Pneus Lamborghini Countach
Lamborghini Countach
- La première Lamborghini Countach LP400 avait 205/70 VR 14 Michelin XWX à l'avant et 215/70 VR 14 Michelin XWX à l'arrière.
- Les Countach LP400S et LP5000S étaient équipés de 205/50 YR 15 PIRELLI CINTURATO ™ P7 N4 avant et 345/35 ZR 15 PIRELLI CINTURATO ™ P7 arrière.
- Lamborghini est ensuite passé à un plus grand pneu avant 225/50 YR 15 PIRELLI CINTURATO ™ P7 avec le Countach 5000QV.
- Puis le dernier du 25e anniversaire de la Lamborghini Countach monté 225/50 ZR 15 Pirelli P-Zero Asymmetric et 345/35 ZR 15 Pirelli P-Zero Asymmetric à l'arrière.
- Cliquez sur le lien pour plus d'informations sur les pressions des pneus Lamborghini Countach.
Storia della Lamborghini Countach
Lamborghini Countach Tires Original Equipment
Modèle | Date de début | Date de fin | Quantité produite | Taille du pneu avant | Taille des pneus arrière | Marque et bande de roulement |
LP400 | 1974 | 1978 | 150 | 205/70 VR 14 | 215/70 VR 14 | MICHELIN XWX |
LP400S S1 | 1978 | 1979 | 50 | 205/50 R 15 | 345/35 R 15 | PIRELLI P7 |
LP400S S2 | 1979 | 1981 | 79 | 205/50 ZR 15 | 345/35 ZR 15 | PIRELLI P7 |
LP400S S3 | 1981 | 1982 | 82 | 205/50 ZR 15 | 345/35 ZR 15 | PIRELLI P7 |
LP5000S | 1982 | 1985 | 321 | 205/50 ZR 15 | 345/35 ZR 15 | PIRELLI P7 |
5000 QV | 1985 | 1988 | 610 | 225/50 ZR 15 | 345/35 ZR 15 | PIRELLI P7R |
25th Anniversary | 1988 | 1990 | 657 | 225/50 ZR 15 | 345/35 ZR 15 | PIRELLI P-ZERO |
Histoire de la Lamborghini Countach
La Lamborghini Countach a maintenant presque 30 ans, mais elle fait toujours tourner autant de têtes qu'elle l'a fait lorsque la première LP400 est sortie de la chaîne de montage et dans les salles d'exposition en 1974.
Après avoir constaté que l'attrayante Miura était limitée par sa conception, son châssis et la disposition de son moteur, Lamborghini a prévu de remplacer la Miura par une voiture entièrement nouvelle. Lamborghini a chargé le fanatique du design Bertone, Marcello Gandini, de créer ce qui allait devenir le sommet de l'érotisme véhiculaire (des affiches de la voiture finiraient par être affichées sur les murs des chambres partout dans le monde !). Quand Gandini a vu les dessins à Nuccio Bertone, il s'est exclamé "Countach!" (l'équivalent piémontais d'un sifflet de loup), et c'est ainsi que l'histoire de la Lamborghini Countach est née !
Lamborghini a passé trois ans à développer le moteur et le châssis de la Countach LP400. L'objectif était de construire une voiture qui surpassait la Miura à tous points de vue. L'automobile était équipée de deux radiateurs latéraux pour faciliter le refroidissement du moteur V12 de 4 litres monté longitudinalement (inspiré de la technologie F1 à l'époque), et placer la boîte de vitesses à l'avant du V12 permettait des changements de vitesse directs rapides et un poids presque parfait. Distribution.
La Lamborghini Countach a offert de superbes performances, avec une production LP400 atteignant 184 mph sur l'un des circuits d'essai secrets de Fiat. Encore aujourd'hui, c'est impressionnant ! La Lamborghini Countach LP400S était un développement de la Lamborghini Countach LP400. Le LP400S arbore une posture plus agressive, roulant sur des roues en magnésium Campagnolo de 12" de large et 15" qui étaient initialement chaussées de pneus PIRELLI P7. Le LP400S a la même puissance que le LP400 d'origine, mais avec des améliorations telles qu'une boîte de vitesses à rapport plus court, le Lamborghini LP400S peut atteindre 60 mph environ une seconde plus vite que son frère un peu plus âgé. Des arches plus larges, une géométrie de suspension mise à jour et une direction plus directe figuraient parmi les autres modifications apportées au véhicule.
