Pneus Ferrari 308 GTS
Pneus Collection Ferrari 308 GTB GTS
- La première Ferrari 308 GTS était équipée de pneus Michelin XWX 205/70VR14. Ce sont les pneus les plus performants de la période.
- Pressions des pneus Ferrari 308GTS suggérées pour les pneus de 14 pouces - 28 psi à l'avant et 35 psi à l'arrière.
- Vous pouvez également installer 205/70VR14 Pirelli CN36 qui offre également d'excellentes performances.
- Pour ces pneus nous recommandons la chambre à air Michelin 14F.
- Les évolutions ultérieures de la 308 GTS équipaient le 220/55VR390 TRX. Vous pouvez avoir ces roues de 390 mm, auquel cas vous devez monter des pneus TRX.
- Plus tard, Ferrari a également proposé des roues de 16 pouces, auquel cas 205/55YR16 Pirelli P7 (33 psi) et à l'arrière 225/50YR16 P7 (33 psi).
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Set of 2 off 205/55YR16 PIRELLI CINTURATO P7 + 2 off 225/50 YR 16 PIRELLI CINTURATO P7
À partir de 1 518,00 € 1 265,00 €
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L'Histoire de la Ferrari 308 GTB GTS
A l'origine, les Ferrari 308 GTB et GTS chaussaient des pneus Michelin XWX 205/70VR14, par la suite, elles chaussaient des pneus Michelin XWX 220/55VR390. Actuellement, Longstone Pneus Rétro distribue les 2 types de pneus.
Tout le monde ne le sait pas, mais la 308 GTB a aussi été une voiture de rally à grand succès! Au début des années 80, Michelotto a modifié quelques voitures pour participer à des rallys nationaux. Ces voitures ont eu un succès considérable en Italie (évidemment!) et en plus d'autres victoires, elles ont gagné 2 fois consécutives le Tour de France Automobile. Les pneus montés sur ces voitures étaient des Michelin TB, aujourd'hui disponibles en version homologuée route!
En 1975, Ferrari a lancé la 308 GTB de Pininfarina. Le design, la maniabilité et les performances étaient exceptionnels pour l'époque.
Pour ses 18 premiers mois de vie, la Ferrari 308 GTB avait une carrosserie en fibres de verre, qui pesait au total 125 kg en moins par rapport à la future carrosserie en métal. La Ferrari 308 GTB possédait 255 cv grâce à son moteur 3.0L. En 1980, elle fut dotée d'une alimentation avec un système à injections Bosch K-Jetronic, pour réduire ses consommations en carburant (pour le marché américain). Malheureusement, cela a eu des répercutions négatives sur la puissance qui diminua à 215 cv, rendant la Ferrari 308 GTB la voiture la plus lente de la série 308.
En 1981, Ferrari a introduit la tête à 4 soupapes pour le moteur V8 réalisant ainsi la 308 GTB/GTS Quatrovalvole. A ce moment là, la voiture possédait 240 ch et malgré le poids total de la carrosserie toute en métal, la Ferrari GTB avait une maniabilité et des performances égales à celles qu'elle avait au début de sa production!
En 1985, Ferrari a lancé la 328 GTS/GTB, avec un moteur plus puissant de 3185 cm³, possédant 270 ch. La 308 fut la première voiture bi-place avec un moteur V8, elle était l'héritière de l'impressionnante Dino 246 GT. La 308 dessinée pour posséder en elle toutes les caractéristiques d'une voiture de sport des années 70 et 80, reste un des projets les plus réussi de l'entreprise, portant Ferrari du sommet d'une culture elitiste à une conscience collective : 25 ans après, la Ferrari 308 est toujours la voiture avec laquelle les gens identifient le nom Ferrari.