Pneus Citroen 2CV
2CV avec 125 - 15 Pneus Michelin X à flancs blancs
Pneus pour un 2CV
- Les pneus de 2cv de Bonnet de 125SR400 Bonnet sont équipés de 125SR400 Michelin X.
- Ce pneu sera mieux équipé d'un jeu de Chambre à Valve Oblique Michelin 16C.
- Post 1960 Deux Chevaux nécessite un ensemble de pneus 125SR15 Michelin X.
- Les pressions de pneus Citroën 2 CV sont typiquement de 22psi (1.51 Bar) avant, 26psi (1.79 Bar) arrière.
- Avec toutes les voitures Citroën 2CV, il est essentiel d'adapter Michelin X.
- Michelin fabrique également des pneus 2CV d'origine à flanc blanc : 125 SR 15 Michelin X Whitewall.
- Si nécessaire, nous proposons également les tubes intérieurs Michelin 15CB et les tubes intérieurs Michelin 16C pour les roues de 400 mm 2cv.
Michelin et la 2CV
Les pneus Citroën 2CV expliqués
Vidéo de fabrication 2CV
Pneus Michelin X 2CV
De 1949 à 1960, Citroën a équipé un 125 R 400 Michelin X de leurs premiers Deux Chevaux. À partir de 1960, la 2CV équipait un 125-380 Michelin X. Cette description a le diamètre de la jante décrit comme 380 mm ; aujourd'hui la jante est décrite en pouces ; donc le 125 SR 15 Michelin X est le bon pneu. Le montage du bon Michelin X 125R15 sur les Deux Chevaux est absolument essentiel ; la structure de la carcasse ne ressemble à rien d'autre et, combinée à la bande de roulement mince à épaulements carrés, constitue une partie importante de la suspension et de la géométrie de la direction de la voiture. Les pneus 2CV et Michelin X 125R15 ont été développés pour fonctionner ensemble. Michelin fabrique également un 135SR15 Michelin X Pneu M+S (Boue and Snow).
Pour un usage routier normal, Michelin fabrique également un 135 SR 15 Michelin ZX. Cependant, 135 et ZX ne sont pas adaptés à la voiture, avec trop d'empreinte, une carcasse haute et une sculpture qui n'est pas la bonne forme pour une 2CV. Citroën 2 CV avait besoin de la 125 SR 15 Michelin X. En Espagne, l'équipement standard d'une 2 CV était une 135x15 Michelin ZX. La 135 SR 15 Michelin ZX équipait également la Citroën Ami.
Pneus Deux Chevaux
Il existe une variété de pneus Citroën 2CV bon marché. Cependant, ces pneus sont loin de la qualité des pneus Michelin pour une Citroën 2CV. De plus, lorsque la 2CV a été fabriquée, elle a été conçue pour s'adapter au Michelin X alors que Citroën appartenait à Michelin. Il convient de noter que la conception et la structure de la carcasse du Michelin X sont différentes des autres pneus, en particulier des pneus modernes, et c'est cette structure de carcasse qui fait partie intégrante de la direction et de la suspension de la Dedeuche. Michelin fabrique désormais également la 125 SR 15 X d'origine avec une paroi blanche.
Quels sont les meilleurs pneus pour une Citroën 1974 2CV ?
De 1960 à la fin de la production de la 2CV, le meilleur et le seul pneu pour une Citroën 2 CV doit être le 125 SR 15 Michelin X. Le petit Deux Chevaux a été conçu par Michelin avec le pneu Michelin X en tête. Michelin fabrique désormais cet important pneu Citroën 2CV à flanc blanc, le 125 SR 15 Michelin X Whitewall.
Quels étaient les pneus d'origine d'une 2CV de 1962 ?
En bref, la réponse à la question de savoir quels étaient les pneus d'origine sur une 2CV de 1962 est : c'était un 125 SR 15 Michelin X. Cependant, au moment de la production, le même pneu aurait eu la description 125 - 380 Michelin X écrit sur le flanc au lieu de 125.
Michelin a breveté le pneu radial en 1946. La première Ripple Bonnet 2CV a été l'une des toutes premières voitures à être équipée de pneus radiaux en équipement standard Les pneus radiaux à l'époque étaient très chers, mais l'amélioration spectaculaire de leur longévité les rendait plus économiques. Ce pneu radial de 125 mm de section X faisait partie intégrante de ce qui faisait de la 2CV une voiture si révolutionnaire. Lorsque Michelin a développé le pneu radial pour la première fois, il n'était conçu que pour des roues de 400 mm dans un monde où toutes les autres roues étaient en pouces. Ainsi, les premiers pneus 2CV s'appelaient 125-400 Michelin X.
