Sécurité des pneus vintage

Quelque chose a de nouveau relevé la tête récemment qu'il vaut la peine de mentionner comme un mot d'avertissement. Sur les voitures anciennes avec leurs roues ouvertes, on peut facilement voir la bande de roulement. Il n'y a aucune excuse pour laisser ces pneus traverser la toile. Nous avons régulièrement ici des histoires sur la façon dont les cavaliers étaient avec ces voitures à l'époque. Les gens conduisaient ces voitures d'avant-guerre plus fréquemment à cette époque, donc le caoutchouc n'était pas si vieux, les routes n'étaient pas aussi rapides à l'époque ; pour la voiture équipée du pneu shonky, et les autres usagers de la route, qui maintiennent des vitesses de croisière plus élevées que ce qui était possible dans les années 1970.

Personnellement, je conduis régulièrement des voitures d'avant-guerre. Il ne se passe pas une semaine sans que je conduise une voiture d'avant-guerre, et j'en conduis souvent une pour aller au travail et en revenir jour après jour. Je vérifie régulièrement mon huile et mon eau, je pompe autant de graisse que possible à travers tous ces graisseurs régulièrement. Et de temps en temps, je me dis "merde quand ai-je vérifié pour la dernière fois l'huile de l'essieu et de la boîte de vitesses". En conséquence, mes voitures d'avant-guerre fonctionnent bien et je m'amuse tellement avec elles. Mais je surveille également la profondeur de la bande de roulement et la pression des pneus.

La pression des pneus est un élément important de la sécurité des pneus vintage. Si la pression devient basse, le pneu glisse sur ces roues vintage et tire la tige de valve hors de votre chambre à air, alors c'est ça, plat comme une crêpe. Et si vous ne vous arrêtez pas rapidement, vous devrez appeler Longstone Classic Tires pour acheter un autre pneu.

Pour les pneus vintage d'avant-guerre en particulier, nous suggérons de rouler à des pressions plus élevées que ce qui se faisait à l'époque. Vous conduisez maintenant sur des surfaces rugueuses et non goudronnées, ces pressions inférieures d'origine nécessaires pour vous donner une adhérence dans la boue et absorber les bosses rugueuses des chemins de terre feront fléchir la paroi latérale de vos pneus vintage plus que vous ne le souhaitez vraiment, ce qui génère de la chaleur. ce qui n'est pas bon pour votre pneu. Et environ 20% supplémentaires rendront la voiture plus stable à des vitesses de croisière et moins susceptibles de crever. Nous avons tendance à deviner qu'un 30 psi est une pression de pneu sûre pour la plupart des petites voitures anciennes avec des pneus bien basés, jusqu'à 40 - 55 psi pour quelque chose comme un gros tourer vintage lourd et rapide comme une Bentley.

Bord perlé Sécurité des pneus

Chez Longstone Classic Tires, nous disons que toutes les voitures vintage, édouardiennes, de l'époque du laiton ou vétérans équipées de pneus à bord perlé ou à pneu doivent avoir un minimum de 60 psi. Je suis conscient que les manuels d'utilisation de l'époque recommandaient des pressions de pneus aussi basses que 45 psi, mais nous dirions que ce n'était pas si sûr pour les routes modernes. Les pneus à bord perlé ont été montés jusqu'en 1927 environ, le principal changement s'est produit vers 1924, mais parce que la direction d'un pneu à bord perlé est si légère, précise et progressive, des voitures comme les Bentley 3 litres et Sunbeam, sont restées fidèles à la technologie du bord perlé.

La technologie de bord perlé est intrinsèquement parquetée. À l'époque, les crevaisons étaient monnaie courante. Les courses étaient gagnées et perdues sur qui avait le moins de crevaisons, ou sur qui pouvait monter un pneu le plus rapidement. Actuellement, les pneus à pneu à bord perlé que nous vendons de Wards Riverside, Ensign et Excelsior sont de bien meilleure qualité de construction qu'ils ne l'étaient dans les années 1920, mais les pneus à bord perlé échouent toujours.

