Pneu Radial Métrique
Pneus radiaux métrique
- Dès les débuts de la production de pneus radiaux, Michelin fabriquait le Michelin X pour des tailles de roues métriques de 400 mm pour les voitures classiques.
- La première Citroën Traction Avant et la 2CV étaient équipées de pneus métriques radiaux 165R400 Michelin X et 125R400 Michelin X.
- Michelin est de nouveau passé aux tailles de roues millimétriques pour sa gamme de pneus radiaux métriques Michelin TRX à profil très bas dans les années 1970.
- Des voitures comme la Ferrari 308 équipée de 220/55VR390 Michelin TRX et la Jaguar XJ40 peuvent être équipées de 220/65VR390 Avon CR39.
- Heureusement, Avon, Michelin et Pirelli prennent toujours en charge certaines de ces importantes tailles de pneus radiaux millimétriques pour les voitures classiques.
Les pneus radiaux millimétriques ne doivent être montés que sur des jantes millimétriques de conception standard à base de puits. Les pneus millimétriques ne doivent pas être montés sur des jantes aux dimensions impériales.
Pneus Millimétriques Michelin X
Les pneus radiaux Michelin X Millimétriques ont été commercialisés pour la première fois sous le nom de pneu « Michelin X » en 1949. À ce jour, le Michelin X est toujours fabriqué pour s'adapter à des jantes de pneus millimétriques de 400 mm. Michelin fabrique toujours le Michelin X pour équiper des voitures telles que Citroën Traction Avant et les premières 2CV, etc. Le Michelin X est toujours un excellent pneu.
Il est possible de choisir plus rapidement vos pneus grâce au menu déroulant en haut de page.
Pneus Radiaux Métriques
Ce type de pneus ont été conçu pour équiper uniquement les jantes dont les dimensions sont exprimées en millimètres (ou centimètres) ainsi que les jantes à gorge. Ils ne doivent pas être montés sur des jantes utilisant des unités with impériales.