En 1960, d'autres fabricants de pneus, à savoir Pirelli, fabriquaient des pneus radiaux pour s'adapter aux tailles de roues en pouces. En conséquence, Michelin a emboîté le pas, de sorte que la 2 CV a équipé des roues de 15 pouces et a commencé à s'adapter à 125SR15 Michelin X. De manière critique, ils étaient toujours la structure de carcasse Michelin X. Cependant, Michelin voulait utiliser des mesures métriques car c'était les mesures que la France utilisait, donc les premiers pneus 125SR15 X 2CV étaient mesurés en millimètres au lieu de pouces, donc la description originale imprimée sur le côté des pneus 2CV des années 1960 était 125SR380 Michelin X ( parce que 15" = 380 mm).
Histoire de la 2CV Citroën
Suite au succès de Citroën avec la révolutionnaire Citroën Traction Avant, ils ont été confrontés à plusieurs coûts d'investissement qui se sont avérés trop élevés pour Citroën, ce qui a conduit Citroën à déposer le bilan en décembre 1934. Suite à cela, Michelin est devenu l'actionnaire majoritaire de Citroën. La Citroën, désormais dirigée par Michelin, a commencé une étude de marché, commanditant une étude de marché qui a conclu qu'une voiture était nécessaire pour la population rurale de France qui ne pouvait pas se permettre une voiture.
Suite aux résultats de l'enquête, les critères de conception 2CV ont été créés, une voiture bon marché mais robuste avec une bonne économie de carburant a été la base du projet. Le mémoire détaillait certaines valeurs aberrantes très spécifiques telles que la capacité de transporter des œufs sur un champ fraîchement labouré sans casser par example.
En 1936, l'équipe de conception de la Traction Avant se mit au travail pour concevoir ce qui n'était alors appelé que le TPV (Toute Petite Voiture). En 1939, la voiture a reçu l'approbation pour le marché intérieur et était prête à être dévoilée au Salon de l'automobile de Paris en octobre, mais cela n'a jamais été le cas, car la France a déclaré la guerre à l'Allemagne nazie le 3 septembre 1939. Le lancement des 2CV a été annulé et Michelin a pris la décision de cacher les prototypes TPV aux nazis, car ils pensaient qu'il serait entraîné dans des applications militaires tout comme la Volkswagen Coccinelle.
2CV Charleston au magnifique Col De L'Iseran
Initialement, la 2CV devait être fabriquée avec des pièces en aluminium, jusqu'à ce que le coût de l'aluminium grimpe à 40 %. Citroën a conclu que la fabrication du TPV d'après-guerre ne serait pas économiquement viable, ils sont donc passés à l'utilisation de panneaux plats principalement en acier. Il y avait une série d'obstacles à la création de la 2CV du parti nazi et aussi du gouvernement français de 1944 qui prévoyait de rationner la production de voitures parmi d'autres ressources rares.
Enfin, en 1948, la Type A 2CV a été dévoilée et elle a été un succès instantané parmi les membres à faible revenu de la population française, leur offrant une voiture qui répondait à leurs besoins à un prix exceptionnel. Bien qu'elle ait été ridiculisée par de nombreux critiques, la 2CV a accumulé une énorme liste d'attente en raison de la forte demande pour ces voitures, rendant les ventes d'occasion plus chères en raison de la popularité de ces voitures ainsi que du fait que les gens ne voulaient pas attendre dans la file d'attente de plusieurs années.
La 2CV est arrivée au moment où la France en avait le plus besoin, offrant à ceux qui n'avaient peut-être jamais les moyens de s'offrir une voiture à l'époque, une voiture fiable et bon marché à acheter et à utiliser, permettant aux personnes touchées par la guerre de voyager pour leur travail. et le plaisir pareil. Il y a eu de nombreuses variantes depuis la production, la fourgonnette 2CV étant un modèle incroyablement populaire à l'époque tout en devenant un classique culte à part entière.
La 2CV Charleston, AZL, et bien sûr la 2CV-007 qui est sortie pour coïncider avec le film Bond "For Your Eyes Only" sont tous de bons exemples de quelques-uns des autres modèles 2CV produits à son époque. La 2CV a été produite pendant 42 ans, date à laquelle son design était tout simplement trop ancien pour suivre ses contemporains modernes comme la Ford Fiesta ou la Renault Clio en termes de vitesse et de sécurité. La production de la 2CV a pris fin en 1990.