Jaguar E-Type

Pneus Collection Jaguar type E

 
9600HP Thanks to Philip Porter

Pneus recommandés pour Jaguar type E

Pneus recommandés par Longstone pour une Jaguar type E standard. Nous recommandons le 185VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adapté pour la Jaguar type E et est le meilleur pneu radial pour cette dimension. La Jaguar Type E montait d'origine le 640H15 RS5 Dunlop.Nous recommandons en second choix le 185VR15 Michelin XVS .Nous recommandons le 205/70VR15 Michelin XWX car il est l'équipement le plus adapté pour la Jaguar type E Série 3 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension. Cette Jaguar Type E montait d'origine les ER70VR15 Dunlop SP Sport.

 

Pneus recommandés pour Jaguar E-Type

Autres Options pour Jaguar E-Type

L'histoire de la Jaguar type E

La première Jaguar E-Type chaussait des pneus à carcasse diagonale 640H15 Dunlop RS5 jusqu'en 1965. Après, l'E-type chaussait des pneus radiaux Dunlop SP Sport Aquajet 185HR15. Ces pneus sont maintenant devenus des standards et ils ont été l'équipement d'origine pour les Jaguar XESérie 1 et E-type Série 2.

Les meilleurs pneus pour les Jaguar d'avant 1971 sont les nouveaux pneus PIRELLI CINTURATO ™ 185VR15 ou les pneus Michelin XVS 185VR15.

En 1971, la Jaguar XKE Série 3 fut lancée avec un moteur V12 5,3L, équipée de pneus radiaux Dunlop ER70x15 (205/70HR15) avec des jantes en acier 6"x15" (jantes à rayons disponibles en option) La Jaguar E-type Série 3 avait aussi la direction assistée ce qui résolvait le problème d'une direction rendue lourde et difficile à cause des pneus plus larges.

En 1961, 12 ans et 4 mois après le lancement de la XK120, à l'occasion du Salon Automobile de Genève, Jaguar étonna une fois encore tout le monde avec la Jaguar Coupé E-type (XKE). Cette voiture extraordinaire possédait 265 ch, elle avait une vitesse maximale de 240 km/h avec une consommation moyenne en carburant de 15,4L/100 km. Tout ceci sur une voiture de sport/touring haut de gamme au prix de 2000£. A l'époque, il s'agissait de quelque chose qu'aucun constructeur n'avait jamais été capable de faire et c'est encore aujourd'hui sensationnel! De sa naissance en 1961 en version E-type Série 1 de 3,8L à la version de 1968 Série 2 avec 4,2L jusqu'à la dernière version de 1975 Série 3 V12 avec 5,8L, cette Jaguar a toujours été un élément de référence et certains la considèrent même comme la voiture la plus belle de tous les temps!

 
9600HP Thanks to Philip Porter

  

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