Pneus Renault Monastella

1929 Renault Monastella
Pneus Collection Renault Monastella
- A l'époque, la Renault Monastella était équipée d'un pneu 13/14X45. Notre recommandation pour un pli croisé est le 13/14x45 Avon Supreme.
- La chambre à air idéale pour un pneu de cette taille est la chambre à air Michelin 17/18H.
- La recommandation de Longstone pour la Renault Monastella est le 13 x 45 Michelin DR. Un pneu radial moderne améliorera considérablement l'expérience de conduite sur les routes modernes par rapport à un crossply.
- La chambre à air la mieux adaptée pour un pneu de cette taille est la chambre à air Michelin 18" C RET Central Valve, ou la chambre à air Michelin 18/19CD RET Offset Valve, selon votre type de roue.
Historie de la Renault Monastella
Renault a construit la Renault Monastella, une petite voiture de luxe, entre fin 1928 et 1933. Elle utilisait les mêmes éléments mécaniques et carrosserie que la Renault Monasix mais avait un meilleur degré de finition et des extras. La Monastella était une version plus somptueuse de la Monasix, apparue pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris en 1927. La 8CV Monastella, propulsée par un petit moteur 6 cylindres de 1476 cm3, fit sa première en 1929 au salon de l'automobile d'octobre 1928. Outre le niveau d'équipement supérieur, elle était identifiée à la Monasix par une plaque indiquant "carrosserie STELLA" : à une époque où les noms de voitures allaient rarement au-delà de l'indication de la taille et du type de moteur, cet insigne soulignait la tentative du constructeur de différencier les deux.
Le radiateur était initialement situé derrière le moteur, comme c'était la disposition normale des compartiments moteur Renault tout au long des années 1920. Renault, d'autre part, a déplacé le radiateur vers une position plus conventionnelle devant le moteur, et au moment du prochain salon de l'automobile, en octobre 1929, toutes les Renault, y compris la Monastella, avaient perdu l'ancien "coupe-vent" panneau avant sans grille au profit d'une grille avant conventionnelle, reflétant le déplacement du radiateur vers une position plus "normale" devant le bloc moteur. Le nouveau moteur avait 33 chevaux et une calandre révisée en 1931. La production de l'automobile a été arrêtée en 1933 et elle a été remplacée par la Renault Primastella.