Pneus Maserati 3500GT
Pneus Collection Maserati 3500GT
Pneus Maserati 3500GT recommandés
- Longstone recommande le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ pour une Maserati 3500GT. C'était le pneu monté à l'origine sur la voiture à sa sortie de l'usine, et en tant que pneu de route pour une voiture comme celle-ci, il est toujours parfait.
- Une autre excellente option de pneu à monter est le 600WR16 Michelin Pilote X car il a été spécialement conçu par Michelin pour ressembler à un crossply d'époque, mais se comporte comme un radial moderne.
- La chambre à air la mieux adaptée à ces pneus est la chambre à air Michelin 16F RET.
Montes de la Maserati 3500GT
A l'origine, la Maserati 3500GT chaussait des pneus 185x16. Cliquez ici pour voir les pneus disponibles pour la 3500GT. Nous vous recommandons les pneus PIRELLI CINTURATO ™ ou les pneus Michelin Pilote X pour cette voiture.
Maserati 3500GT Touring
Histoire de la Maserati 3500GT
La 3500 GT était un Coupé 2 places. Elle était la première tentative de Maserati, constructeur automobile italien, d'entrer sur le marché GT (Grand Tourisme) et ce fut la première fois aussi que Maserati lanca une production à grande échelle.
La voiture de course Maserati la plus connue fut la 250F. Elle fut lancée en 1954 et plusieurs célèbres pilotes l'ont conduit avec succès. Suivant la vague de succès de la 250F, Maserati proposa une version plus élaborée, la 3500GT.
La Maserati 3500 GT fut produite de 1957 à 1964 pour un total de 2000 exemplaires produits. La voiture a été dessinée par la Carrosserie Touring et elle avait quelques touches stylistiques de la Maserati A6G54 Coupé. La 3500GT est considérée comme la voiture qui changea le destin de Maserati. Avant elle, l'entreprise avait produit seulement 140 voitures en 10 ans! Elle se croyait condamnée : pour encore participer aux courses elle puisait dans ses propres réserves. Grâce à la production et à la vente de la 3500GT, l'entreprise recommenca à se consacrer aux courses de voitures, imaginant et développant la Maserati Birdcage.
En Mars 1957, la Maserati 3500GT fut présentée pour la première fois au Salon Automobile de Genève. 2 prototypes étaient en exposition, un de la Touring et l'autre d'Allemano. Pour la Touring c'était un Coupé 2+2. Omer Osri choisi de produire ce dernier. Avant d'entrer en production, la voiture fut soumise à certaines modifications au niveau des phares, de la grille du radiateur et le tableau de bord, mais le reste resta inchangé.
Pour toute la durée de la production de la 3500GT, elle fut soumise à de constants changements. En 1960, les freins à disque sont devenus d'origine, au même moment la boite de 4 vitesses a été remplacée par une de 5 ZF. En 1961, Maserati décida que les freins à disque seraient montés sur les chaque roue. En 1962, le système à injection Lucas arriva et il permettait d'avoir 15 ch en plus!
Le coffre renfermait un moteur 3,5L à 2 arbres à cames en tête (DOHC) et 6 cylindres en ligne équipés de 3 doubles carburateurs qui permettaient à la voiture d'avoir une puissance de 240 ch et d'atteindre 233 km/h.
Pour un avis plus objectif sur les pneus 16" disponibles, cliquez ici vous trouverez un article paru dans le magazine "Maserati Club". (Article paru quand les pneus PIRELLI CINTURATO ™ n'étaient plus disponibles...)