Ferrari Testarossa

Pneus Collection Ferrari Testarossa

 

Pneus recommandés pour Ferrari Testarossa

Pneus avant recommandés par Longstone pour une Ferrari Testarossa standard.Nous recommandons le 225/50ZR16 Michelin Pilot Sport ou le 240/45ZR415 Michelin TRX GT car ils sont les équipements les plus adaptés pour votre Ferrari Testarossa et sont les meilleurs pneus avant pour cette dimension. Pneus arrière recommandés par Longstone pour une Ferrari Testarossa standard.Nous recommandons le 255/50ZR16 Michelin Pilot Sport ou le 280/45VR415 Michelin TRX car ils sont les équipements les plus adaptés pour votre Ferrari Testarossa et sont les meilleurs pneus arrière pour cette dimension.

Pneus recommandés pour Ferrari Testarossa

Autres Options pour Ferrari Testarossa

Histoire de la Ferrari Testarossa

A l'origine, la Ferrari Testarossa chaussait des pneus Michelin TRX, c'était l'équipement standard en 240/45x415 à l'avant et 280/45x415 à l'arrière. Les versions successives chaussaient des pneus Michelin Pilot Sport 225/50x16 à l'avant et 255/50ZR16 à l'arrière. Ces deux types de pneus sont disponibles en stock chez Longstone Pneu Rétro.

La Ferrari Testarossa fut lancée en septembre 1984 au Salon de l'Automobile de Paris comme remplaçante pour la Ferrari 512 BB. Dessinée par Pininfarina, la Testarossa n'était pas la première Ferrari s'appeler ainsi. Déjà en 1950, le nom Testarossa était donné à beaucoup de voitures de course Ferrari. En raison de la couleur utilisée pour peindre les couvercles des arbres à cames. (Testarossa signifiant tête rouge). La Ferrari Testarossa des années 80, a été construite initiallement pour le marché américain et elle a été dans de nombreux salons automobiles en 1985.

A cause du poids assez important à l'arrière, la Ferrari Testarossa avait des suspensions arrières avec des doubles amortisseurs et des ressorts hélicoïdaux pour chaque roue. La carrosserie de la voiture était en aluminium, les portes et le toit en acier. Le moteur était une version modifiée de celui de la 512 Berlinetta Boxer, avec 4 soupapes par cylindre, une injection électronique Marelli ; une alimentation à imjection K-Jetronic et elle produisait 390 ch grâce à ses 12 cylindres montés horizontalement 4943 cm³. Elle passait de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et atteignait une vitesse maximale impressionnante (encore aujourd'hui) de 290 km/h!

La caractéristique reconnaissable entre mille de la Ferrari Testarossa est ses grilles latérales gravées qui donnent l'impression d'être à 160 km/h tout en étant immobile, rendu nécessaire par les deux radiateurs à l'arrière. Avec quasiment 2 mètres de largeur, la Ferrari Testarossa est une énorme voiture mais elle reste tout de même légère et facile à conduire. Son accélération et son adhérence étaient impressionnantes et elles lui permettaient de dépasser n'importe quelle voiture sur la route (mais il fallait que la route soit assez large!). Quand sa production s'est arrêtée en 1992, 7200 examplaires de la Testarossa avaient été produits.

The Ferrari Testarossa first came with the Michelin TRX tyre as standard equipment in 240/45x415 front and 280/45x415 rear. Sadly we are currently unable to supply the rear tyre and our recommendation would be to change to 16??? wheels. Later evolutions of the Ferrari Testarossa were equipped with the Michelin MXX in 225/50x16 front and 255/50ZR16 rear. The MXX is not currently manufactured, the good news is however that Michelin do produce these same sizes in the Pilote Sport directional tread pattern which are perfect for the Testarossa.