Pneus Ferrari Testarossa

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Pneus Collection Ferrari Testarossa


  • Le premier Testrossa équipait des 240/45R415 et 280/45R415 sur des roues à blocage central.
  • Malheureusement, bien que Michelin fabrique toujours une gamme de pneus TRX, ils ne fabriquent plus le 280/45R415 TRX. Nous suggérons de monter des roues de 16".
  • En 1986, la Testarossa équipait des roues de 16 pouces. Nous recommandons de monter l'avant 225/50ZR16 PIRELLI P-ZERO et 255/50ZR16 PIRELLI P-ZERO Assimetrico.
  • Les pressions Testatrossa à grande vitesse seraient les suivantes : TRX avant 41 psi et arrière 46 psi - roues de 16" avant 38 psi et arrière 41 psi.
  • La pression des pneus Ferrari Testarossa recommandée par Pirelli est de 37 psi à l'avant et à l'arrière.

En 1984, Ferrari Testarossa est arrivée pour la première fois avec le pneu Michelin TRX en équipement standard en 240/45x415 à l'avant et 280/45x415 à l'arrière, montés sur des roues « knockoff » à écrou unique. Malheureusement, Michelin ne fabrique plus le 280/45x415 TRX et notre recommandation serait de passer à des roues de 16". Le 280/45VR415 Michelin TRX n'est plus disponible depuis 2011.

En 1986, les évolutions ultérieures de la Ferrari Testarossa avaient le même design de « knock off wheel mais en 16 » ; 8" avant et 10" arrière. Puis, en 1988, les roues ont été remplacées par une configuration plus standard de 5 boulons Ferrari. Ils étaient équipés du Michelin MXX ou Goodyear Gatorback dans les tailles 225/50ZR16 à l'avant et 255/50ZR16 à l'arrière. Ceux-ci ne sont pas actuellement fabriqués, la bonne nouvelle est cependant que Michelin produit ces mêmes tailles dans la bande de roulement directionnelle Pilot Sport 225/50ZR16 Michelin Pilot Sport et 255/50ZR16 Michelin Pilote Sport qui sont un pneu parfait pour la Ferrari Testarossa. Pirelli fabrique également le système P-Zero, qui était l'époque des pneus Testarossa fabriqués par Pirelli. Le 225/50R16 P-Zero Directionale à l'avant était associé au 255/50R16 P-Zero Assimetrico à l'arrière.

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Histoire de la Ferrari Testarossa

A l'origine, la Ferrari Testarossa chaussait des pneus Michelin TRX, c'était l'équipement standard en 240/45x415 à l'avant et 280/45x415 à l'arrière. Les versions successives chaussaient des pneus Michelin Pilot Sport 225/50x16 à l'avant et 255/50ZR16 à l'arrière. Ces deux types de pneus sont disponibles en stock chez Longstone Pneu Rétro.

La Ferrari Testarossa fut lancée en septembre 1984 au Salon de l'Automobile de Paris comme remplaçante pour la Ferrari 512 BB. Dessinée par Pininfarina, la Testarossa n'était pas la première Ferrari s'appeler ainsi. Déjà en 1950, le nom Testarossa était donné à beaucoup de voitures de course Ferrari. En raison de la couleur utilisée pour peindre les couvercles des arbres à cames. (Testarossa signifiant tête rouge). La Ferrari Testarossa des années 80, a été construite initiallement pour le marché américain et elle a été dans de nombreux salons automobiles en 1985.

A cause du poids assez important à l'arrière, la Ferrari Testarossa avait des suspensions arrières avec des doubles amortisseurs et des ressorts hélicoïdaux pour chaque roue. La carrosserie de la voiture était en aluminium, les portes et le toit en acier. Le moteur était une version modifiée de celui de la 512 Berlinetta Boxer, avec 4 soupapes par cylindre, une injection électronique Marelli ; une alimentation à imjection K-Jetronic et elle produisait 390 ch grâce à ses 12 cylindres montés horizontalement 4943 cm³. Elle passait de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et atteignait une vitesse maximale impressionnante (encore aujourd'hui) de 290 km/h!

La caractéristique reconnaissable entre mille de la Ferrari Testarossa est ses grilles latérales gravées qui donnent l'impression d'être à 160 km/h tout en étant immobile, rendu nécessaire par les deux radiateurs à l'arrière. Avec quasiment 2 mètres de largeur, la Ferrari Testarossa est une énorme voiture mais elle reste tout de même légère et facile à conduire. Son accélération et son adhérence étaient impressionnantes et elles lui permettaient de dépasser n'importe quelle voiture sur la route (mais il fallait que la route soit assez large!). Quand sa production s'est arrêtée en 1992, 7200 examplaires de la Testarossa avaient été produits.


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