205/55YR16 PIRELLI CINTURATO P7
205/55 VR 16
Pirelli fabrique son pneu 205/55YR16 avec la bande de roulement historique P7. À l'époque des années 1970 et 1980, le speed ratting YR n'avait pas encore été inventé. Ce pneu s'appelait 205/55 VR 16 Pirelli Cinturato P7. Le marquage moderne du pneu serait écrit 205/55 YR16, mais pour garder ces pneus aussi anciens que possible, il est toujours composé comme il l'était à l'époque, 205/55VR16 Pirelli Cinturato P7.
Pneus 205/55 YR 16
La dimension du pneu 205/55 YR 16 signifie:
-205 mm de large à la partie la plus large du pneu (pas seulement la largeur de la bande de roulement).
-55% de 205 mm est la hauteur du flanc du pneu.
-YR = pneu radial à vitesse nominale de 186 mph ou 300 km/h.
205/55VR16 Pirelli P7
Parce que Pirellis original 205/55 VR16 Cinturato P7 avait VR écrit sur le flanc latéral à l'époque, ils continuent d'écrire cela maintenant. À l'époque, le V était un indice de vitesse plus vague que ce que nous sommes obligés d'avoir aujourd'hui, l'ancien indice VR signifiait simplement que le pneu était capable d'atteindre des vitesses supérieures à 149 mph ou 240 km/h. Mais aujourd'hui ce pneu est en fait qualifié pour s'appeler 205/55YR16.
Pneus 205/55 VR16 Porsche
À partir de 1985, Porsche a commencé à proposer des roues de 16 pouces en option sur sa 911. Montant le nouveau 205/55YR16 PIRELLI CINTURATO ™ P7 N4 à l'avant et 225/50 YR 16 PIRELLI CINTURATO ™ P7 N4 à l'arrière de la Porsche 930 Turbo, 911 Carrera Coupé, 911 Sport, 911 Targa, 911 Targa Sport, 911 Cabriolet & Cabriolet Sport.
A partir de 1986, la 911 Turbo & Turbo Sport, était équipée d'un PIRELLI CINTURATO™ P7 N4 205/55YR16 à l'avant et d'un PIRELLI CINTURATO™ P7 N4 245/45 YR 16 à l'arrière. En 1987, cette configuration avec les arrières plus grands a été transférée sur la 911 Carrera Supers Sport, la 911 Targa, la 911 Coupé et Cabriolet. Cette configuration P7 16 pouces est devenue monnaie courante vers la fin des années 80 sur la plupart des gammes Porsche 911 et dans la gamme 964, 968 et même la 993 du début des années 90. Le 205/55R16 PIRELLI CINTURATO ™ P7 N4 est également une option pour la 924 S du milieu des années 80 et était également le pneu avant des modèles Porsche 944 Lux, S, Turbo, S2 et Cabriolet du milieu des années 80 aux années 90.
205/55VR16 Ferrari Tyres
La Ferrari 308 offrait une configuration de roues de 16 pouces, qui est devenue la norme avec la 328 ferrari. Ces voitures avaient le 205/55VR16 Goodyear NCT Gatorback à l'avant et le 225/50 VR16 Goodyear NCT Gator à l'arrière. Cependant, Goodyear ne fabrique pas de pneus de voitures classiques, c'est pourquoi les pneus d'origine Ferrari 308 GTS qv, Ferrari 308 GTB qv et Ferrari 328 16" ne sont plus disponibles. Heureusement, à l'époque, Ferrari a répertorié le Pirelli P7 comme une alternative recommandée pour sa configuration de pneus de 16 pouces. Actuellement, votre Ferrari 308 ou Ferrari 328 équipée de jantes 16" peut bénéficier du montage de 205/55 VR 16 Pirelli P7 à l'avant et de 225/50 YR16 Pirelli P7 à l'arrière.
Les premières Ferrari 308 étaient équipées à l'origine de 205/70VR14 XWX, puis les modèles Ferrari 308 GTBi et 308 GTSi et qv étaient équipés de roues TRX et de 220/55 VR 390 TRX.
