Ford Model A

Pneus Collection Ford A

Pneus recommandés pour Ford A

Pneus recommandés par Longstone pour une Ford A standard.Nous recommandons ses pneus car ils sont les équipements les plus adaptés pour la Ford A et sont les meilleurs pneus diagonales pour cette dimension. De 28 à 29, cette Ford montait des 440x21 puis de 30 à 31 des 475x19.

L'histoire de la Ford A

La Ford Model A est arrivée sur le marché en Décembre 1927 pour remplacer la désormais dépassée Ford Model T. Beaucoup plus complexe que celle-ci, elle était aussi plus puissante grâce à un moteur 3,3L à 4 cylindres et soupapes latérales qui créait 40 ch, c'est-à-dire, le double de la puissance du précédent modèle. Grâce à ses caractéristiques, la Ford Model A arrivait (quelques fois) à atteindre les 100 km/h! Une boite de vitesses à 3 rapports remplaçait les engrenanges satellites de la Ford Model T. Une autre particularité intéressante était la présence d'une bobine et d'une batterie à la place de l'allumage à magnéto, avec entre autre un frein sur les 4 jantes à rayons qui était quasiment incroyable.

Le style disgracieux de la Ford Model T fut abandonné et avec le temps l'esthétique innovante de la Ford Model A associée à une plus large gamme de couleurs et à un prix bien entendu compétitif, ce qui lui a permis de garantir son succès. La première Ford Model A fut assemblée le 21 octobre 1927 et fut lancée en Décembre 1927. En 1928, 9 versions étaient disponibles et avec l'augmentation de la production, le nombre de versions augmenta aussi et elles étaient 18 en 1929. En 1928, le nombre d'examplaires produits de la Ford Model A avait atteint le chiffre exorbitant de 633 594.

Répertorié est la gamme des voitures anciennes Ford Model A. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule Ford Model A