Pneus Gazelle
Singer Gazelle
1960 Singer Gazelle IIIB Cabriolet
- Les 2 premiers modèles; la Gazelle I & II a quitté l'usine avec 560 - 15 pneus.
- Pour la Gazelle I & II, vous pouvez utiliser des pneus croisés 5.60 x 15 Firestone.
- Pour une option plus adaptée à la période, utilisez des pneus radiaux 155 HR 15 PIRELLI CINTURATO CA67.
- Une bonne alternative est le pneu radial 155HR15 Michelin XAS FF.
- La bonne chambre à air est la Michelin 15E.
- Pour les modèles Gazelle Estate avant 1967, utilisez des pneus croisés 590 H 15 Avon Turbospeed.
- Pour les modèles Gazelle standard après 1967, vous pouvez utiliser des pneus radiaux 155R13 PIRELLI CINTURATO CA67 ou 155 HR 13 Michelin XAS FF.
- La chambre à air correcte pour les pneus 13" mentionnés est la Michelin 13D.
Illustration promotionnelle de la chanteuse Gazelle
Singer Gazelle Histoire
Singer Gazelle Period Poster
La Singer Gazelle était une voiture classique sportive et élégante fabriquée par Singer Motor Company de 1955 à 1970. Après le rachat de Singer par Rootes Group en 1956, la Gazelle est devenue la première voiture qu'ils ont lancée. Il était basé sur le Hillman Minx, mais avait un moteur Singer. L'extérieur avait un nouveau nez et une calandre Singer.
La Mk II Gazelle est sortie en 1957 et était un break. Il avait un overdrive en option et un réservoir de carburant plus grand. Il y avait une banquette avant, mais les sièges individuels étaient une option. La version drophead avait un capot à deux positions qui pouvait être complètement abaissé ou partiellement ouvert derrière les sièges avant. Pour compenser la perte de rigidité de la carrosserie, des renforts supplémentaires ont été ajoutés sous la voiture.
Lorsque la Gazelle II est devenue l'IIA, le moteur Singer a été remplacé par un moteur Hillman plus puissant. L'IIIA, sorti en 1959, avait de petites nageoires arrière, un pare-brise plus grand et deux carburateurs Solex pour une meilleure puissance.
Le 1960 IIIB avait un seul carburateur pour une meilleure efficacité énergétique et un entretien plus facile. Il avait également un nouvel essieu arrière. L'IIIC de juillet 1961 avait un moteur plus gros produisant 53 chevaux. Le cabriolet et le break ont été abandonnés en 1962.
La Gazelle IV devait sortir en juillet 1961, mais est devenue la Singer Vogue à la place. La Gazelle V avait une carrosserie plus longue, des portes arrière plus longues, des freins à disque et une nouvelle boîte de vitesses. La VI était la dernière et la plus rare Gazelle avec un nouveau moteur et un vilebrequin à cinq paliers, développant initialement 65 ch mais plus tard réduit à 59 ch.