Pneus Alfa Romeo 1750

Filtrer par
Affiner la recherche
Free Shipping 2
  1. No
  2. Yes

Pneus collection Alfa Romeo 1750


  • Nous recommandons le pneu vintage PIRELLI CINTURATO ™ 165HR14 CA67 comme le meilleur pneu pour l'Alfa Romeo 1750.
  • Chez Longstone Tyres, nous avons des pneus pour votre Alfa Romeo 1750 qui amélioreront non seulement la maniabilité, mais aussi le look d'époque de votre voiture. Le PIRELLI CINTURATO ™ 165HR14 CA67 ou 165HR14 Michelin XAS réduira l'errance et rendra la voiture beaucoup plus agréable à manipuler, étant également les pneus d'origine qui étaient montés sur les Alfa de l'époque.
  • Le PIRELLI CINTURATO ™ est un pneu d'époque qui a existé entre 1952 et le début des années 1980 et a été produit dans le but d'améliorer la maniabilité des voitures comme l'Alfa Romeo 1750.
  • Pour ces pneus, Longstone recommande la chambre à air Michelin 14D.
  • Nous recommandons le pneu vintage 155HR15 CA67 comme le meilleur pneu pour les jantes sportives Alfa Romeo 1750 de 15".
  • Beaucoup de gens aiment monter des pneus surdimensionnés sur les Alfa Romeo de cette période. Nous suggérons que cela affectera le comportement de manière péjorative, c'est pourquoi Alfa n'a pas installé de pneus plus gros.
  • Cependant, si des pneus plus gros sont nécessaires, le 185/70VR14 PIRELLI CINTURATO ™ CN36 est l'option recommandée.
  • Le 185/70VR14 PIRELLI CINTURATO vous offrira cette adhérence ultime supplémentaire et fera paraître la voiture plus large, mais la carcasse d'époque avec des épaules arrondies diminuera les effets désobligeants des pneus surdimensionnés.
  • Ces pneus conviendraient mieux à une chambre à air Michelin 14E Offset Valve.

22 articles

    Pneus Alfa Romeo 1750 Pneus Recommandés



  1. Autres Options pour Pneus Alfa Romeo 1750 Tyres


22 articles

Nous recommandons en second choix le 165HR14 Michelin XAS .

S'il vous faut des jantes neuves en acier Borrani pour votre Alfa Romeo 1750, cliquez ici pour plus de détails sur les Roues à rayons Borrani.

L'histoire de l'Alfa Romeo 1750

Sur la lancée de l'énorme succès commercial que connaissait l'Alfa Romeo Giulia dans les années 60, l'Alfa Romeo 1750 fut reproduite entre 1968 et 1971 par le constructeur italien Alfa Romeo de Milan dans son usine d'Arese en hommage au légendaire Vittorio Jano qui créa la version originale des années 30.

La 1750 Berline est une voiture sportive haut de gamme dont le lancement visait surtout une clientèle plus exigeante et pour répondre en même temps à la demande du cahier des charges des automobiles ministérielles. Elle offrait une performance supérieure et delivrait une puissance impressionnante sans sacrifier le confort maintenant attendu d'une automobile de cette stature. La voiture était spacieuse à l'intérieur tout en ayant des lignes extérieures aérodynamiques.

Ce sera la dernière voiture à être dotée de ce système dans la gamme Alfa Romeo. Sur les nouvelles générations Alfa Romeo Alfetta, Alfa Romeo Giulietta nuova, Alfa Romeo 90 et Alfa Romeo 75, la boîte de vitesses sera accolée au différentiel à l'arrière, pour améliorer la stabilité, mais en perdant toutefois la douceur de fonctionnement de la boîte qui était très appréciée dans les voitures milanaises depuis les années 50.

C'est en 1969, qu'elle bénéficia de quelques retouches et améliorations fonctionnelles et esthétiques comme les clignotants à l'avant, les répéteurs d'aile et le volant en bois. La mécanique ne changea pas et les 132 ch du moteur propulsaient la voiture à plus de 180 Km/h.

Elle fut ses débuts au prestigieux 24 heures de Francorchamps où les quatre voitures présentées remportèrent les quatre premières places dans la catégorie de voitures touristiques.

Doté d'une propulsion arrière, le bloc moteur-boîte possédait un réglage et équilibrage parfaits. Ce sera la dernière voiture a être dotée d'un tel système dans la gamme Alfa Romeo. En 1971, la 1750 fut remplacée par le modèle 2000 qui reprend la même carrosserie mais avec les quatres phares de même diamètre.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?