Ford Thunderbird

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Ford T-Bird 1955–2005


1955–1957 Pneus T-Bird


1956 Pneus Ford Thunderbird

1956 Pneus Ford Thunderbird


1958–1960 Pneus Ford T-Bird de 2e Génération


1958-60 Ford Thunderbird Tyres

1958-60 Ford Thunderbird à Longstone

  • Le Ford T-Bird de deuxième génération était initialement équipé de pneus croisés 800 x 14. La taille équivalente radiale idéale est 205 R14. Dans cette taille, le 205 VR 14 Michelin XWX serait un excellent choix, en raison du comportement du pneu.
  • Certains modèles de 1960 étaient équipés de pneus 850 x 14, la taille radiale équivalente est de 215 - 14. Cette taille n'est pas actuellement en production.
  • Nous suggérons de passer au 225/70 R14 et de monter le 225/70 SR 14 B.F.Goodrich Radial T/A.
  • Les pneus B F Goodrich Radial T/A offrent le look de muscle car américain d'époque avec le lettrage blanc en relief qui convient bien aux T-Birds classiques.
  • Alternativement, des pneus 215/75 R14 Tyres peuvent être montés sur les T-Birds de 2e génération.

Pneus Ford Thunderbird 1961–1963


1961 Pneus Ford Thunderbird

1961 Ford Thunderbird

  • 1961–1963 Les voitures T-Bird étaient équipées de pneus croisés 800 x 14 à l'époque. Cette taille correspond à la taille radiale du 205 R14. Nous recommandons le 205 VR 14 Michelin XWX qui est le pneu le plus maniable dans sa taille pour le T-Bird 1961-1963.

  • 1964–1966 Pneus Ford T-Bird 4e génération


    1966 Ford Thunderbird 428 Coupe

    1966 Ford Thunderbird 428 Coupe

    • Le modèle de 1964 était équipé de pneus de 7,10 x 15, le modèle de 1965 de pneus de 8,15 x 15 et le modèle de 1966 de pneus de 8,25 x 15.
    • Les pneus 205 R15 Tyres ont une taille radiale équivalente qui s'applique à toutes les tailles ci-dessus et s'adapte parfaitement à la Thunderbird de 4e génération.
    • Nous suggérons le 205 VR 15 PIRELLI CINTURATO CN72 comme une bonne option pour un T-Bird de 4e génération.
    • Tous les T-Birds de 4e génération pourraient également être équipés du
    • 215/75R15 Galaxy Whitewall en tant que pneu radial offrant la bande blanche.

    Pneus Thunderbird 1967–1971


    1967 Pneus Ford Thunderbird

    1967 Ford Thunderbird

    • En 1967, le pneu standard T-Bird de 5e génération était un 845 - 15 à plis croisés. La taille radiale équivalente est de 215 R15.
    • Le T-Bird de 1968 était équipé à l'origine de 815 - 15. La taille équivalente radiale est de 205 R15.
    • Le T-Bird de 1969 était équipé de pneus croisés 855 - 15 en équipement d'origine.
    • Le T-Bird de 1970 était équipé de série de pneus radiaux 215 R 15.
    • Dans l'ensemble, pour le T Bird de 5e génération, nous suggérons le 215/75R15 Galaxy Flancs Blancs comme pneu à flanc blanc économique. Le 205 VR 15 PIRELLI CINTURATO CN72 comme pneu de performance ou le 225/70 SR 15 B.F.Goodrich Radial T/A pour un look de muscle car américain en lettres blanches surélevées.

    Pneus T-Bird 1972–1976


    1973 Pneus Ford Thunderbird

    1973 Ford Thunderbird

    • En 1972 et 1973, la 6e génération de T-Bird était équipée de pneus 230R15 ou 225 - 15.
    • Le modèle de 1974 était équipé de 230R15.
    • 1975 T-Birds équipés de pneus LR78 - 15.
    • Le T-Bird de 1976 était également équipé de LR78 - 15.
    • Pour tous les modèles Thunderbird de 6e génération, nous suggérons de passer aux pneus 235/75 R15 et de monter les 235/75SR15 Nexen 18mm Flanc Blanc.

