Aston Martin DB2-4

Pneus Collection Aston Martin DB2/4

Pneus recommandés pour Aston Martin DB2/4

Pneus recommandés par Longstone pour une Aston Martin DB2/4 standard. Nous recommandons le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement d'origine pour l'Aston Martin DB2/4 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.

Pneus recommandés pour Aston Martin DB2-4

Autres Options pour Aston Martin DB2-4

L'histoire de l'Aston Martin DB2/4

La DB2/4 Mk2 fut l'héritière de la DB2/4 Mk1 produite entre 1953 et 1955. La DB2/4 était une voiture de sport, 4 places, 2 portes disponible en version Coupé ou Cabriolet. Les premiers modèles d'Aston Martin DB2/4 étaient équipés d'un moteur Vantage 2,6L alors que les versions suivantes étaient équipées de moteurs plus puissants de 3,0L nécessaires à cause du poids supérieur de la voiture. Avec le moteur 3,0L la voiture avait 140 ch. Même si la voiture était construite en version berline et Cabriolet, seulement 73 Cabriolets furent réalisés, les rendant plus précieux encore!

La DB2/4 Mk 2 était identique à la Mk1 d'un point de vue mécanique mais pour le design elle avait un garde-boue arrière carré. L'Aston martin DB2/4 continuait à être disponible en Coupé avec un hayon arrière et en Cabriolet mais maintenant elle était aussi disponible en version Berline avec toit rigide et la vitre arrière inclinée. Seulement 30 exemplaires de cette berline furent produits. La DB2/4 Mk2 subit des modifications au niveau du moteur, rendu plus puissant grâce à des soupapes plus grandes et des arbres à cames différents. La voiture après ça possédait bien 165 ch!

Bien que ces voitures montaient officiellement des pneus à carcasse diagonale Avon TurboSpeed, quelques unes d'entre elles ont chaussé des pneus radiaux PIRELLI CINTURATO ™ pour des performances optimales.

Les voitures DB d'Aston Martin sont propablement les meilleures voitures sportives de l'époque et jusqu'en 1962/1963 elles chaussaient des pneus de même dimension que les autres marques supérieures comme Ferrari, Maserati, Jaguar etc... Puisque pour les voitures "meilleures" cette dimension était nécessaire, Michelin propose les meilleurs pneus possibles.

En pensant à ces bolides des années 50 les pneus Michelin Pilote X 600WR16 furent produits, se sont des pneus hauts avec un look d'époque. Ils ont été conçus pour obtenir une direction légère, avec une bande de roulement capable de déplacer l'eau plus efficacement. Les pneus Pilote X ont les côtés légèrement arrondis avec des écritures latérales dans le style de l'époque mais réalisés avec la meilleure technologie disponible aujourd'hui, afin de réduire au minimum le bruit sur la route, avec d'extraordinaires caractéristiques de maniabilité.

La société hollandaise Vredestein produit des pneus radiaux 185HR16. Les pneus Vredestein sont très utilisés comme une alternative plus économique pour équiper les Jaguar XK.

Sur les voitures de collection, il est important que le pneu soit conçu pour donner au conducteur le feedback nécessaire pour éprouver du plaisir en conduisant sa voiture et non pour donner cette sensation de dureté et lourdeur que l'ont perçoit avec les pneus à carcasse modernes conçus pour les voitures d'aujourd'hui avec direction assistée et suspensions.

Michelin produit aussi des pneus radiaux : Michelin X. Ce pneu est le plus similaire par la forme aux pneus à carcasse diagonale et il garantit une direction la plus légère possible pour un pneu radial. Il est son pire ennemi, car il est très resistant! Certaines personnes roulent encore avec les pneus qu'elles ont acheté il y a 50 ans! Ce pneu est disponible à un prix très compétitif et une solution optimale pour un conducteur plus posé (indice de vitesse 180 km/h) puisqu'il maintient la maniabilité comme elle doit être.

Avon produit les TurboSteel, une autre bonne solution pour les voitures sportives. Ils sont adaptés pour ceux qui veulent une voiture plus basse avec une grande zone de contact sur la route. Considérant la longue relation entre Aston Martin et Avon, le pneu TurboSteel était très intéressant jusqu'à l'arrivée des Michelin Pilote X et jusqu'à ce que les pneus PIRELLI CINTURATO ™ réapparaissent car ils étaient la meilleure option.

Les pneus à carcasse diagonale sont parfaits pour ceux qui aiment l'originalité. Cette solution permet une direction légère et garantit aussi une conduite confortable et douce. Le problème de ces pneus est la stabilité directionnelle, en effet ils ont tendance à faire de légères embarbées avec une forte vitesse. C'est une caractéristique inévitable de fait de la structure de ces pneus, indépendament de ce que racontent certains fabricants. En choisissant les pneus à carcasse diagonale, il faut opter nécessairement sur les Avon TurboSpeed 600H16 puisque ce sont les pneus d'origine de la voiture.

Comme on ne pourrait pas voir Marilyn Monroe avec la coiffure de Marge Simpsons, la bonne nouvelle pour ce genre de voiture est le retour sur le marché des pneus PIRELLI CINTURATO ™ 185VR16. Ce sont les seuls pneus d'origine de cette période disponibles dans cette dimension et avec un indice de vitesse adapté (240 km/h). Ces pneus étaient célèbres en Europe, ils représentaient une meilleure solution en tant que pneus radiaux, mais en même temps ils étaient progressifs de façon à être parfaits que ce soit sur route ou sur circuit, exactement comme Aston.

Ces pneus PIRELLI CINTURATO ™ sont à nouveau disponibles en exclusivité chez Longstone Pneus Rétro (tél. 01 40 76 57 68). Tous les pneus PIRELLI CINTURATO ™ en promotion! Livraison gratuite et une réduction supplémentaire si vous êtes membre d'un club auto collection!

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