En 1982, le moteur a été mis à niveau à 4,8 L et le nom du modèle a été changé en LP500S. La réaction de Lamborghini à la 365 GT4 de Ferrari a été la LP500S. La Testarossa était la réaction de Ferrari à la LP500S. Lamborghini a répondu une fois de plus en développant le LP500S QV (Quattrovalvole), qui a généré 455 chevaux.
La Countach du 25e anniversaire, nommée pour commémorer le 25e anniversaire de Lamborghini en 1988, était mécaniquement assez similaire à la 500QV mais présentait un style très différent. Les «boîtes à air» arrière ont été retravaillées et agrandies, et les évents derrière elles ont été modifiés pour fonctionner d'avant en arrière plutôt que d'un côté à l'autre. Un nouveau barrage d'air et une nouvelle jupe latérale ont également été installés, tous deux avec des prises d'air, et les feux arrière ont été redessinés pour être plus petits, avec des panneaux couleur carrosserie remplaçant les sections supérieure et inférieure des anciens énormes feux arrière.
La Countach a été remplacée par la tout aussi spectaculaire Diablo en 1991, après vingt ans de fabrication. Le LP400 a été produit en 157 unités, le LP400S en 237 unités, le LP500S en 321 unités et le LP500S QV en 676 unités. Avec 650 unités fabriquées, l'édition du 25e anniversaire possède certaines des plus grandes statistiques de production de toutes les Countach.
Lamborghini Countach tyre Pressure
Nous avons créé ce tableau dans l'espoir d'aider les utilisateurs à déterminer les pressions de pneus appropriées pour les différentes variantes de Lamborghini Countach. Si vous avez de plus amples informations sur la pression des pneus appropriée pour certains modèles Lamborghini Countach, veuillez nous en informer, et nous apprécierions toute preuve photographique que nous pourrions inclure sur cette page.
Modèle | Démarrer | Finir | Taille du pneu avant | Pression avant | Taille des pneus arrière | Pression arrière | Modèle de pneu |
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Countach LP400 | 1974 | 1978 | 205/70 VR 14 | 36 psi (2.5 bar) | 215/70 VR 14 | 44 psi (3.0 bar) | Michelin XWX |
Countach LP400S S1 | 1978 | 1979 | 205/50 R 15 | 37 psi (2.6 bar) | 345/35 R 15 | 40 psi (2.8 bar) | Pirelli P7 |
Countach LP400S S2 | 1979 | 1981 | 205/50 ZR 15 | 37 psi (2.6 bar) | 345/35 ZR 15 | 40 psi (2.8 bar) | Pirelli P7 |
Countach LP400S S3 | 1981 | 1982 | 205/50 ZR 15 | 37 psi (2.6 bar) | 345/35 ZR 15 | 40 psi (2.8 bar) | Pirelli P7 |
Countach LP5000S | 1982 | 1985 | 205/50 ZR 15 | 37 psi (2.6 bar) | 345/35 ZR 15 | 40 psi (2.8 bar) | Pirelli P7 |
Countach 5000 QV | 1985 | 1988 | 225/50 ZR 15 | 37 psi (2.6 bar) | 345/35 ZR 15 | 40 psi (2.8 bar) | Pirelli P7 |
Countach 25th Anniversary | 1988 | 1990 | 225/50 ZR 15 | 38 psi (2.6 bar) | 345/35 ZR 15 | 41 psi (2.8 bar) | PIRELLI P-ZERO |
Borrani Wire Wheels
Des jantes Borrani sont disponibles pour votre Lamborghini Countach d'origine, ce qui peut surprendre. Avec son style géométrique et son ambiance de l'ère spatiale, la Countach est toujours un symbole du futur à plus de 50 ans, tandis que les jantes Borrani reflètent les modes de création automobile classiques et artisanaux. Borrani a cependant créé et fabriqué une roue à rayons pour s'adapter à la Countach, ce qui implique qu'au moins une Countach avait déjà été équipée de roues à rayons Borrani. Pour beaucoup, cela peut sembler une décision inhabituelle, mais nous rendrions un mauvais service aux passionnés d'automobile si nous ne couvrons pas toutes les possibilités. Les roues Borrani Wire Wheels pour la Lamborghini Countach sont disponibles sur Borrani Wire Wheels.