    Pneus Ford T-Bird 1977–1979


    1977 Pneus Ford Thunderbird

    1977 Ford Thunderbird

    • Le T-Bird de 1977 était équipé de pneus HR78 - 15. La taille radiale la plus proche de celle-ci serait 215 - 15, mais les pneus de cette taille ne sont pas actuellement en production. Nous suggérons le 215/75R15 Galaxy Whitewall.
    • Les T-bird de 1978 et 1979 étaient équipés de pneus HR78 - 15, mais certains modèles étaient équipés de pneus HR70 - 15. Le radial le plus proche serait à nouveau 215 - 15, mais comme cette taille n'est pas disponible, nous proposons le 215/75R15 Galaxy Whitewall.

    1980–1982 Pneus Thunderbird de 8e génération


    1981 Ford Thunderbird Publicité

    1981 Ford Thunderbird Publicité

    • Le T-Bird de 1980 était équipé de série de pneus 185/75 14 ou 195/75 R14. La taille des pneus 195/75 R14 permet le montage du 195/75R14 Hankook Flanc Blanc est la meilleure option de pneu 195/75 14.
    • Le modèle T-Bird Silver Anniversary de 1980 était équipé de pneus 200/60 390 ou Pneu 220/55 R390. Heureusement, Michelin fabrique toujours le 200/60 VR 390 Michelin TRX et le 220/55 WR 390 Michelin TRX.
    • L'édition 1980 du T-Bird Town Landau était également équipée de pneus 200/60 390 ou 220/55 390. Nous recommandons un jeu de pneus 220/55 R390 qui permet le montage des pneus 220/55 WR 390 Michelin TRX . Ces deux pneus Michelin TRX sont toujours en production.
    • Certains modèles T-Bird de 1981 et 1982 sont également sortis sur des pneus millimétriques (200/60 390 ou 220/55 390).
    • Le T-Bird de 1981 équipait le 195/75 14 pour lequel nous pouvons proposer le 195/75 R 14 Hankook Whitewall.
    • Le T-Bird de 1982 était équipé de pneus 185/75 14 ou 195/75 14, encore une fois le 195/75 R 14 Hankook Whitewall est notre suggestion.
    • La Thunderbird de 8e génération a profité de la technologie des pneus Michelin TRX. C'était le meilleur de la période. Depuis un certain temps, les pneus TRX sont soit difficiles à obtenir, soit chers. Nous les avons maintenant sur l'étagère, mais les roues de 14 pouces offrent l'alternative économique.

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  1. Autres Options pour Ford Thunderbird Tyres


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Histoire de la Ford Thunderbird


Pneus Ford T-Bird 1960

1958-1960 Changement de pneus Ford T-Bird à Longstone

Conception

George Walker et Louis D. Crusoe ont dirigé la conception de la première Ford Thunderbird, motivés par l'idée d'introduire un véhicule plus sportif dans la gamme de Ford Motor Company. En 1955, la société s'est penchée sur le concept de création d'une "véritable voiture de sport Ford" pour sa prochaine année modèle. Les spécifications de conception initiales se concentraient sur la fabrication d'une automobile ouverte à toit en toile pour deux passagers qui maximisait l'utilisation de composants de fabrication conventionnels. Les principaux objectifs de conception comprenaient un moteur Interceptor V-8, une répartition équilibrée du poids, une accélération impressionnante et une vitesse de pointe supérieure à 100 miles par heure.

La Thunderbird a fait ses débuts très attendus le 20 février 1954, captivant le public lors du premier salon automobile d'après-guerre de Detroit. Par la suite, en septembre de la même année, le premier Thunderbird est sorti de la chaîne de montage de l'usine de montage de Dearborn. Avec des prix allant de 2 695 $ à 4 000 $, le Thunderbird s'adressait à une clientèle diversifiée.

