AC Ace

Pneus collection AC Ace

 

Pneus recommandés pour AC Ace

Pneus recommandés par Longstone pour une Ac Ace standard.

Pneus recommandés pour AC Ace

Autres Options pour AC Ace

Nous recommandons en second choix le 165HR16 Avon Turbosteel.

AC Ace équipée de pneus collection Michelin

De 1954 à 1966, la voiture AC Ace chaussait d'origine les pneus 5.50x16 Michelin X. Pour cette taille de pneus, Michelin et Avon ont tous les deux développés des nouveaux pneus en ayant la AC Ace à l'esprit. Le pneu Michelin X est idéal pour les puristes tandis que le pneu Avon convient mieux à ceux qui prefèrent une conduite moins aisée.

Si vous désirez vous procurer des jantes à rayon haut de gamme, cliquez jantes à rayons Borrani pour plus d'information.

L'histoire de la AC Ace

C'est en 1953 que AC decida de se consacrer aux voitures de sport en dévoilant la AC Ace au London Motor Show jusqu'en 1963. La voiture conserva le moteur de 2 litres conçu par la société, il a été toutefois ajusté pour délivrer 85 ch et la voiture de compétition Bristol de John Tojeiro servit de base pour le châssis et l'intérieur. (Tojeiro sera plus tard solicité pour la production à grande échelle du châssis pour AC), qui était extrêmement moderne pour son temps. La carroserie et le design de la voiture a été inspiré de la 2 places Ferrari 166MM Barchetta.

La vente de la première voiture eu lieu en 1954. Le châssis était robuste et le bréchet maintenu bas pour baisser le centre de gravité du véhicule au point où la barre stabilisatrice ne fut virtuellement pas nécessaire. La vitesse maximale était approximativement de 170 km/h.

AC Ace avec des pneus Avon

L'Ace a été suivi par le modèle Aceca doté d'une puissance de 105 ch et d'un habitacle complètement fermé. Cependant, la demande sans cesse croissante pour plus de puissance par les conducteurs euent comme effet que l'AC Ace a été équipé d'un moteur BMW à six cylindres Bristol. Le moteur BMW developpait une puissance de plus de 140 ch. Le constructeur a continué à offrir le moteur AC jusqu'à la fin de sa production au milieu des années 1960, cependant l'unité Bristol fut remplacé par le moteur de 2,6L monté sur la Ford Zéphyr. Malheuresment ce moteur était plus lourd et seulement 47 exemplaires furent produits entre 1961 et 1963.

Plus tard, un four-seater baptisé "Greyhound" fut offert par la société Thames Ditton. Malheureusement, cette voiture se révela trés couteuse et peu raffinée et par conséquent manqua de plaire au public.

AC Ace équipée de pneus Michelin

Du fait de la demande sans cesse croissante pour la AC Cobra, les ateliers de AC en étaient plein ce qui laissa peut de place pour la AC Ace et éventuellement conduisit à l'arrêt de sa production. Ceci ne doit toutefois pas minimiser le succès de la AC Ace qui était très futuriste pour son époque et sans rival. 
Au total, il fut contruit 735 Ace et 326 Acecas. Quoi qu'il en soit la AC Ace est probablement la plus connue ayant été la base pour la célèbre Shelby Cobra.