Pneus Renault 4 CV
Renault 4CV
- Les voitures Renault 4CV antérieures à 1956 étaient équipées de roues Bibendum de 400 mm avec 135 R 400 Michelin X.
- Ce pneu sera mieux équipé d'un jeu de chambres à air Michelin 16C Offset Valve.
- Après 1956, ces voitures étaient équipées de roues standard de 15 pouces avec des pneus Michelin ZX 135SR15.
- Cette voiture ne doit pas être confondue avec la Renault 4 pour lequel, nous avons une page Web distincte.
Histoire de la Renault 4CV
D'août 1947 à juillet 1961, Renault produit et commercialise la Renault 4CV, une petite voiture économique à moteur arrière et à propulsion arrière. Avant d'être éclipsée par la Dauphine, elle fut le premier véhicule français à se vendre à un million d'unités. La 4CV était un véhicule monocoque de 3600 mm de long avec des portes suicide à l'avant. La 4CV a été développée et construite subrepticement par les ingénieurs de Renault sous l'occupation allemande de la France pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que l'entreprise était soumise à des instructions strictes pour concevoir et fabriquer exclusivement des véhicules militaires et commerciaux. Pour éviter d'être découvert, le développement de la 4CV a été classé comme une ramification de faible priorité d'un programme de conception d'un nouveau moteur pour un retour d'après-guerre du Juvaquatre. Les supérieurs départementaux allemands n'étaient certainement pas dignes de confiance concernant le « Projet 106E ». Pendant l'Occupation, Renault était contrôlé par Wilhelm von Urach, un ingénieur allemand issu d'une famille aristocratique, également fan de l'automobile française, qui a réussi à fermer les yeux sur l'ensemble du projet.