Pneus Morris 1100-1300

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Pneus Morris 1100-1300


Pneus 1966 Morris 1100

1966 Morris 1100

La Morris 1100 fait partie de la famille de voitures AD016 fabriquées par British Motor Corporation (1963-1968) et plus tard British Leyland (1968-1974).

  • La Morris 1100 était équipée à l'origine de pneus 550 - 12 crossply.
  • Le seul pneu que nous avons dans cette taille est le 5.50 x 12 Camac.
  • La taille radiale alternative à un pneu 5.50-12 est 145 R12 ou 155 R12.
  • Pour ces voitures classiques AD016 1100, nous suggérons le 145 SR 12 Michelin MX.

Pneus BMC Morris 1300


Pneus 1964 AD016 1100

1964 Morris 1100 Annonce

  • Les voitures 1300 Morris étaient équipées des mêmes pneus que la série 1100, d'abord lancées sur des pneus 550 - 12 à plis croisés, puis équipées de pneus 145R12 ou 155R12.
  • Nous recommandons la taille 145R12 car elle nous permet de recommander le 145 SR 12 Michelin MX.
  • Le seul pneu disponible dans la taille 155R12 est le 155 R 12 Nankang, qui n'offre pas la carcasse d'époque ni le pedigree de pneu classique du Michelin.
  • Lancés pour la première fois en 1966, les pneus Morris Traveler étaient les mêmes que les modèles standard; 550 - 12 crossply, puis 145R12 ou 155R12 radial.

Pneus Morris 1300 GT


  • La Morris 1300GT sortie en 1969 était équipée de pneus radiaux 145-12 en équipement d'origine.
  • Nous vous proposons de monter le Michelin 145 R12 Michelin MX.

Chambres à air BMC AD016


  • Les pneus 145 R12 peuvent être équipés d'une chambre à air Michelin 12CG.
  • La bonne chambre à air Morris 1100 pour les pneus 550 - 12 est la Michelin 12D.

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Historique BMC AD016 - Morris 1100/1300


Les Morris 1100 et 1300 faisaient partie de la célèbre série BMC ADO16 (Amalgamated Design Office Project No.16), qui a introduit une nouvelle ère de voitures compactes dans l'industrie automobile. L'ADO16 était une collaboration importante entre la British Motor Corporation (BMC) et le constructeur automobile allemand BMW, car la base de cette gamme de véhicules était basée sur la plate-forme BMW AD016.

En 1962, la Morris 1100 Mk1 a fait ses débuts en tant que l'un des premiers modèles de la gamme ADO16. Conçue pour être une voiture familiale pratique et abordable, la Morris 1100 offrait un intérieur spacieux, une ingénierie avancée et une conduite en douceur. Ses éléments de design distinctifs, tels que la carrosserie tout en courbes et la grande surface vitrée, ont contribué à sa popularité.

Au fur et à mesure de l'évolution de la gamme ADO16, les BMC 1100/1300 sont devenues connues sous le nom de voitures «à badge», ce qui signifie qu'elles étaient produites sous différentes marques au sein du groupe BMC. Le Morris 1100 était l'une des itérations clés de cette plate-forme polyvalente. Il partageait de nombreux composants et caractéristiques avec ses homologues, mais portait le badge Morris, mettant en valeur l'héritage et la réputation de la marque.

Au fil des ans, plusieurs versions du BMC 1100/1300 ont été introduites, répondant à différents segments de marché et préférences des clients. La gamme s'est étendue des modèles de base Morris 1100 et Austin 1100 pour inclure les Wolseley 1100 et Riley Kestrel, qui ciblaient la classe démographique moyenne. Au sommet du spectre, le Vanden Plas Princess 1100 offrait une expérience de conduite luxueuse et raffinée.

Les amateurs de sport n'ont pas été oubliés, car la variante sportive MG 1100 a séduit ceux qui recherchent une expérience de conduite plus dynamique. De plus, deux versions break, la Morris Traveler et l'Austin Countryman, offraient praticité et polyvalence à ceux qui avaient besoin d'un espace de chargement supplémentaire.

Tout au long de sa production, les Morris 1100 et 1300 ont conservé les caractéristiques essentielles de la plate-forme ADO16 : une taille compacte, une ingénierie innovante et une expérience de conduite confortable. Les modèles ont subi diverses mises à jour et améliorations au fil du temps pour améliorer les performances, la sécurité et la commodité. Bien que l'ère ADO16 ait finalement pris fin, avec le remplacement des Morris 1100 et 1300 par des modèles ultérieurs, son héritage en tant que plate-forme de voiture compacte révolutionnaire demeure.


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