Nettoyer les pneus à flancs blancs

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Entretien des pneus à flancs blancs ou à lettres blanches

Les pneus à flancs blancs ou à lettres blanches surélevées nécessiteront un entretien continu ; ils ne sont pas un article adapté et oublié. Vous devrez garder les pneus propres, généralement avec de l'eau chaude savonneuse.

N'UTILISEZ JAMAIS de produits de brillance pour pneus sur les flancs blancs ou sur les lettres RWL, beaucoup de ces produits ont des rehausseurs pour pneus noirs qui décoloreront le caoutchouc blanc de façon permanente.

Décoloration du Pneu

Les fabricants de pneus poussent continuellement la chimie et la conception pour créer des pneus qui peuvent répondre à la demande des voitures et des conducteurs d'aujourd'hui. Un kilométrage plus élevé, plus de km par littre, une meilleure traction par tous les temps, une vitesse plus élevée et une tenue de route accrue à mesure que les voitures s'améliorent, plus vite les pneus sur lesquels ils roulent doivent changer pour suivre le rythme. Nous attendons des performances accrues de nos véhicules et les pneus en font partie intégrante, mais nous prenons rarement le temps de comprendre exactement ce qui a changé dans les pneus, à part le passage du biais au radial à la fin des années 60. Au fil des ans, nous avons eu les marques E et la législation ECE, puis l'étiquetage des pneus pour voir à quel point le freinage est bruyant et économe en carburant et par temps humide, les fabricants de pneus sont également tenus de ne pas nuire à l'environnement et interdisent les ingrédients que les fabricants de pneus utilisent de part leurs propriétés cancérigènes et l'impact environnemental.

Il y a quelques années, une modification de la loi a rendu illégale la vente de pneus non conformes aux HAP. Les HAP signifiaient que les fabricants devaient éliminer les huiles cancérigènes et depuis ce temps, nous avons connu un problème d'efflorescence des pneus, le fait est que plus de cancérigènes sont produits en brûlant une saucisse sur un barbecue que produits par un pneu tout au long de sa vie. Pour des informations détaillées, mettez simplement "mes pneus deviennent bruns" dans Google, vous verrez également des pneus noirs devenir bruns. Il est recommandé d'utiliser un lustreur de pneu, mais cela ne peut pas être utilisé sur un flanc blanc car il fera brunir encore plus rapidement la zone blanche de votre pneu. Tout produit de brillance de pneu n’est pas bon pour un pneu à flanc blanc.

Malheureusement, toutes les marques de pneus ont maintenant besoin d'un degré de nettoyage plus élevé et même un véhicule stocké sera affecté par l'efflorescence des pneus.

Ceux qui ont des pneus à flancs blancs depuis de nombreuses années ont tous des secrets pour les garder blancs. Nous vendons un produit à flancs blancs qui est répertorié pour tous les pneus à flancs blancs. Le meilleur que nous ayons vu est le liquide de frein et un papier de verre très fin humide et sec. Attention à ne pas frotter trop fort car tous les pneus à flancs blancs à bande étroite et RWL dont BFG utilisent un placage à flancs blancs, seuls les larges flancs blancs ont un flanc en caoutchouc blanc.

Anti-Ozonant

Un anti-ozonant est probablement quelque chose dont vous n'avez jamais entendu parler. C'est un composé organique ajouté aux matériaux en caoutchouc qui empêche, ou tout au moins, ralentit la détérioration causée par l'exposition aux éléments. Les anti-ozonants sont utilisés comme additif dans presque toutes les pièces extérieures en caoutchouc et en plastique à un degré ou à un autre, mais ils sont plus répandus dans la fabrication des pneus. L'additif anti-ozonant aide à empêcher les plastiques et les caoutchoucs de devenir secs, cassants, oxydés et fissurés. Pour ce faire, il empêche la surface du matériau de s'oxyder et maintient le matériau souple.

Grâce aux anti-ozonants dans les composés de caoutchouc, nous avons des pneus à kilométrage élevé, des pneus performants et tout le reste. Sans anti-ozonants, les voitures de sport déchiqueteraient les pneus à une vitesse incroyable. Même votre voiture de banlieue conduite quotidiennement aurait besoin de pneus beaucoup plus souvent car le soleil et la chaleur pourrissent lentement les composés de caoutchouc.

Les composés de caoutchouc des pneus sont conçus de manière à permettre à l'anti-ozonant de se diriger continuellement vers l'extérieur du pneu et, en tant que tel, de maintenir continuellement la surface extérieure et le flanc souples et résistants à l'oxydation.

Une fois que l'anti-ozonant n’atteint plus l'extérieur du pneu, il est alors exposé à l'air et à l'humidité, il s'oxyde, le résultat étant un résidu brunâtre. Le terme pour cela est «tyre blooming» ou la décoloration des pneus.

Pire encore, l'utilisation de démoulage dans les processus de fabrication. Ces produits chimiques de type lubrifiant fournissent une surface antiadhésive pour l'intérieur d'un moule de pneu. Le moule libère des liaisons chimiques avec le pneu et maintient les anti-ozonants sur la surface du pneu. Alors que certaines personnes diront que le démoulage est la principale et/ou la seule source de gonflement des pneus, il ne s'agit en fait souvent que d'une partie du problème. Même après le retrait du démoulage, un pneu continuera à pousser l'anti-ozonant à la surface, permettant au résidu brun de revenir.


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