Pneus Renault Mona-Quatre

Renault Mona-Quatre
Pneus Collection Renault Mona 4
- Selon nos guides de montage, la première édition UY1 du Mona 4 (ou Monaquatre) était équipée de pneus de taille 12X45.
- Notre crossply recommandé est le 11/12 x 45 Waymaster Thirty, et le radial recommandé est le 12 x 45 Michelin DR.
- La chambre à air pour un pneu de cette taille est la chambre à air Michelin 18" C RET Central Valve, ou la chambre à air Michelin 18/19CD RET Offset Valve, selon votre type de roue.
- L'édition YN2, produite à partir de 1934, était équipée d'un pneu 4.75X18.
- Si vous désirez un pneu crossply, nous vous suggérons soit le Waymaster 4,75/5,00x18, soit le 4,75/5,00 x 18 Excelsior. Les deux sont de bons pneus offrant des motifs de bande de roulement d'époque.
- La chambre à air Michelin 18/19CD RET Offset Valve sera la mieux adaptée à ces pneus.
- Pour un pneu radial, nous proposerions le 4,75/5,25 x 18 Michelin D.R. comme la meilleure option.
- La chambre à air recommandée pour un pneu de cette taille est la chambre à air Michelin 17/18E.
Historie de la Renault Monaquatre
Renault a produit la Monaquatre, une automobile familiale compacte, entre 1931 et 1936. Elle était équipée d'un moteur quatre cylindres refroidi par eau et d'une configuration standard à moteur avant et propulsion arrière. La Monaquatre, qui fait ses débuts en octobre 1931, est basée sur la Renault Primaquatre, une grande voiture familiale, avec laquelle elle partage un empattement de 2 650 mm. Le modèle Type YN1 a été amélioré pour le Mondial de l'Automobile de Paris de 1932, la cylindrée du moteur passant de 1 289 cm3 à 1 463 cm3.
Le type YN2 a fait ses débuts en octobre 1933 au Mondial de l'Automobile de Paris, avec un capot redessiné et une calandre légèrement plus inclinée. La YN2 était un modèle de transition puisque le constructeur avait déjà décidé de remplacer les arrières trop verticaux des anciennes voitures par des carrosseries « aérodynamiques » aux empennages joliment inclinés. À ce stade, la Monaquatre était proposée dans sept modèles de carrosserie différents, dont des Berlines à quatre portes avec quatre ou six vitres latérales et un cabriolet à deux portes et deux places. Le YN2 n'a été en production que pendant trois mois jusqu'à ce que le nouveau Type YN3, plus aérodynamique, apparaisse au début de 1934, avec seulement deux configurations de carrosserie au choix. La dernière variante, le Type YN4, a été abandonnée en septembre 1935, tout comme la fabrication du Type YN4 de 1936. Le Monaquatre a été remplacé par le Renault Celtaquatre.