205 VR 14 Michelin XWX
Le 205 VR 14 Michelin XWX est pneu important car il est le seul pneu à profil complet de période appropriée dans la taille.
Pneus 205 VR 14
Il est important de noter qu'il ne s'agit pas du pneu 205/70 VR 14 XWX le plus courant et plus récent, monté sur des voitures comme la Ferrari Dino, la Mercedes et la BMW des années 1970. Il s'agit d'un véritable pneu 205 VR 14 à flancs hauts à profil complet, qui pourrait également être appelé 205/80 VR 14 car la hauteur des flancs est de 80 % de 205 mm, ce qui en fait un pneu à flancs hauts. Bien qu'il ait l'indice VR sur le flanc, il est en fait évalué à 273 km/h, mais lorsque ce pneu a été développé pour la première fois dans les années 1960, l'indice de vitesse W n'avait pas encore été introduit.
Il convient également de mentionner que lorsque ce pneu 205 VR 14 XWX a été introduit pour la première fois, il s'appelait 205 VR 14 Michelin X, puis en 1969, il s'appelait 205 VR 14 Michelin XVR. Puis finalement, en 1972, le même motif de bande de roulement a été utilisé et le nom a été changé en 205 VR 14 Michelin XWX tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Michelin 205 VR 14 XWX montage pneu
En raison de la taille et de la forme inhabituelle du 205 VR 14 XWX, nous sommes très heureux que Michelin continue à les fabriquer, car elles donnent une ligne de vie aux voitures fantastiques qu'elles équipent : Ferrari 275 GTB et GTB/4, Ferrari 330 GTC, 330 GTS, Maserati Indy et la Jaguar MK10. Pas une quantité énorme de voitures, mais cela pose la question que sans cette disponibilité continue de Michelin, combien de ces voitures seraient encore avec nous aujourd'hui.
Chambres à air 205 VR 14
Le pneu Michelin 205 VR 14 est répertorié comme un pneu pouvant être utilisé sans chambre à air. Cependant, de nombreuses voitures des années 1960 sur lesquelles ces pneus 205 VR 14 à profil complet sont montés auraient eu des roues à rayons et, par conséquent, auraient besoin de chambres à air. Nous recommandons d’utiliser une chambres à air pour toutes roues à rayons. De plus, de nombreuses roues en alliage ou en acier de cette période n'avaient pas la bosse de sécurité. Or celle-ci, nous en sommes convaincus, assure la sureté d’une roue sans chambre à air. Nous suggérons donc dans la majorité des cas pour un 205 VR 14 XWX ou tout autre pneu 205 VR 14 d'utiliser la chambre à air Michelin 14 H 13.
Le diamètre total du 205 VR 14 Michelin XWX est de 686 mm et la largeur est de 208 mm.
Pour plus d'informations sur le 205 VR 14 Michelin XWX, veuillez voir ci-dessous ou appelez le +44 (0) 1302 711 123.
LARGEUR INDIQUÉ | RATIO | RADIAL | DIAMÈTRE | INDICE DE CHARGE | INDICE DE VITESSE | FABRICANT | DESSIN | Chambre à air |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
205 | 80 | R | 14 | 89 | W | MICHELIN | XWX | Tubeless (sans chambre à air) |
Marque | Michelin |
---|---|
TYPE | Radial |
LARGEUR DE SECTION | 208 mm / 8.1" |
DIAMÈTRE EXTERIEUR | 686 mm / 27.0" |
DIAMÈTRE DE JANTE | 355 mm / 14" |
LARGEUR DE SCULPTURE | N/A |
CIRCONFÉRENCE DE ROULEMENT | 2085 mm / 82.08" |
POIDS DU PNEU | 11.1 Kgs |
INDICE DE CHARGE | 89 = 580 kgs |
INDICE DE VITESSE | W = 168 mph / 270 km/h |
CHAMBRE À AIR RECOMMANDÉE | Michelin 14 H 13 |
TUBE OR TUBELESS | TL (sans chambre à air) |
DIMENSION DE JANTE RECOMMANDÉE | 5.0" 6.0" 7.5" |
FLANC BLANC | Peut être vulcanisé sur le pneu, merci d'appeler le 01 40 76 57 68 |
Flanc Blanc | N/A |
DESCRIPTION ALTERNATIVE DE TAILLE | 205/80-14 , 205/80 -14 , 205/80 - 14 , 205 80 - 14 , 20580-14 , 20580 -14 , 20580 - 14 , 205/80W14 , 205/80 W14 , 205/80 W 14 , 205 80 W 14 , 20580W14 , 20580 W14 , 205 80 W 14 , 205/80WR14 , 205/80 WR14 , 205/80 WR 14 , 205 80 WR 14 , 20570WR14 , 205 80 WR14 , 205 80 WR 14 , 205/80R14 , 205/80 R14 , 205/80 R 14 , 205 80 R 14 , 20580R14 , 205 80 R14 , 205 80 R 14 , 205/80X14 , 205/80 X14 , 205/80 X 14 , 205 80 X 14 , 20580X14 , 205 80 X14 , 205 80 X 14 , 205/80 14 , 205/80 14 , 205/80 14 , 205 80 14 , 205 80 14 , 205 14 , 205 14 , 205/80*14 , 205/80 *14 , 205/80 * 14 , 205 80 * 14 , 205/80*14 , 20580 *14 , 20580 * 14 |
PRODUCT TYPE | Single Tyre |