Nettoyer les pneus à flancs blancs

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Entretien des pneus à flancs blancs ou à lettres blanches


Les pneus à flancs blancs ou à lettres blanches surélevées auront besoin d'un entretien continu; ils ne sont pas un ajustement et oublient l'article. Vous devrez garder les pneus propres, généralement juste avec de l'eau chaude savonneuse.

N'UTILISEZ JAMAIS de produits de lustrage de pneus sur les lettres Whitewall ou RWL, plusieurs de ces produits contiennent des rehausseurs pour pneus noirs qui décolorent le caoutchouc blanc de façon permanente.

Floraison des pneus

Les fabricants de pneus poussent continuellement la chimie et la conception pour créer des pneus capables de répondre à la demande des voitures et des conducteurs d'aujourd'hui. Un kilométrage plus élevé, plus de miles par gallon, une meilleure traction par tous les temps, une vitesse plus élevée et une tenue de route accrue à mesure que les voitures s'améliorent, plus les pneus sur lesquels ils roulent doivent changer pour suivre le rythme. Nous nous attendons à ce que nos véhicules améliorent les performances et les pneus en font partie intégrante, mais nous prenons rarement le temps de comprendre ce qui a exactement changé dans les pneus, à part le passage du Bias au Radial à la fin des années 60. Au fil des ans, nous avons eu les marques E et la législation ECE, puis l'étiquetage des pneus pour voir à quel point le bruit, l'économie de carburant et le freinage par temps de pluie sont bruyants. de leurs propriétés cancérigènes et de l'impact environnemental.

Il y a quelques années, une modification de la loi a rendu illégale la vente de pneus non conformes aux HAP. Les HAP signifiaient que les fabricants devaient éliminer les huiles cancérigènes et depuis ce temps, nous avons rencontré un problème de prolifération des pneus, le fait est que plus de substances cancérigènes sont produites en brûlant une saucisse sur un barbecue que produites par un pneu pendant toute sa durée de vie. Pour des informations détaillées, mettez simplement "mes pneus deviennent marron" dans Google, vous verrez également les pneus noirs devenir marron. Il est recommandé d'utiliser un lustreur pour pneu, mais cela ne peut pas être utilisé sur un flanc blanc car il brunira encore plus rapidement la zone blanche de votre pneu. Tout produit de polissage de pneu est une mauvaise nouvelle pour un pneu à flancs blancs.

Malheureusement, toutes les marques de pneus ont maintenant besoin d'un degré de nettoyage plus élevé et même un véhicule entreposé sera affecté par l'efflorescence des pneus.

Ceux qui ont des pneus à flancs blancs depuis de nombreuses années ont tous des secrets pour les garder blancs. Nous vendons un produit à flancs blancs qui est répertorié avec tous les pneus à flancs blancs, le meilleur que nous ayons vu est le liquide de frein et un papier de verre humide et sec très fin. Attention à ne pas frotter trop fort car tous les pneus à flancs blancs à bande étroite et les pneus RWL, y compris BFG, utilisent un placage à flancs blancs, seuls les flancs blancs larges ont un flanc en caoutchouc blanc.

Anti-Ozonant

Un anti-ozone est probablement quelque chose dont vous n'avez jamais entendu parler. C'est un composé organique ajouté aux matériaux en caoutchouc qui empêche, ou à tout le moins, ralentit la détérioration causée par l'exposition aux éléments. Les anti-ozonants sont utilisés comme additifs dans presque toutes les pièces extérieures en caoutchouc et en plastique à un degré ou à un autre, mais ils sont les plus répandus dans la fabrication de pneus. L'additif anti-ozone aide à ralentir le séchage, la fragilisation, l'oxydation et la fissuration des plastiques et des caoutchoucs. Pour ce faire, il empêche la surface du matériau de s'oxyder et maintient le matériau souple.

Grâce aux agents anti-ozone dans les composés de caoutchouc, nous avons des pneus à kilométrage élevé, des pneus de performance et tout le reste. Sans anti-ozonants, les voitures de sport déchiquetteraient les pneus à une vitesse incroyable. Même votre voiture de banlieue conduite quotidiennement aurait besoin de pneus beaucoup plus souvent, car le soleil et la chaleur pourrissaient lentement les composés de caoutchouc.

Les composés de caoutchouc des pneus sont conçus de manière à permettre à l'anti-ozone de se frayer un chemin vers l'extérieur du pneu et, ainsi, de maintenir continuellement la surface extérieure et les flancs souples et résistants à l'oxydation.

Une fois que l'anti-ozone atteint l'extérieur du pneu et est exposé à l'air et à l'humidité, il s'oxyde, le résultat étant un résidu brunâtre. Le terme pour cela est 'pneu blooming'.


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