Fonds de Jantes, Rabats, Colliers de Valve et Capuchons

Fonds de jantes pour voitures classiques

  • Un fond de jante doit être installé dans le puits de toute roue à rayons sur une voiture ou un vélo classique pour protéger la chambre à air des têtes de rayon. Le ruban isolant n'est pas aussi bon qu'un ruban de jante moulé approprié.
  • Ne soyez pas tenté de mettre du ruban isolant sur le siège du talon des roues à rayons vintages.

Rabats pour roues de voitures anciennes

  • Les fonds de jante ou les rabats ne sont pas recommandés sur les roues anciennes pour jantes à talons.
  • Les roues à flancs droits ont besoin d'un rabat de diamètre correct pour protéger la chambre à air.
  • Le rabat est là pour empêcher la chambre à air de se coincer entre la jante et le pneu.

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Fond de jante

Lorsque vous utilisez une roue à rayons, vous devez toujours utiliser une chambre à air. Dans la majorité des cas avec une roue à rayons, il y aura des têtes de rayons entrant dans le puits au centre de la jante. Ces rayons ont des sommets rugueux qui égratigneront la chambre à air. Le fond de jante est là pour protéger votre chambre à air de ces aspérités à l'intérieur de votre roue.

Il existe des roues à rayons disponibles qui sont vendues sous forme de roues à rayons sans chambre à air, mais les pneus Longstone ont rencontré à plusieurs reprises des défaillances dans ces roues avec des fuites d’air. Nous vous suggérons de toujours utiliser une chambre à air dans une roue à rayons sur une auto classique.

Lors du montage du fond de jante, celui-ci doit recouvrir les têtes de rayons dans le puits au centre de la roue. Cependant, c'est une erreur courante de penser que les rayons dépassant du siège de talon de la roue (de chaque côté du puits) doivent être recouverts de ruban. Ce n'est pas le cas car ces têtes de rayons sont recouvertes par le bourrelet de la carcasse du pneumatique. De plus, si ces têtes de rayons dans le siège du talon sont recouvertes, elles se déplaceront souvent, se regrouperont et créeront un bord tranchant. Cela entraînera simplement des crevaisons. Il suffit donc de mettre un fond de jante dans le puits.

Fond de jante 14" to 17"

Ce fond de jante pour roue à rayons de 14 à 17 pouces est adaptée pour être montée sur des roues à rayons de voiture classique de 14, 15, 16 et 17 pouces. Cette bande de jante peut être montée sur cette gamme de roues car elle est fabriquée à partir de caoutchouc de bonne qualité qui s'étirera pour s'adapter.

Fond de jante 18" to 21"

Ce fond de jante de haute qualité est conçue pour s'adapter aux roues à rayons de 18", 19", 20" et 21" des voitures anciennes. Sur la majorité des roues de voitures anciennes qui ont des rayons fins, certains de ces rayons seront montés au centre de la roue. Dans ces cas, la tête de rayon dépasse au centre de la jante de la roue et sans fond de jante, ces rayons perceraient la chambre et provoqueraient des crevaisons dans la chambre à air.

Fond de jante FAQ

Q : Est-ce que toutes les voitures classiques ont besoin de fonds de jante ?

R : Non, Uniquement dans les roues à rayons où les têtes de rayons dépassent dans le puits de la roue qui autrement entreraient en contact avec la chambre à air. Donc, pas besoin de fond de jante dans les jantes en alliage, dans les jantes Ford Model A où les rayons sont soudés ou dans les jantes en acier embouti. Et bien sûr, il n'y a pas besoin d'un fond de jante avec des roues qui ne nécessite pas de chambres à air.

Q : À quoi sert le fond de jante ?

R : Le fond de jante est simplement là pour protéger la chambre à air à l'intérieur des pneus de votre voiture classique, contre tout contact avec des aspérités telles que des têtes de rayons dans la jante.


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