Changement de design

Pneus Ford Thunderbird 1981

1981 Ford Thunderbird

La Ford Thunderbird a connu une évolution significative au fil des générations, mettant en valeur l'innovation et l'adaptation continues de cette voiture emblématique. La première génération, couvrant de 1955 à 1957, a présenté la Thunderbird comme une élégante voiture de sport à deux places dotée d'un puissant moteur V8 et d'un design extérieur captivant. Il offrait l'option d'un toit rigide amovible ou d'un cabriolet à toit souple, offrant une polyvalence à ses propriétaires. La deuxième génération, de 1958 à 1960, a vu une transformation en un coupé de luxe à quatre places avec une carrosserie plus grande, offrant plus d'espace intérieur. L'ajout de la garniture latérale emblématique "lance" a encore amélioré son apparence distincte.

Avec l'arrivée de la troisième génération (1961-1963), la Thunderbird subit une refonte complète, adoptant un look plus épuré et plus aérodynamique. La construction monocoque introduite dans cette génération a amélioré la rigidité, et le volant «Swing Away» a été mis en œuvre pour faciliter l'entrée et la sortie des occupants. Dans la quatrième génération (1964-1966), la Thunderbird a adopté un design plus carré et formel, tout en introduisant une nouvelle option de cabriolet avec un toit rétractable. Notamment, cette génération a apporté les clignotants arrière séquentiels de la marque Thunderbird.

Pneus Ford Thunderbird 1981

1981 Ford Thunderbird

La cinquième génération (1967-1971) a marqué une autre refonte importante, la Thunderbird augmentant en taille et en luxe. Son langage de conception arrondi et plus incurvé respirait l'élégance, et une gamme d'options de moteurs V8 puissants a été mise à disposition pour répondre à différentes préférences. La sixième génération (1972-1976) présentait une carrosserie plus longue et plus large, accompagnée d'un style plus anguleux et formel. Le luxe et le confort ont été mis en valeur grâce à des caractéristiques intérieures améliorées, répondant aux désirs des passionnés de Thunderbird. Alors que le Thunderbird entrait dans sa septième génération (1977-1979), il a subi une réduction des effectifs pour améliorer l'efficacité énergétique. Le design carré et carré de cette génération reflétait les tendances esthétiques dominantes de l'époque. Les options de moteur ont été étendues pour inclure les variantes V8 et V6, offrant un équilibre entre performances et économie.

La huitième et dernière génération se terminant en 1982, visant à améliorer encore l'efficacité énergétique, présentait une conception plus aérodynamique et rationalisée. Cette génération a également introduit l'injection de carburant en tant que caractéristique standard, démontrant l'engagement de Ford envers les avancées technologiques. Tout au long de son évolution, la Ford Thunderbird a toujours illustré le style, l'innovation et l'adaptabilité, laissant un héritage durable dans le monde automobile.

La voiture a également été modifiée pour devenir un package de course unique pour une utilisation dans les sports mécaniques. Le Thunderbird a fait ses débuts en NASCAR en 1959, remportant six courses dans la première division. La Thunderbird restylée plus tard en 1982 a fait ses débuts sur le circuit NASCAR cette année-là et a depuis remporté 150 courses dans la première division de NASCAR, dont quatre victoires au Daytona 500.

Héritage

1982 Ford Thunderbird Town Landau Tyres

1982 Ford Thunderbird Town Landau

La Ford Thunderbird a laissé un héritage important dans l'industrie automobile. En tant que l'une des voitures américaines les plus emblématiques, elle est devenue synonyme de style, de luxe et de performance. La Thunderbird a joué un rôle crucial dans la popularisation du segment des voitures de luxe personnelles, combinant des éléments de sportivité et d'élégance. Il a influencé la conception des générations suivantes de Thunderbirds et d'autres véhicules de la gamme Ford. Tout au long de son histoire de production, la Thunderbird a présenté des fonctionnalités et des technologies innovantes, telles que des toits rétractables, des clignotants arrière séquentiels et l'injection de carburant. Il est devenu un symbole de l'ingéniosité et du savoir-faire automobile américain. La Thunderbird a également bénéficié d'une forte présence culturelle, apparaissant dans les films, la musique et les médias populaires, renforçant encore son statut d'automobile légendaire.


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