Alfa Romeo Montreal

Pneus collection Alfa Romeo Montréal

Pneus recommandés pour Alfa Romeo Montreal

Autres Options pour Alfa Romeo Montreal

Pneus Alfa Romeo Montréal

L'Alfa Romeo Montreal chaussait des pneus 195/70VR14. Malheureusement, Vredestein est le seul à produire des pneus de cette dimension avec le bon indice de vitesse.

En 1983, à Francfort, Alfa Romeo a déclaré que les pneus 200/70 VR14 et 205/70VR14 étaient équivalents au pneu 195/70VR14. Pour cette dimension le pneu le plus adapté est le pneu Michelin 205/70VR14 Michelin XWX car il a la même structure de bande de roulement que celui que chaussait intialement la voiture.

Histoire de l'Alfa Romeo Montreal

L'Alfa Romeo Montreal classique a été dessinée par Marcello Gandini de la Bertone. Elle a été présentée en tant que prototype en 1967 durant l'Exposition Universelle de Montréal. Pensée comme une voiture du futur, Alfa Romeo voulait qu'elle soit à l'avant-garde technologique de l'époque. La production de cette voiture a commencé en 1970. Au final c'était une voiture de classe supérieure, avec un niveau de performances compétitif et un moteur dérivé du prototype de la voiture de course Tipo 33. Le premier examplaire est sorti de l'usine Alfa Romeo en Décembre 1971.

La classique Alfa Romeo Montreal était équipée d'un moteur V8, similaire à celui de la Tipo 33 et elle atteignait une vitesse maximale de 210 km/h. Avec le même châssis que l'Alfa Romeo 1750 classique, la Montréal avait en plus une boite à 5 vitesses et des freins à disque ventilés adaptés à son vrombissant moteur V8.

L'Alfa Romeo Montreal a été très importante dans l'histoire des voitures classiques de la marque, puisqu'elle fut l'unique voiture de l'après-guerre à avoir un moteur V8, généralement exclusivement pour les voitures de course. Entre 1971 et 1975, seulement 3917 Alfa Romeo Montreal furent produites et c'est surprenant que cette voiture n'est jamais été exportée aux Etats-Unis.

Répertorié est la gamme des voitures anciennes Alfa Romeo Montreal. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule Alfa Romeo Montreal