Le Pirelli 205/55YR16 Cinturato P7 est un pneu fantastique pour les voitures classiques telles que la Porsche 911 et la Ferrari 308. Au point où Porsche a lui-même testé le 205/55 YR 16 P7 et lui a décerné l'homologation N, pneu 205/55 YR16 recommandé pour une vaste gamme de leurs GT historiques et voitures de sport.
Le 205/55 YR16 P7 de Pirelli n'est peut-être pas le pneu 205/70YR16 le moins cher disponible, mais si vous recherchez des pneus Porsche classiques, il a l'avantage d'avoir la possibilité de monter les pneus arrière avec la même structure de carcasse et la même bande de roulement que Pirelli fabrique également 225/50 YR16 P7 et 245/45 YR16 P7.
La première Porsche 944 était équipée du 185/70VR15 Pirelli Cinturato CN36 à l'avant et du 215/60VR15 Pirelli CN36 à l'arrière. Cependant, ils ont rapidement proposé des roues de 16 pouces avec 205/55VR16 Pirelli Cinturato P7 à l’avant et 225/50 VR16 P7 à l'arrière. A partir de 1990, certaines Porsche 944 série 2 et la Porsche 944 Turbo sont équipées de 245/45 YR16 P7 à l'arrière, toujours avec la 205/55YR16 P7 à l'avant.
Pour plus d'informations sur le 205/55 YR 16 PIRELLI CINTURATO ™ P7 N4, veuillez voir ci-dessous ou appelez le +44 (0) 1302 711 123.
Retour à la recherche de 205/55 - 16
LARGEUR INDIQUÉ | RATIO | RADIAL | DIAMÈTRE | INDICE DE CHARGE | INDICE DE VITESSE | FABRICANT | DESSIN | Chambre à air |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
205 | 50 | R | 15 | 86 | Y | PIRELLI | CINTURATO ™ P7 N4 | Tubeless (sans chambre à air) |
Marque | Pirelli |
---|---|
TYPE | Radial |
LARGEUR DE SECTION | 214 mm / 8.42" |
DIAMÈTRE EXTERIEUR | 631 mm / 24.84" |
DIAMÈTRE DE JANTE | 16" / 406 mm |
LARGEUR DE SCULPTURE | N/A |
CIRCONFÉRENCE DE ROULEMENT | N/A |
POIDS DU PNEU | 9.1 Kgs |
INDICE DE CHARGE | 91 = 615 kgs |
INDICE DE VITESSE | Y = 186 mph / 300 km/h |
CHAMBRE À AIR RECOMMANDÉE | N/A |
TUBE OR TUBELESS | TL (sans chambre à air) |
DIMENSION DE JANTE RECOMMANDÉE | 5.5" to 7.5" |
FLANC BLANC | N/A |
Flanc Blanc | N/A |
DESCRIPTION ALTERNATIVE DE TAILLE | 205/55-16 , 205/55 -16 , 205/55 - 16 , 205 55 - 16 , 20555-16 , 20555 -16 , 20555 - 16 , 205/55Y16 , 205/55 Y16 , 205/55 Y 16 , 205 55 Y 16 , 20555Y16 , 20555 Y16 , 205 55 Y 16 , 205/55YR16 , 205/55 YR16 , 205/55 YR 16 , 205 55 YR 16 , 20555YR16 , 205 55 YR16 , 205 55 YR 16 , 205/55R16 , 205/55 R16 , 205/55 R 16 , 205 55 R 16 , 20555R16 , 205 55 R16 , 205 55 R 16 , 205/55X16 , 205/55 X16 , 205/55 X 16 , 205 55 X 16 , 20555X16 , 205 55 X16 , 205 55 X 16 , 205/55 16 , 205/55 16 , 205/55 16 , 205 55 16 , 205 55 16 , 205 16 , 205 16 , 205/55*16 , 205/55 *16 , 205/55 * 16 , 205 55 * 16 , 205/55*16 , 20555 *16 , 20555 * 16 |
PRODUCT TYPE | Single Tyre |