Michelin X

Michelin X Tyres
- En tant que premier pneu radial, le Michelin X est sans doute le pneu classique le plus célèbre.
- Michelin a développé la technologie des pneus radiaux pendant la seconde guerre mondiale.
- Michelin a breveté sa technologie radiale en 1946 avant qu'elle ne s'appelle le X.
- La technologie des pneus radiaux a été commercialisée sous le nom de Michelin X en 1949.
- Le Michelin X était un pneu radial de base connu pour sa longévité monté sur des voitures telles que la Citroen 2CV jusqu'aux années 1980.
- Le Michelin X était également un équipement d'origine sur des voitures comme l'AC Ace, la Lancia Aurelia et la 165SR400 Michelin X pour la Traction Avant et la Citroën ID19.

Michelin X Livraison Gratuite
Pneu Michelin X
Une structure révolutionnaire pour des performances inégalées

Avec le pneu X à carcasse radiale, Michelin part à la conquête du monde avec une avance considérable. Sa structure révolutionnaire pour l'époque permet alors de distinguer la fonction flanc de la fonction sommet.
Michelin Collection X

La technologie radiale
Les avantages du pneu radial par rapport au pneu conventionnel sont perceptibles dans tous les domaines :
- une plus grande sécurité (tenue de route, adhérence, freinage),
- une économie à l'usage (rendement kilométrique doublé, réduction importante de la consommation de carburant),
- un plus grand confort grâce à la souplesse des flancs.
Dans les années 50, la supériorité du pneu X était telle que de nombreux pilotes l'avaient adopté bien que Michelin n'était engagé officiellement dans aucune course.
Michelin s'est rendu compte que les pneus 600-16 étaient montés sur les voitures les plus désirables au monde. Il n'y avait pas une grande vitesse de pneu radiale de 700 mm pour des voitures comme; Jaguar XK, Aston Martin DB4, Maserati A6GCS, Ferrari 340. Le Michelin Pilote X évalué à 170 mph ressemble à un pneu Englebert d'époque.
