Pneus Citroen ID
- Free Shipping 2 No Retirer cet élément

Citroen ID 19
Pneus Collection Citroën ID
- Les premières voitures d'identification Citroen, (Pre 1965) Soient-elle la Citroen ID19 ou Citroen ID20 ajustée 165R400 Michelin X Pneus. Ces premières voitures Citroen ID19 et ID20 ne peuvent contenir que 165R400 Michelin X Pneus, car elles disposent de roues de 400 mm, vous ne pouvez pas installer des pneus de 16 "sur les roues de 400 mm qui sont venues avec ces voitures d'identité précoce.
- À partir de 1965, l'ID Citroen a commencé à passer de jantes de 400 mm à 15 "Roues de 15". Citroen ID19, ID20 et la nouvelle ID21 est venu d'équipé de 180HR15 Michelin XAS. Certains des modèles d'identification Citroen sont équipés de pneus plus petits à l'arrière; 155HR15 Michelin XAS FF et 165HR15 Michelin XAS. Tous ces pneus ID Citroen sont toujours disponibles. Nous vous recommandons d'installer le front et l'arrière du Michelin XAS de 180HR15 qui signifiera que vous aurez toujours la roue de secours droite; et il n'y a aucun avantage à avoir les pneus plus petits à l'arrière de une Citroen ID21, ID20 ou CITROEN ID19.
- De retour dans les années 60, lorsque Michelin a commencé à faire des pneus de Citroen ID pour 15 ", ils ont décidé de les appeler des jantes de 380 mm et de nommer les pneus 180HR380 Michelin Xas. Nous devons accepter pour Michelin, un pouce ne signifie rien, et pour Michelin de faire des pneus Les jantes de la taille de la taille impériale étaient un peu douloureuses dans la postérieure. Vous pouvez donc bien constater que l'ID Citroen peut avoir une recommandation de pneus appelée 180HR380 Michelin XAS. C'est exactement le même pneu qu'un 180HR15 Michelin XAS, il est simplement écrit différemment.

Citroen ID 20F Break
Citroen DS Tyres
Citroen ID19 Pneus
- Citroen ID Cars est venu sur une vase de 5 "de large qui convient parfaitement aux 180hr15 Michelin XAS. Les roues de 5" J ont un trou circulaire au milieu.
- Plus tard, Citroën a commencé à s'adapter à une jante de 5,5 "à leur gamme DS ultérieure afin de pouvoir s'adapter aux pneus XAS 185HR15 plus large. Le 185HR15 Michelin XAS n'est plus fabriqué. Michelin Fabrit cependant un 185HR15 Michelin XVS-P. Il y a une chance que ces 5,5. Large jante sont terminées sur votre identifiant Citroen.
- Ce n'est pas un problème cependant, vous pouvez toujours installer 180HR15 Michelin XAS sur une jante de 5,5 "de large. Incidemment, vous pouvez également correspondre à 185HR15 Michelin XVS-P sur une jante de 5".
Citroen ID21 Pneus
Certains identifiants Citroen peuvent également être équipés de 185HR15 Michelin XVS-P de même que la fin de Citroen DS. Il y a quelques discussions sur la question de savoir si le pneu Michelin XVS-P de 185HR15 est adapté à un ID Citroen.
Le plus important est qu'une Citroën ID s'adapte à un pneu asymétrique, avec lequel ils ont été développés. Longstone Tyres recommande de monter 180 HR 15 Michelin XAS pour toutes les Citroen ID sur des roues de 15". Ils sont parfaitement adaptés à la voiture et à un prix extrêmement bon pour un pneu de si haute qualité, et nous ne doutons pas que le montage du Michelin 180 Les pneus asymétriques HR 15 XAS rendront votre Citroen ID plus maniable et esthétique que n'importe quel autre pneu de route.
Histoire de la Citroën ID
En 1957, une version légèrement moins complexe de la Citroën DS a été introduite, appelée ID 19. Ce modèle a conservé la carrosserie et la suspension de la DS mais s'est contenté du freinage, de la direction, du changement de vitesse et des garnitures de base conventionnels. L'introduction de la Citroën ID19 a sonné le glas de la très appréciée et admirée Citroën Traction Avant, dont la production s'est terminée en 1957.
En 1968, la Citroën ID a reçu sa première refonte majeure en donnant à la voiture quatre phares montés derrière des couvercles en plastique. La paire intérieure de phares pivotait avec la direction (une caractéristique que Mercedes vient d'introduire 38 ans plus tard !) tandis que la paire extérieure était liée à la suspension pour maintenir un faisceau de niveau.
En 1968 également, les ID devinrent la spéciale D, si elle était équipée de l'ancien moteur, ou la D Super si elle était équipée du nouveau moteur DS20. La Citroën D Super a été mise à disposition avec le moteur DS21 et la boîte de vitesses à 5 rapports.
