Pneus Mercedes-Benz 380

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Mercedes Série 380 107 1971–1989


Mercedes-Benz 380 SLC C107 Tyres

Mercedes-Benz 380 SLC C107

  • La Mercedes 380 SL (R107), un cabriolet léger, est sortie avec des roues 6,5J-14 et des pneus 205/70 R14. Dans cette taille, nous vous conseillons le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36.
  • La Mercedes SLC (C107), un coupé à toit fixe, est sortie avec les mêmes roues 6.5J-14 et pneus 205/70R14. Dans cette taille, le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36 est la meilleure option.
  • Le 205/70VR14 Michelin XWX est une excellente alternative qui offre le même indice de vitesse W (évalué pour des vitesses allant jusqu'à 268 km/h) que le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36.
  • La taille correcte de la chambre à air pour ces pneus est 14F. Nous recommandons les chambres à air Michelin car nous les trouvons les meilleures. Si vous décidez de monter des chambres à air pour ces pneus, la Michelin 14F est la meilleure option.
  • Certaines voitures Mercedes-Benz 380SL et SLC se sont vu proposer des roues 150TR pour améliorer les performances. Si vous possédez ces roues, nous vous recommandons des pneus 220/55 R390. Le 220/55 WR 390 Michelin TRX est l'option idéale pour cette voiture.

Mercedes-Benz 380 W126 1979-1991


1982 Mercedes 380 SE W126 Tyres

1982 Mercedes-Benz 380 SE W126 Saloon

  • La première W126 380SE était équipée de roues 6.5J-14 et de pneus 205/70 R14. Dans cette taille, nous pouvons vous recommander le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36.
  • La Mercedes 380 SEC était équipée de pneus 205/70 R14; nous recommandons le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36.
  • Le pneu W126 Mercedes 380 SEL idéal est le 205/70 WR 14 PIRELLI CINTURATO CN36.
  • Nous recommandons le 205/70VR14 Michelin XWX comme une bonne alternative au CN36.
  • La chambre à air appropriée pour ces pneus est la Michelin 14F.
  • Certains modèles W126 Mercedes-Benz 380 étaient équipés de roues 150TR et de pneus 220/55 R390. Dans cette taille, nous pouvons vous recommander le 220/55 WR 390 Michelin TRX.

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Pneus Michelin TRX


Mercedes-Benz 380 SL R107 Tyres

Mercedes-Benz 380 SL R107

Introduit par Michelin en 1975, le pneu Michelin TRX était un développement révolutionnaire dans la technologie des pneus, offrant des profils très bas pour une stabilité directionnelle et une longévité améliorées.

Doté d'un nouveau profil de jante millimétrique, le TRX permet une répartition plus uniforme de la tension sur l'enveloppe du pneu, améliorant ainsi l'adhérence et la sécurité du véhicule. Cette innovation, incarnant un rebord de jante plus plat et une complémentarité parfaite entre le pneu et la jante, a conduit à une meilleure maniabilité et un meilleur confort.

Le pneu TRX a été utilisé par des équipes notables en Formule 1 et dans les Championnats du monde des rallyes, notamment Renault avec son pilote Alain Prost et la légendaire Audi Quattro. De nombreux véhicules hautes performances des années 1970 et 1980 sont encore équipés de ces pneus, désormais fabriqués à l'aide de techniques et de matériaux modernes.


Histoire de la Mercedes-Benz 380


Le modèle Mercedes 380 constituait un élément important de la gamme Mercedes-Benz à travers plusieurs séries, notamment les R107, C107 et W126. Chaque série a apporté quelque chose d'unique au marché automobile au cours de sa production.

R107 (Classe SL)

La série R107, commercialisée sous le nom de Classe SL, était un cabriolet à deux places avec un toit amovible et un design classique qui a duré de 1971 à 1989. Il s'agissait de la deuxième plus longue série jamais produite par Mercedes-Benz après la Classe G. . La 380SL a été introduite dans le cadre de la série R107, offrant un moteur V8 offrant un mélange de performance et de luxe. La R107 a acquis une réputation pour sa durabilité et était un choix populaire parmi les cabriolets de son époque.

C107 (classe SLC)

La C107, connue sous le nom de Classe SLC, était la version coupé de la R107 et partageait bon nombre des mêmes composants de châssis. Le 380SLC, introduit dans la série en 1980, était équipé d'un moteur V8 de 3,8 litres mis à jour. Ce modèle faisait partie d'un léger rafraîchissement qui a également vu le passage d'une transmission automatique à 3 vitesses à une transmission automatique à 4 vitesses. La 380SLC a été produite jusqu'en 1981, date à laquelle elle a été remplacée par les nouveaux coupés de la série W126.

W126 (Classe S)

La série W126 était une gamme de véhicules phares produits de 1979 à 1992, connus sous le nom de Classe S. Il a apporté des progrès en matière d'efficacité énergétique, de sécurité et de confort au segment de luxe de Mercedes-Benz. Les modèles 380SE, SEL et SEC ont été introduits dans cette série, dotés d'un V8 plus petit de 3,8 litres par rapport aux moteurs plus gros disponibles dans la gamme. Les 380SE et SEL étaient des berlines, tandis que la 380SEC était un coupé élégant, qui se sont tous fait connaître pour leur élégance discrète et leur ingénierie avancée pour l'époque.

Tout au long de leur production, les modèles Mercedes 380 de chaque série incarnent l'engagement du constructeur envers le luxe, la performance et la technologie automobile révolutionnaire. Ils restent appréciés des collectionneurs et des passionnés pour leur contribution à l’héritage des véhicules Mercedes-Benz.


Guides de montage Mercedes-Benz 380


Guide de montage Mercedes-Benz 350 1979-1983 par Dunlop

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Guide de montage Mercedes-Benz 350 1982 par Michelin

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Guide de montage Mercedes-Benz 350 1984-1985 par Michelin

Guide de montage Mercedes-Benz 350 1984-1985 par Michelin

Guide de montage Mercedes-Benz 350 1987 par Michelin

Guide de montage Mercedes-Benz 350 1987 par Michelin


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