Pneus Bugatti Type 13

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Brescia Bugatti Type 13 & Type 23


Bugatti Type 13 & Type 23
  • Les voitures de sport vintage Brescia Bugatti Type 13 et Type 23 étaient équipées de pneus à bord perlé de 710 - 90.
  • Le pneu que nous recommandons dans cette taille est le 710 x 90 Ensign Chevron Cord, il ressemble à la période Dunlop et a une carcasse solide.
  • Les pneus vintage à bord perlé ont besoin d'une chambre à air. Nous recommandons la Chambre avec Valve Droite Michelin H/D (Renforcé) 710X90.
  • Nous suggérons un minimum de 60 psi avec la Bugatti de type 13 et de 65 psi avec la Bugatti de type 23 Brescia sur des roues à bord perlé.
  • De nombreuses Bugatti de type 13 passent à des roues de 19 pouces pour plus d'adhérence et sont équipées de pneus 400-19.
  • Nous suggérons la prudence lors du montage de roues bien basées sur une Brescia Bugatti car l'adhérence supplémentaire les fait souvent rouler. Alors gardez la pression des pneus élevée.

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History of the Bugatti Type 13


Bugatti Brescia of Tom McNamara 1938 Phillip Island Grand Prix

Bugatti Brescia of Tom McNamara 1938 Phillip Island Grand Prix

La Bugatti Type 13 a commencé avec le modèle prototype "Type 10" dans l'atelier du sous-sol d'Ettore Bugatti, une conception qu'il a construite alors qu'il était ingénieur en chef pour Deutz Gasmoteren Fabrik (Deutz AG) à Cologne en 1908-1909. Le Type 10 était équipé d'un moteur monobloc à quatre arbres à cames en tête qu'Ettore avait lui-même conçu, ce moteur était très innovant à son époque. Le moteur était monté sur une carrosserie de roadster à toit ouvert avec des essieux avant et arrière solides et des ressorts à lames fournissaient une suspension à l'avant et aucune suspension à l'arrière. Les freins de la voiture étaient actionnés par des câbles qui déclenchaient les freins à tambour arrière. Aujourd'hui, la voiture se trouve dans une collection privée en Californie.

Finalement, Ettore terminerait son contrat avec Deutz et se rendrait en Alsace pour chercher une usine dans laquelle commencer à produire ses propres voitures. Avec Ettore commençant les opérations dans sa nouvelle usine de Molsheim, le prototype Type 10 évoluerait vers le Type 13 , augmentant la taille du moteur jusqu'à 1,4 L et ajoutant une avancée majeure dans la technologie du moteur, la tête à quatre soupapes conçue par Bugatti. Des ressorts à lames étaient désormais également montés à l'arrière, assurant une suspension aux quatre coins. Le Type 13 a commencé sa carrière en compétition en 1910, affrontant des voitures beaucoup plus grosses et plus volumineuses par rapport à la construction courte et simple des 13. L'avantage de la 13s sur la concurrence était sa maniabilité, sa direction et son freinage supérieurs, ce qui est devenu la philosophie de conception de Bugatti à partir de ce moment-là. En 1911, les 13 participent au Grand Prix de France au Mans. C'était un placement étrange dans l'alignement, cependant, après 7 heures de course exténuantes, le 13 s'est classé deuxième.

Lorsque la guerre a éclaté, Ettore a enterré les pièces de trois 13 près de son usine, conservées en lieu sûr afin qu'après la guerre, les voitures soient déterrées puis préparées pour la course. Ettore lui-même a emmené deux modèles achevés à Milan avec lui pendant la guerre. Après la guerre, la Type 13 domine les courses. Au Grand Prix de Brescia, les 4 premières places étaient toutes des Bugatti. Pour célébrer cela, tous les modèles Bugatti à 4 soupapes ont été badgés du nom Brescia. Après le succès en compétition de la 13, Buggati a produit un modèle tourer, le Type 23 Brescia Tourer. Elle était équipée du moteur multisoupapes Brescia, avec 2000 modèles construits, elle est devenue la première voiture à moteur multisoupapes de série jamais fabriquée.


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