Citroen Mehari

Filtrer par
Affiner la recherche
Free Shipping 2
  1. No
  2. Yes
Citroen Mehari Orange

Citroen Mehari Orange


Pneus Collection Citroën Mehari


  • Le seul pneu à recommander pour le Citroen Mehari est le 135 SR 15 Michelin ZX.
  • Toutefois, si vous souhaitez que vous vouliez prendre votre Mehari à travers la boue ou la neige, Michelin produisit un pneu Michelin X M + S de 135 SR 15 qui vous procurera ces pentes alpines et ces pistes boueuses.
  • Ces pneus conviennent mieux à un ensemble de tubes intérieurs de vanne de compensation Michelin 15CB.

4 articles

    Citroen Mehari Pneus Recommandés



  1. Autres Options pour Citroen Mehari Tyres


4 articles

Citroen Mehari Bleue

Citroen Mehari Bleue


History of the Citroën Mehari

La Citroën Méhari était un petit SUV tout-terrain, dérivé de la Citroën 2CV. Entre les débuts français de la voiture en mai 1968 et la fin de fabrication en 1988, 144 953 Méharis ont été produites. Un méhari est un dromadaire rapide qui peut être utilisé pour la course ou le transport. Un méhariste était un cavalier de l'Armée d'Afrique française et de l'Armée du Levant qui conduisait ces grandes voitures anciennes.

La Méhari a été développée à partir de la Citroën Dyane 6 et avait une carrosserie en plastique ABS avec une capote souple. Elle utilisait également le même moteur essence bicylindre à plat de 602 cm3 que la 2CV6 et la Citroën Ami. Ceci est comparable à la façon dont les pièces mécaniques de la Mini 1960 sont devenues les pièces mécaniques de la Mini Moke 1964.

De 1980 à 1983, une variante à quatre roues motrices de la Méhari a été développée, qui avait des caractéristiques tout-terrain exceptionnelles en raison de la légèreté du véhicule. La Méhari de base pèse 535 kg et est équipée de la suspension 2CV couplée à long débattement indépendante utilisée sur toutes les Citroën "Série A".


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez? Avez-vous une question?