AC Cobra

Pneus collection AC Cobra

Pneus recommandés pour Ac Cobra

Pneus recommandés par Longstone pour une Ac Cobra standard The 185VR15 Michelin XVS est le pneu d'origine le plus performant qui se monte sur la AC Cobra, malgré cela si votre Cobra a des roues plus larges que normalement ou est un modèle 427ci alors d'autres recommandations sont données ci-dessous

Pneus rétro AC Cobra

Pneus recommandés pour AC Cobra

Autres Options pour AC Cobra

La AC Cobra monte une gamme de pneus, la monture d'origine était les 185x15 ou altrenativement les 205/70x15. Suivant la largeur des roues utilisées sur votre AC Cobra d'autres montures vous sont montrées ci-dessus. Nous recommandons les Avon CR6ZZ qui sont de très bonne qualité!Les Cobra de 1990 aussi appelés AC Superblower montaient des pneus de 16" en 225/50x16 à l'avant et 255/50x16 à l'arrière.

Pneus Collection pour AC Cobra

La voiture AC Cobra chausse une grande variétée de dimension de pneus, la monte d'origine est le 185x15 ou alternativement le 205/70x15.

Suivant la largeur des roues de votre AC Cobra, les autres dimensions de pneus recommandées sont:

Arrière

  • 295/50x15
  • 275/55x15
  • 245/60x15

Avant 

  • 225/65x15
  • 215/70x15
  • 215/60x15

Pour toutes ses tailles, veuillez nous contacter au 01 40 76 57 68 ou nous adresser un E-mail à info@longstone.fr

La voiture AC Cobra produite dans les années 90 (nommée AC Superblower) chaussait des jantes de 16" avec 225/50x16 à l'avant et 255/50x16 à l'arrière.

Si vous désirez des jantes neuves en acier Borrani pour votre AC Cobra, alors cliquez sur le lien suivant pour plus d'information Jantes Borrani.

L'histoire de l'AC Cobra

La Cobra AC, oeuvre du pilote texan Carroll Shelby, fut premièrement lancée en automne 1961. Elle était le résultat de l'énorme moteur V8 Ford de la Fairlane monté sur un châssis de AC.

Le châssis AC fut extrêmement robuste, la Cobra bénéficia également d'un axe de transmission arrière de 4HA Salisbury tout aussi robuste.

Les 75 premières voitures étaient équipées d'un moteur de 4,2L. A partir de 1963 le moteur de 4,7L ainsi que la direction utilisant un pignon deviennent la norme. En 1964, le châssis et la silhouette de la Cobra évoluent et deviennent la sensationnelle 'Daytona' coupé.

En quelques années d'existence seulement, la Cobra extrêmement raffinée d'où la victoire de son écurie au championnat mondial GT de 1964, surpassant les puissantes marques telles que la Ferrari 250 GTO , et la E-type jaguar.

En 1965, la Cobra AC a vécu quelques changements essentiels (vitaux). Premièrement les ressorts à lames transversaux ont été remplacés par une disposition de bréchet double et un ressort hélicoïdal. Deuxièmement et probablement la transition la plus spectaculaire, la Cobra verra son moteur de 4,7L remplacé par celui de 7,0L de la Ford Galaxie dérivé de V8. Cela a produit une puissance époustouflante de 345 ch à 4.600 rpm, tout cela pour une voiture qui fait juste 1000 kg!

Il y avait beaucoup de confusion quant à ce que le nom de la voiture devrait être. AC a insisté que la voiture soit appelé AC, cependant Shelby la baptisa et commercialisa sous le nom de Shelby American Cobra. Plus tard, pour ajouter plus de confusion, la voiture sera connue sous le nom de Ford Cobra.

La production des Cobra AC a été suspendue en 1968, après quoi, l'AC a produit une autre version, l'AC 428, qui a aussi équipé la Caochwork Frua. La dernière voiture sera produite en 1973.

Cependant sous une nouvelle gestion en 1983, l'AC Cobra sera réintroduite en raison de la demande populaire, elle sera dotée d'un moteur de 5 litres V8 Mk IV. Les AC Cobra alors produites ne seront simplement que des voitures de récréation très différentes de la voiture originale, exception faite de la 'Superblower' dont le moteur dopé, développe une puissance de 355 ch!

Répertorié est la gamme des voitures anciennes AC Cobra. Cliquez sur le modèle de votre choix pour trouver la recommandation du meilleur pneu pour votre véhicule AC Cobra