Alfa Romeo 1750

Pneus collection Alfa Romeo 1750

 

Pneus recommandés pour l'Alfa Romeo 1750

Pneus recommandés par Longstone pour une Alfa Romeo 1750 standard. Nous recommandons le 165HR14 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement d'origine pour l'Alfa Romeo 1750 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension. 

Pneus Alfa Romeo 1750

Nous recommandons en second choix le 165HR14 Michelin XAS .

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L'histoire de l'Alfa Romeo 1750

Sur la lancée de l'énorme succès commercial que connaissait l'Alfa Romeo Giulia dans les années 60, l'Alfa Romeo 1750 fut reproduite entre 1968 et 1971 par le constructeur italien Alfa Romeo de Milan dans son usine d'Arese en hommage au légendaire Vittorio Jano qui créa la version originale des années 30.

La 1750 Berline est une voiture sportive haut de gamme dont le lancement visait surtout une clientèle plus exigeante et pour répondre en même temps à la demande du cahier des charges des automobiles ministérielles. Elle offrait une performance supérieure et delivrait une puissance impressionnante sans sacrifier le confort maintenant attendu d'une automobile de cette stature. La voiture était spacieuse à l'intérieur tout en ayant des lignes extérieures aérodynamiques.

Ce sera la dernière voiture à être dotée de ce système dans la gamme Alfa Romeo. Sur les nouvelles générations Alfa Romeo Alfetta, Alfa Romeo Giulietta nuova, Alfa Romeo 90 et Alfa Romeo 75, la boîte de vitesses sera accolée au différentiel à l'arrière, pour améliorer la stabilité, mais en perdant toutefois la douceur de fonctionnement de la boîte qui était très appréciée dans les voitures milanaises depuis les années 50.

C'est en 1969, qu'elle bénéficia de quelques retouches et améliorations fonctionnelles et esthétiques comme les clignotants à l'avant, les répéteurs d'aile et le volant en bois. La mécanique ne changea pas et les 132 ch du moteur propulsaient la voiture à plus de 180 Km/h.

Elle fut ses débuts au prestigieux 24 heures de Francorchamps où les quatre voitures présentées remportèrent les quatre premières places dans la catégorie de voitures touristiques.

Doté d'une propulsion arrière, le bloc moteur-boîte possédait un réglage et équilibrage parfaits. Ce sera la dernière voiture a être dotée d'un tel système dans la gamme Alfa Romeo. En 1971, la 1750 fut remplacée par le modèle 2000 qui reprend la même carrosserie mais avec les quatres phares de même diamètre.

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