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Pneus Collection pour Citroën

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Citroen Pneus
Citroen 2 CV

Pneu de Collection pour Citroën

Sur les pages suivantes, Longstone Classic Tires donne des recommandations de montage de pneus classiques pour les voitures Citroën.

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Les voitures de collection Citroën ont tous leurs besoins en pneus satisfaits par la gamme de pneus classique de chez Michelin. En tant que partenariat historique, Citroën et Michelin ont travaillé en collaboration pour produire certains des produits les plus innovants de l'industrie, tels que les pneus radiaux asymétriques.

L'Histoire Citroën

Automobiles Citroën S.A a été créée en 1919 par André-Gustave Citroën. André était un homme d'affaires et franc-maçon français qui fabriquait des armements en grande quantité. Cependant, il s'est intéressé au secteur automobile au milieu des années 1910. Après la Première Guerre mondiale, il fonda Citroën, une société portant son nom. La première automobile de Citroën, la Type A, a été présentée avec une publicité unique. C'était une automobile d'époque avec un moteur à quatre cylindres et une vitesse maximale de 64 kilomètres à l'heure. La voiture est rapidement devenue un succès sur le marché automobile français, ce qui a marqué le début d'une entreprise florissante. Citroën a commencé à produire en série des automobiles avec des conceptions de base en 1920, qui ont admirablement servi l'industrie automobile en expansion. En seulement un an sur le marché, l'entreprise a vendu plus de 10 000 automobiles. Citroën a présenté son deuxième modèle, le B2, en 1921, qui s'est avéré être une version plus puissante du Type A.

Citroën a réussi à augmenter son taux de production à 50 000 unités deux ans plus tard, et en 1927 (juste huit ans après sa fondation), il était devenu le quatrième constructeur automobile au monde. En 1931, Citroën a lancé la Citroën C4F, la première voiture à traction avant au monde, et trois ans plus tard, Citroën a présenté la Traction Avant.

Un prototype de l'une des automobiles les plus populaires de Citroën, la 2CV, fait son apparition à la fin des années 1930. Cependant, en raison de l'explosion de l'usine de Javel dans les années 1940, l'entreprise n'a pas pu continuer à la fabriquer. Malgré cela, Citroën a pu dissimuler des prototypes de la 2CV, qui ont finalement été construits en 1948. On pense que la 2CV s'est vendue à plus de 5 millions de véhicules. Citroën a présenté le Type HZ, un petit fourgon, à la fin des années 1940. De plus, en raison de la crise pétrolière, la société a pu inclure le gaz en option sur la majorité de ses voitures. Citroën a créé une version fourgonnette de l'emblématique 2CV dans les années 1950 qui pouvait parcourir 100 kilomètres par 23 littres.

Un an plus tard, la Citroën 15 CV fait ses débuts en tant qu'automobile officielle du gouvernement français. Les automobiles Citroën ont subi des modifications de style considérables et étaient les plus contemporaines tout au long de cette période. Après avoir produit plus de 750 000 Traction Avants, l'entreprise a arrêté la fabrication en 1958.

Avec la présentation de la DS 19 à Paris, la firme a bien entamé la nouvelle décennie. C'était l'un des premiers véhicules Citroën à être disponible en 76 combinaisons de couleurs distinctes et une grande variété d'options de personnalisation. La mort de Flaminio Bertoni, le principal designer de Citroën et l'homme derrière les célèbres DS 19 et Ami 6, en 1964 a été un coup dur pour l'entreprise.

Citroën surpasse une fois de plus la concurrence en 1969 avec la sortie de la DS 21, première voiture de série française à injection électronique. Deux ans plus tard, la Citroën GS a reçu le titre de "Voiture de l'année", et plusieurs autres modèles populaires ont été construits et introduits dans les années 1970. Citroën DS 23, Citroën Ami Super, Citroën CX, Dyane Caban et CX 2400 GTI en faisaient partie. Fiat a acheté une participation de 30% dans Citroën en 1976, créant la société mère, PSA Peugeot Citroën, qui est aujourd'hui le deuxième constructeur automobile européen et le neuvième en termes de production unitaire.


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