Pneus Ferrari 250 GTE
Ferrari 250 GTE
- La Ferrari 250 GT/E 2+2 provenait de Maranello, équipée à l'origine de roues 5.5" RW 3591. Ils ont ensuite monté le RW3690.
- Les pneus standard pour les 2+2 250 GTE de Ferrari étaient des pneus 185VR15 Pirelli Cinturato CA67, quelle que soit la météo, il s'agissait de roues de 5,5" ou 6".
- Les gens ont souvent voulu installer une technologie plus moderne sur ces voitures et ont installé 205/70VR15 Michelin XWX ou 205/70VR15 Cinturato CN12.
- La pression des pneus que nous suggérons pour une 250 GTE 2+2 serait de 29 psi à l'avant et de 33 psi à l'arrière.
- Pour ces pneus, nous recommandons la chambre à air Michelin 15F Offset Valve.
Pneus Ferrari 250 GT/E 2+2
Ferrari a toujours eu tendance à monter des jantes considérablement plus larges que nécessaire pour le pneu, et la 250 GTE ne fait pas exception. Le RW3690 monté sur les dernières voitures avait une jante de 6 pouces de large qui se situe au sommet des tailles de jante recommandées pour un pneu 185VR15, Ferrari a monté le 185VR15 Pirelli Cinturato CA67. La 250 GT Lusso avait même une jante de 6,5 pouces toujours équipée des pneus 185VR15 Pirelli Cinturato CA67. Un pneu avec une section supérieure à 185 n'a pas été développé pour les voitures de sport jusqu'à ce que Pirelli présente le 205VR15 Cinturato CN72 en 1964.
En raison de ces jantes larges que Ferrari équipait, il n'était pas rare de trouver la 250 GTE équipée de 205/70VR15 Cinturato CN12 ou 205/70VR15 Michelin XWX. Il convient de souligner que cette technologie de pneu à profil bas n'a été inventée qu'en 1968. Parce que la gamme Pirelli Cinturato était indisponible pendant longtemps et parce que Ferrari a utilisé le Michelin XWX sur plusieurs de ses voitures ultérieures, le 205/70VR15 Michelin XWX a été le pneu le plus populaire sur la GT/E jusqu'à ce que le 185VR15 Pirelli Cinturato CA67 soit réintroduit en 2009.