Lamborghini Countach

Pneus Collection Lamborghini Countach

Pneus recommandés pour Lamborghini Countach

Pneus recommandés par Longstone pour une Lamborghini Countach standard.Nous recommandons le 205/70VR14 Michelin XWX et Nous recommandons le 215/70VR14 Michelin XWX car il est l'équipement le plus adapté pour la Lamborghini Countach. Pneus recommandés par Longstone pour une Lamborghini Countach plus récente.Nous recommandons le 205/70VR14 Michelin XWX et Nous recommandons le 215/70VR14 Michelin XWX car il est l'équipement le plus adapté pour la Lamborghini Countach.

Pneus recommandés pour Lamborghini Countach

Autres Options pour Lamborghini Countach

L'histoire de la Lamborghini Countach

La Lamborghini Countach LP400 chaussait des pneus Michelin XWX 205/70x14 à l'avant. Cliquez ici pour voir les pneus avants disponibles pour votre Countach. 

A l'arrière elle chaussait des pneus Michelin XWX 215/70x14 .

Les modèles plus récents de Countach chaussait des pneus 225/50x15 à l'avant. Cliquez ici pour voir les pneus avants disponibles et des pneus 345/35x15 à l'arrière, cliquez ici pour voir les pneus arrières disponibles pour votre Countach.

La Countach a aujourd'hui plus de 30 ans, mais elle attire toujours l'attention comme en 1974 quand elle fut produite pour la première fois et exposée dans plusieurs salons automobiles.

Après s'être aperçu que la magnifique Miura rencontré des problèmes de par sa forme, la configuration de son châssis et de son moteur, Lamborghini décida de rectifier les problèmes de la Miura avec une nouvelle voiture. Pour cette nouvelle voiture, Lamborghini a engagé Marcello Gandini, passioné par Bertone, qui se mit rapidement au travail pour créer celle qui est devneue l'incarnation de la voiture érotique par excellence (les posters de cette voiture ont tapissé les murs de toutes les chambres dans le monde entier!) Lorsque Gandini montra ses dessins à Nuccio Bertone, celui-ci s'exclama "Countach!" qui signifie en dialecte piémontais une expression d'admiration et c'est ainsi que la légende de la Lamborghini Countach est née!

Lamborghini a passé 3 ans à développer le moteur et le châssis pour la Countach LP400. L'objectif était de créer une meilleure voiture que la Miura sur tous les points de vue. Sur les ailes de la voiture 2 radiateurs furent montés pour aider le refroidissement du moteur V12 4,0L monté longitudinalement, s'inspirant de la technologie F1 de l'époque. De plus, le positionnement de la boite de vitesses devant le moteur V12 permettait d'avoir un changement de vitesse direct et plus doux et permettait de distribuer le poids de manière quasi parfaite.

La Lamborghini Countach avait des performances excellentes : une vitesse maximale de 296 km/h par exemple. Elle est sensationnelle pour ses paramètres actuels. Une évolution de la Countach LP400 fut la Countach LP400S. Elle avait un aspect plus agressif avec des roues "Campagnolo" en magnésium 15" (largeur 12"/30,5 cm) à l'origine PIRELLI P7s (malheureusement plus disponibles). La LP400S Countach avait la même puissance que la LP400 mais grâce à quelques modifications comme un changement de vitesse plus rapide, elle était capable de passer de 0 à 100 km/h en quasi une seconde de moins que sa grande soeur. D'autres modifications incluant des arches de roues plus grandes, une géométrie des suspensions repensée et un tour de braquage plus direct.

En 1982, le moteur fut augmenté à 4,8L et la voiture fut appelée LP500S. Elle fut la riposte de Lamborghini à la Ferrari 365 GT4. La réponse de Ferrari à la LP500S fut la Testarossa. Lamborghini risposta encore une fois avec la LP500S QV (Quattrovalvole) avec 455 cv!

En l'honneur du 25ème anniversaire de Lamborghini en 1988, la "Countach 25th anniversary" fut rélisée, mécaniquement similaire à la 500 QV, mais avec de nombreux changements stylistiques, la voiture avait un nouveau bequet par exemple. Les feux arrières ont été réduits et les sections supérieures et inférieures précédemment occupées par des phares plus grands furent couvertes avec des panneaux de la couleur de la carrosserie. Les changements stylistiques n'ont pas été bien accueillis par tous. Surtout à cause des prises d'air qui semblaient copiées sur la Ferrari Testarossa, toutefois elles amélioraient le refroidissement du moteur, un problème fréquent pour la Countach. La 25th anniversary chaussait des pneus 345/35R15 les plus larges disponibles pour une voiture à l'époque! Elle fut produite jusqu'en 1990 puis la Diablo lui succéda.

En 1991, après 20 ans de production, la Countach a laissé la place à la Lamborghini Diablo, tout aussi sensationnelle. Des usines Lamborghini sortiront au total 157 LP400, 237 LP400S, 321 LP500S et 676 LP500S QV. Le modèle 25th Anniversary a eu une des plus grosses productions des Countach avec 650 examplaires!

 

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