Pneus AC Ace
AC Ace sur pneus Michelin X 5.50 R 16
AC Ace 1953–1963
- Les premiers AC Ace étaient équipés de pneus à plis croisés 550 - 16 avant que les modes ne soient équipés d'un moteur Bristol.
- Le 5.50-16 PIRELLI STELLA BIANCA est le meilleur pneu classique 5.50 - 16 à plis croisés actuellement fabriqué, avec l'indice de vitesse le plus élevé (V = 149 mph) et la meilleure dynamique de maniabilité.
- Le pneu radial AC Ace d'origine est le 5.50 R 16 Michelin X, c'était le pneu d'origine de nombreux Ace (et l'AC Ace Bristol), et c'est le meilleur pneu radial dans cette taille.
- Le 5.50 R 16 Michelin X est le pneu radial parfait pour l'AC Ace. Si vous voulez expérimenter votre AC Ace sur des pneus à plis croisés, le 5.50-16 PIRELLI STELLA BIANCA est excellent.
- Un pneu radial offrira une adhérence ultime considérablement supérieure, en particulier sur sol mouillé, mais la sensation authentique d'un pneu croisé donnera une maniabilité légère et progressive, très engageante.
- Les pneus Crossply fonctionneraient à des pressions inférieures de 22 psi à l'avant et de 27 psi à l'arrière (si vous prévoyez de maintenir des vitesses élevées, ajoutez un peu plus de pression). Les pneus radiaux ont besoin de plus de 28 psi à l’avant et de 33 psi à l’arrière.
- Les voitures AC de cette époque étaient équipées de roues et de chambres à air de type chambre à air.
- Nous conseillons de monter la chambre à air Michelin 16F pour ces pneus.
Histoire de l'AC Ace
Brochure AC Ace
L'AC Ace a fait ses débuts au Salon automobile de Londres de 1953. L'AC Ace avait un châssis tubulaire avec des caissons en acier à l'avant et à l'arrière qui supportaient un système de suspension indépendant à lames transversales et à triangles inférieurs. John Tojeiro a créé le châssis. Un moteur AC de 2 litres était initialement utilisé pour générer de la puissance, placé le plus en arrière possible pour faciliter l'équilibre de la voiture. La carrosserie et la forme de la voiture ont été influencées par la Ferrari 166MM Barchetta 2 places. Moins de 60 exemplaires ont été fabriqués au cours de la première année de fabrication. C’étaient tous des As. Le toit rigide AC Aceca a été introduit en 1954. La fabrication a commencé en 1954 et s'est terminée en 1963.
AC a choisi d'installer un moteur Bristol en 1956. Le moteur six cylindres de 1 971 cm3 de la voiture légère produisait 125 ch à 5 750 tr/min et la poussait à une vitesse de pointe d'environ 110 milles par heure. Lorsque la production des moteurs Bristol a pris fin à la fin des années 1950, AC a été contraint d'utiliser un moteur britannique Ford Zephyr. De 1961 à 1963, seuls 47 de ces véhicules de 2,6 litres ont été fabriqués..
Des freins à tambour (plus tard, des freins à disque avant ont été proposés), des amortisseurs hydrauliques Girling et une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses étaient de série. Au total, environ 735 voitures AC Aces et 326 AC Aceca ont été fabriquées. L'AC Ace, quant à elle, est sans doute surtout connue pour avoir servi de base à l'une des voitures de sport les plus connues de tous les temps, la Shelby Cobra.
Roues à rayons AC Ace Borrani
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Les roues à rayons fabriquées par Ruote Borrani Milano sont, sans aucun doute, les meilleures roues à rayons disponibles. Les roues Borrani utilisent des jantes en aluminium, des rayons en acier et des centres de roue en acier.
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- Finition argentée peinte, comme les volants de course de l'époque
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