Pneus Fiat 1500
1965 Fiat 1500 Crusader
Fiat 1500
- La première Fiat 1500 était équipée de pneus 5.60X13 Crossply. Ceux-ci peuvent être remplacés par des Michelin 155R13 XAS.
- Les pressions de pneus suggérées pour les premières Fiat 1500 avec des roues de 13 pouces sont de 23 psi à l'avant et 25 psi à l'arrière (+ 2 psi à l'arrière pour le break).
- Nous vous suggérons de monter les chambres à air Michelin 13D.
- Les Fiat 1500S Sider et 1500 Cabriolet 1961-1963 étaient équipées de roues de 15". Nous recommandons le 155 HR 15 PIRELLI CINTURATO CA67.
- La pression des pneus de la Fiat 1500S est de 29 psi tout autour.
- Pour les voitures Fiat 1500S sur roues de 15", nous recommandons les chambres à air Michelin 15E.
- La Fiat 1500L de 1964 à 1965 était équipée de 5.90X14. Nous recommandons le 165 HR 14 PIRELLI CINTURATO CA67.
- Pour la Fiat 1500L Cabriolet, nous suggérons 145 HR 14 PIRELLI CINTURATO CA67.
- Ces deux pneus de 14 pouces peuvent s'adapter à la chambre à air 14D.
- Pour ces Fiat 1500L du milieu des années 1960, nous suggérons 23 psi à l'avant et 26 psi à l'arrière.
Fiat 1500
Fiat 1500 Coupe Vignale
Histoire de la Fiat 1500
Les Fiat 1300 et 1500 sont des voitures à moteur avant et à propulsion produites et commercialisées par Fiat entre 1961 et 1967, remplaçant les Fiat 1400 et 1200 coupé, cabriolet et spyder. Les 1300 et 1500 étaient presque identiques à l'exception de la cylindrée, comme l'indiquent leurs noms de modèles, et étaient disponibles en carrosserie berline / berline, break, cabriolet et coupé. Le 1500 était équipé d'un moteur de 75 chevaux, d'un cadre léger, de freins à disque à l'avant et de freins à tambour en alliage à l'arrière.
Le 1300/1500 et ses dérivés ont également été produits en Yougoslavie par Zastava, en Allemagne par le partenaire de Fiat, Neckar Automobil AG, et en Afrique du Sud. Le plancher de la 1500 C a servi de base au remplacement de la 1500, la Fiat 125, tandis que le FSO polonais a construit une autre variante, la Polski Fiat 125p, combinant la carrosserie de la 125 et la mécanique (moteurs, boîte de vitesses, transmission , suspensions) de 1300/1500. Dans la série italienne, la 1300 est remplacée par la Fiat 124 en 1966, et la 1500 par la Fiat 125 un an plus tard. Au total, 1 900 000 machines ont été produites dans le monde.
Roues fils Borrani
Des jantes Borrani sont disponibles pour votre Fiat 1500L Cabriolet. En tant qu'agents de l'emblématique société Ruote Borrani Milano, nous sommes en mesure de fournir toutes les roues de leur large gamme.
Si vos roues Borrani doivent être reconstruites, veuillez nous contacter à [email protected]
Les roues à rayons de Ruote Borrani Milano sont, sans aucun doute, les meilleures roues à rayons disponibles. Les roues Borrani utilisent des jantes en aluminium, des rayons en acier et des centres de roue en acier.
Cliquez sur le lien pour Fiat 1500L Cabriolet Borrani .
Les roues fabriquées par Borrani sont disponibles dans les styles suivants :
- Finition peinte argent, comme les volants de l'époque
- Finition polie et chromée, jante hautement polie, rayons et centre de roue chromés
- Finition peinte avec bord extérieur brillant