Pneus Riley Kestrel

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Riley 'Kestrel' était un nom de marque appliqué par la Riley Motor Car Company à certains de leurs modèles de berlines d'avant et d'après-guerre tels que le Riley 9 . Dans les cas précédents, il indiquait souvent une variante sportive caractérisée par son design «fastback».

Le Riley Kestrel de 1965 à 1969, cependant, était une variante à badge de la voiture BMC AD016..


Riley Kestrel 1965-1969


Pneus 1967 Riley Kestrel

1967 Riley Kestrel Annonce

La Riley Kestrel appartient au groupe des voitures AD016, qui ont été produites par la British Motor Corporation de 1963 à 1968, puis par British Leyland de 1968 à 1974.


  • Le Riley 1100 Kestrel était équipé pour la première fois de pneus 550 - 12 crossply.
  • Le seul pneu Crossply que nous avons dans cette taille est le 5.50 x 12 Camac. Nous recommandons de passer aux pneus radiaux.
  • La taille radiale alternative à 5.50-12 est 145 R12 ou 155 R12.
  • Nous n'avons pas de pneu d'époque de bonne qualité dans la taille 155 R12, nous vous suggérons donc de monter des pneus 145 R12.
  • Pour ces voitures anciennes AD016 1100 et 1300, nous suggérons le 145 SR 12 Michelin MX.

Chambres à air Riley AD016


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AD016 Riley Kestrel Timeline 1965-1969


Septembre 1965 :

  • Le Royaume-Uni est témoin des débuts de la Riley Kestrel, une berline à quatre portes.
  • Le Riley Kestrel est mécaniquement similaire au MG 1100.
  • Orné d'une planche de bord en bois, il arbore trois cadrans ronds, dont un compte-tours.
  • Les sièges en cuir sont de série.

Juin 1967 :

  • Le moteur 1275 cm3 en option devient disponible pour les versions MG, Riley, Vanden Plas et Wolseley.
  • Ce moteur, à un seul carburateur, offre 58 ch.

Fin mai 1967 :

  • BMC annonce l'installation d'un plus gros moteur de 1275 cm3 dans les variantes MG, Riley Kestrel, Vanden Plas et Wolseley.
  • Le nouveau modèle combine le bloc moteur de 1275 cm3 avec la transmission de 1100, en conservant les mêmes rapports de démultiplication.
  • Cependant, la transmission finale est nettement plus fortement orientée.

Octobre 1967 :

  • Les modèles Morris, Austin et MG 1300 sont disponibles en configurations à deux et quatre portes.
  • Les modèles Riley, Vanden Plas et Wolseley continuent d'être des options à quatre portes.
  • La transmission automatique est disponible pour les modèles MG, Riley, Vanden Plas et Wolseley.

Janvier 1968 :

  • British Leyland (BL) acquiert British Motor Holdings Limited.
  • BL commence à rationaliser sa gamme, en commençant par l'arrêt du Riley Kestrel 1100.

Avril 1968 :

  • Présentation de la MG 1300 à deux portes, de la Riley Kestrel 1300 à quatre portes et de la Wolseley 1300 à quatre portes avec un moteur double SU de 65 ch, remplaçant le moteur unique de 56 ch.

Juin 1968 :

  • Une version améliorée à double carburateur du moteur de 1 275 cm3 de BMC alimente silencieusement les versions à boîte de vitesses manuelle des modèles MG, Riley, Wolseley et Vanden Plas.
  • Le moteur à carburateur unique continue d'être utilisé dans les versions à transmission automatique.

Octobre 1968 :

  • Les versions Mark II des modèles MG, Riley, Vanden Plas et Wolseley font leur entrée.
  • Riley abandonne le nom Kestrel.
  • Les MG 1300 Mk.II et Riley 1300 Mk.II sont équipées d'un moteur bi-SU 70 ch amélioré, remplaçant l'ancien moteur bi-SU 65 ch.
  • Le modèle Riley est rebaptisé Riley 1300 Mk.II.
  • Les modèles MG, Riley et Wolseley reçoivent des mises à jour intérieures, notamment le remplacement des interrupteurs à bascule par des interrupteurs à bascule et l'ajout d'un accoudoir central sur le siège arrière.

Juillet 1969 :

  • Le Riley 1300 Mk.II et la marque Riley sont abandonnés.
  • Cet événement marque la fin de la marque Riley, préfigurant la décision de British Leyland d'arrêter la marque Wolseley et de regrouper ses gammes de modèles sous une seule marque dans les années 1970.

Guides de montage Riley Kestrel


1965-1978 Riley Kestrel Tyre Pressures by Dunlop

1965-1978 Riley Kestrel Tyre Pressures by Dunlop

1972 Riley Kestrel Tyre Pressures by Michelin

1972 Riley Kestrel Tyre Pressures by Michelin

1972 Riley Kestrel Tyre Pressures by Pirelli

1972 Riley Kestrel Tyre Pressures by Pirelli

1974 Riley Kestrel Tyre Pressures by Michelin

1974 Riley Kestrel Tyre Pressures by Michelin


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