, introduit en 1922. Le Type 38 de 1926, ainsi que les Type 40, Type 43, Type 44 et Type 49, partageaient la même conception générale. Le Type 40, comme les premiers modèles Brescia qu'il a remplacés, offrait d'excellentes performances, avec une maniabilité et un freinage exceptionnels pour une voiture de son époque.
Le Type 40, qui a fait ses débuts en 1926, a été fabriqué jusqu'en 1930 et était propulsé par un moteur à trois soupapes de 1,5 L qui avait déjà été utilisé dans certains Type 37. C'était soit un tourer fermé, soit un roadster compact (comme le Type 40A). Au total, 830 ont été construits. Le Type 40A utilisait le même bloc que le Type 40 et avait une cylindrée de 1,6 L. Les Type 40A ont tous été construits en 1930.