La raison pour laquelle les pneus à bord perlé maintenant, c'est parce que, avec la conception intrinsèquement défectueuse, c'est qu'ils roulent maintenant sur le tarmac. Les forces latérales auxquelles ces pneus doivent maintenant faire face avec toute cette adhérence supplémentaire sont considérablement plus importantes que dans les années 1920, où les routes étaient à surface meuble. Bien que la première route britannique Tarmacadam ait été posée à Nottingham en 1902, au milieu des années 1920, elles étaient encore extraordinaires et elles ont commencé à s'imposer à la fin des années 1920, donc vers 1927, lorsqu'elles devenaient de plus en plus courantes, le pneu à bord perlé est devenu plus obsolète.

Pour aider les pneus à bord perlé à être utilisés en toute sécurité sur les routes de ce siècle, nous suggérons un minimum de 60 psi même sur une voiture comme un Pram Hood Austin 7 ou un De Dion Bouton Vis-à-vis, utilisez 60 psi, mais quand vous entrez dans les grosses voitures comme une Silver Ghost avec une carrosserie lourde, nous vous encourageons à rouler entre 80 et 90 psi, et la sécurité des bords perlés est améliorée en vérifiant régulièrement la pression des pneus.

Roues à rayons sans chambre à air

Ce court métrage montre une fuite d'air d'une roue à rayons tubeless. Quelque chose que nous ne considérons pas comme sûr.

Sécurité des pneus classique

Nous disons que toutes les roues à rayons ont besoin de chambres à air. Nous avons vu trop de pneus défaillants en raison de fuites d'air des soi-disant roues à rayons sans chambre à air pour avoir la moindre confiance dans les systèmes de roues à rayons sans chambre à air actuellement utilisés. Il suffit d'installer une chambre à air et pendant que vous y êtes, faites-en une chambre à air Michelin. Nous pensons qu'un élément essentiel de la sécurité des pneus classiques est une chambre à air de bonne qualité. Nous pensons que les meilleures chambres à air actuellement sont celles de Michelin.

Youngtimer et la sécurité des pneus de voitures classiques modernes

Ce qui a suscité mon intérêt pour écrire cet article sur la sécurité des pneus vintage et classiques, c'est notre intérêt accru pour le monde des youngtimers et des voitures classiques modernes. Ces voitures classiques plus modernes ont une carrosserie plus fermée, et la bande de roulement du pneu est plus difficile à voir le bord intérieur du pneu, qui, en raison d'une conception de châssis plus moderne, porte souvent le bord intérieur du pneu où il est moins visible, ce qui conduit à les crevaisons et les défaillances catastrophiques des pneus, qui peuvent être très dangereuses.

Le pneu sur cette photo est un pneu que nous avons récemment retiré d'une voiture où le propriétaire pensait qu'il avait beaucoup de bande de roulement. Vous pouvez voir comment le bord extérieur, visible lorsque la roue est montée sur la voiture, avait une profondeur de bande de roulement de 4 mm. Le centre du pneu est chauve et le bord intérieur a disparu, et ce pneu nous a été présenté comme une crevaison lente.

S'il vous plaît assurez-vous de prendre l'effort de vérifier le bord intérieur de vos pneus de voiture classique moderne youngtimer, vous pourriez avoir une mauvaise surprise, et il convient de noter que par temps froid et humide comme celui-ci, plus la profondeur de bande de roulement est grande, mieux c'est.

Tests de sécurité des pneus vintage

Eh bien, toute cette sécurité des pneus classiques est un peu sèche et pas tellement amusante, donc au nom de la sécurité, nous avons réalisé ce film sur la sécurité des pneus vintage qui, je l'espère, est informatif et vous aidera avec la sécurité des pneus sur votre vintage, vétéran, classique et voitures classiques modernes.


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