Michelin Bibendum
Les pneus Michelin Bibendum sont uniquement destinés à des jantes de 45 cm de diamètre, ce qui est inhabituel en ce sens qu'ils n'ont qu'un demi-puits. Les pneus à plis croisés avec tringles ont remplacé les pneus à bord perlé pour produire la deuxième génération de pneus détachables. Deux avancées importantes ont contribué au succès de ces pneumatiques : l'utilisation du noir de carbone et l'apparition de brins de fil textile dans la carcasse du pneumatique. L'ajout de fils au talon en 1925 a permis une meilleure rétention du pneu sur la jante. Avant leur création, ces pneumatiques ont bénéficié de deux innovations majeures : - l'introduction du noir de carbone en 1917 qui a permis de multiplier par cinq la durée de vie des pneumatiques - l'apparition de nappes de câbles textiles parallèles entre elles dans la carcasse, qui donna naissance au pneu dit "câble" en 1919 et au "câble confort" en 1923, le premier pneu automobile à basse pression (2,5 bars 36 psi). "Double rivet" ou D.R. est en fait le nom d'une bande de roulement qui a vu le jour avec la première génération de pneumatiques pour automobiles, les pneumatiques à tringle. Ce dessin de bande de roulement a été conservé pour les premiers pneus à tringles en 1925. Ce dessin de bande de roulement, avec son aspect désuet, était vraiment révolutionnaire à l'époque. C'était aussi l'inspiration pour les premiers pneus radiaux.
Michelin Bibendum
Michelin Bibendum a une durée de vie accrue
Pneus Double Rivet Bibendum