Pneus Peugeot 402
Peugeot 402 Coach Decouvrable
Pneus Collection Peugeot 402
Peugeot 402 Tyres
- La Peugeot 402B de 1939 était équipée de pneus 650 - 16. Dans cette taille, nous recommandons le 670 H 16 Avon Turbospeed.
- Les pneus 670 - 16 sont mieux équipés de chambres à air Michelin 16F.
- La Peugeot 402b de 1940 était équipée de pneus 400 - 15. Dans cette taille, Longstone suggère de monter un jeu de pneus 4.00/4.25 x 15 Excelsior.
- Les pneus 400 - 15 conviendraient mieux avec un jeu de chambres à air Michelin 15CB.
Historie de la Peugeot 402
Peugeot 402 Legere
La Peugeot 402 est une grande automobile familiale fabriquée par Peugeot à Sochaux, en France, de 1935 à 1942. Elle a été lancée en 1935 au Mondial de l'Automobile de Paris, en remplacement de la Peugeot 401. La gamme de différentes carrosseries 402 était vaste, englobant seize différents types de carrosserie selon une estimation, allant des cabriolets coûteux à carrosserie en acier aux berlines familiales parmi les plus spacieuses produites en France. Trois empattements standard étaient également disponibles : 2 880 mm, 3 150 mm et 3 300 mm. Environ 75 000 402 ont été produites au total.
Peugeot 402 à Charbon
Le défaite de la France en juin 1940 en a peut-être surpris certains, mais le début d'une autre guerre avec l'Allemagne et les contraintes qui en résultent pour l'approvisionnement en carburant civil avaient été largement anticipés. Peugeot étudiait déjà la conversion des moteurs à essence pour qu'ils fonctionnent au gaz produit par la combustion contrôlée du charbon de bois en 1939. La technologie serait idéale pour la Peugeot 402 à carrosserie longue et le camion léger Peugeot DMA. Les composants essentiels pourraient être installés sur le véhicule sans nécessiter de modifications importantes de la carrosserie. Une chaudière à charbon de bois d'une capacité de 35 kg a été placée sur une plate-forme solide à l'arrière de l'automobile.
Cela produisait suffisamment d'énergie pour environ 80 km jusqu'à ce que plus de charbon de bois soit nécessaire. La combustion contrôlée du charbon de bois a créé du monoxyde de carbone, connu sous le nom de gazogène, qui a été recueilli et acheminé vers un réservoir de gaz monté sur le toit par un tuyau placé à l'extérieur du montant C droit. Un autre tuyau situé à l'extérieur du montant A droit a amené le gazogène au moteur à partir d'ici. Plus de 2 500 Peugeot ont été équipées d'un système d'alimentation au gazogène entre 1940 et 1944.