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Franchement, je pense qu'ils sont superbes.
Pour commencer, ils ont un dessin très période, mais en plus ils me donnent une grande confiance quand je tourne un peu plus vite, et j'aime conduire les XK car ils ont été conçus conduit correctement, et cela ne veut pas dire lentement!
Je pense qu'ils sont les plus impressionnants dans les endroits humides. Comme nous le savons tous, le XK est une voiture assez lourde, certainement par des normes modernes, et lorsque la voiture rompt ce poids a une certaine impulsion. Cependant, je trouve que les CINTURATO ™ ont un très haut niveau d'adhérence et quand ils se séparent, c'est tout très déraciné et contrôlable. Cela dit, ils ne sont pas bon marché, mais la qualité est rare. Ils doivent être bons pour le prix, mais j'aime tellement la voiture sur ces pneus que je pense qu'il vaut l'investissement.
Ils sont, après tout, le seul contact que la voiture a avec la route.
Le trajet est également bon et, heureusement, je ne semble pas les épuiser, dont l'ancien porte-monnaie est soulagé.
En ce qui concerne le prix, les CINTURATO ™ ont été considérés comme incroyablement chers lorsqu'ils sont devenus disponibles dans les années 1950, mais ils sont actuellement moins chers qu'ils ne l'étaient il y a 20 ans, alors que d'autres marques ont presque doublé de prix et les ont rattrapées.
Aujourd'hui, nous sommes dans la position très heureuse d'avoir une large gamme de choix en ce qui concerne les pneus pour les XK. Je me souviens quand il n'y avait pratiquement pas de pneus 16in et que CINTURATO ™ était apparemment rationné. Je peux rappeler les conversations avec des fournisseurs spécialisés dans les années 70, et peut-être dans les années 80, dans le même ordre d'idées, "je viens de récolter quelques PIRELLIs, je pourrais vous laisser quatre". Vous avez déménagé rapidement ou ils sont partis. De la mémoire, ils ne faisaient qu'un lot de temps en temps.
À l'époque, j'avais l'habitude de compter sur Avon Turbospeeds de la période, plus abordable mais, en cas de crossplies, il ne fallait pas longtemps si tu faisais de l'automobilisme de côté.
C'est un sujet discutable dans quelle mesure vous souhaitez améliorer la circulation routière d'une voiture classique en intégrant un caoutchouc moderne plus large et plus large. Plus l'adhérence est élevée, plus les charges que vous mettez à travers toutes les pièces mécaniques associées, y compris la direction, la suspension, les montages et toutes sortes. Nous devons garder à l'esprit que la conception XK basée remonte à 65 ans.
En outre, voulons-nous que nos XK conduisent comme des voitures modernes? Sûrement pas; Sûrement le caractère, la personnalité et l'amusement est que nous apprécions la meilleure voiture de sport des années 1950. Je ne suis certainement pas en train de défendre contre la mise à niveau, et chacun pour le sien, mais un XK, à mon avis, aurait l'air mal sur les bottes massives et perdrait beaucoup de charme s'il conduisait comme sur les rails. Je me souviens toujours d'un commentaire splendide d'un lecteur dans une lettre au magazine "The Motor" quand j'étais enfant. En se référant à un Lotus Elan, il a écrit: "N'importe qui peut conduire un tram!".
Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis pas expert, mais je connais un homme qui l'est. Plutôt comme l'homme Michelin, mais pas dans la circonférence, Dougal Cawley est entouré et immergé de pneus. Il lance Longstone Tyres et est un enthousiaste total. Je lui ai demandé de nous parler de certains des pneus disponibles aujourd'hui.
"Actuellement, le Michelin X est le pneu radial le moins cher que je vends pour un XK. Le X et le CINTURATO ™ sont les seuls pneus radiaux de période véritable pour un XK. Le X durera plus longtemps que le Everest Gobstopper de Willy Wonker. Si vous vous punissez en regardant Dans les voitures à vendre dans une édition 1970 de «Motor Sport», vous remarquerez que le pneu Michelin X a souvent été utilisé comme une grande caractéristique de vente. Cependant, aujourd'hui, le Michelin X n'est pas le meilleur pneu pour l'utilisation sportive. L'honneur va au CINTURATO ™ car il est plus progressif.
Avon TurboSteel: ces pneus étaient neufs dans les années 80 comme un pneu à grande vitesse dans le bon format pour un XK, car il n'y avait rien d'autre. Ils sont un peu plus petit en diamètre et l'empreinte est très large, ce qui leur donne beaucoup d'adhérence et ils sont très bons sur la piste.
Jaguar, je sais, a eu une relation étroite avec Dunlop et j'aime penser que deux des entreprises leaders dans le monde de l'automobile à l'époque étaient britanniques: Jaguar et Dunlop. Je dirais que c'était un peu l'inverse. Entre eux, ils ont testé autant. BUt Je crois aussi que cette excellence était avec des pneus croisés. Aujourd'hui, je dirais que si vous voulez adhérer aux pneus Crossply, ce serait le 600H16 Dunlop RS5 d'origine.
Michelin Pilote X 600WR16: l'adhérence maximale, la vitesse la plus élevée, ressemble à un pneu de course Englebert des années 50 et 60. Excellent pneu route / course. Pas aussi progressif que le CINTURATO ™, mais pour une utilisation de la route à très grande vitesse, ils sont excellents et ils sont les meilleurs pour la piste.
Je pense que le PIRELLI CINTURATO ™ 185VR16 CA67 est le meilleur pneu routier XK. C'est toujours un véritable PIRELLI CINTURATO ™. Il est fabriqué par PIRELLI. Il a le même motif de la bande de roulement et la conception des parois latérales, et la carcasse a les mêmes dimensions et la même forme pour maintenir la manipulation d'origine et l'apparence - un design plus moderne aurait un point de contact plus large, ce qui n'est pas bon pour les classiques sur la route. Cela rend également la direction lourde encore plus lourde.
Aujourd'hui, les fabricants de pneus ne sont pas autorisés à utiliser certains des produits chimiques et des matériaux qui ont été utilisés dans les années 50, 60 et 70 lorsque ces pneus étaient à jour. Le CINTURATO ™ est à la hauteur des normes modernes de fabrication de pneus, et est fabriqué à l'aide de composés modernes, mais d'une manière qui maintient le XK comme il le doit. Le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ était un équipement d'origine sur la 250GT Ferrari, Aston Martin DB4 GT Zagato, Maserati 3500GT et Mistral ".
Donc, nous l'avons de Dougal, sans oublier Vredesteins et Blockleys. Je suis impatient d'essayer certains des autres pneus sur le marché mais, en attendant, je suis très heureux de mes XM Michelin sur mes 120 OTS et les formidables CINTURATO ™ s sur le FHC. Compte tenu du taux actuel de progrès avec ma restauration de 140 DHC, il faudra un an ou trois avant que je ne prenne une décision sur les pneus, mais la grande chose aujourd'hui, c'est que nous avons un tel choix par rapport aux 20/30 ans depuis.
Philip Porter