Pneus Aston Martin DBS

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Pneus Collection Aston Martin DBS

  • L'Aston Martin DBS 6 cylindres de 1967 à 1972, comme la DB6 série 2, était équipée soit de pneus 815V15 Avon Crossply, soit de pneus 205WR15 Pirelli Cinturato CN72.
  • Le Crossply Avon n'est plus fabriqué. Comme Aston a installé Crossply Avon à ce stade, les gens pensent souvent à tort qu'ils ont installé des radiaux Avon, mais ce n'est que plus tard.
  • Avon fabrique également un pneu textile 205VR15 avec un indice de vitesse inférieur pour une Rolls Royce Shadow 1. Nous dirions rester avec le Pirelli Cinturato d'origine.
  • Une Aston Martin DBS avec roues à rayons nécessite également des chambres à air, et Longstone suggère la chambre à air Michelin 15/17H comme la meilleure option.
  • La recommandation de pression des pneus d'époque Pirellis pour le pneu radial d'origine sur l'Aston Martin DBS6 est de 35 psi pour l'avant et l'arrière.

Pneus Aston Martin DBS V8


  • En 1969, lorsqu'Aston Martin a monté le V8 sur la DBS, ils sont passés de roues à rayons de 6" à des roues en alliage de 7".
  • Le DBS V8 était également équipé d'une technologie de pneu à profil bas plus moderne de Pirelli et d'un GR70VR15 Cinturato.
  • Les pneus classiques GR/70VR15 sont les mêmes que les pneus 225/70VR15.
  • Aujourd'hui, Michelin fabrique un 225/70VR15 XWX qui a un indice de vitesse W, et est la période du DBS V8 de 1969 à 1972.
  • Avon fabrique également un 225/70VR15 TurboSpeed, mais il s'agit d'un pneu plus récent et n'est capable que d'un indice de vitesse V.
  • Les premières jantes en alliage de l'Aston Martin DBS V8 devaient être équipées de chambres à air. Nous suggérons des chambres à air Michelin 15/17H13.
  • Pour plus d'informations sur les chambres à air, consultez notre guide des chambres à air.

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L'histoire de l'Aston Martin DBS

La DBS conçue par William Towns fut disponible de 1967 à 1972, à l'époque la DB6 était encore en production.

Cette voiture 4 places, 2 portes commenca son existence avec le même moteur que la DB6 avec une puissance de 282 chpour portait la DBS à une vitesse maximale de 225 km/h. Le moteur Vantage était disponible en option sans différence de prix et avait une puissance de 325 ch déclarés. En vérité, la voiture devait avoir un moteur V8 mais il ne fut prêt que 2 ans après la sortie de la DBS.

La DBS n'eut jamais des performances exceptionnelles du fait de son poids. Environ 800 exemplaires de DBS furent produits équipées d'un moteur 6 cylindres.

Finalement en 1969, la nouvelle version V8 fut disponible, appelée DBS V8 Serie 1. Le nouveau moteur V8 avait deux arbres à cames capable de distribuer presque 350 ch et d'augmenter la vitesse maximale de la DBS à un niveau acceptable : 257,5 km/h.

Pour distinguer la DBS de la DBS V8 il suffit juste de regarder les jantes. Les voitures à 6 cylindres uniquement avaient des jantes à rayons avec des pneus 205HR15, le seul choix étant les pneus PIRELLI CINTURATO ™ avec un indice de vitesse adapté. La plus grande puissance du V8 imposait des jantes plus résistantes en alliage, avec des pneus Avon 225/70VR15, cette dimension était aussi disponible avec les pneus Michelin XWX.

En tout seulement 405 exemplaires des DBS V8 furent produits de 1969 à 1973. A partir de 1973, la voiture fut renommée Aston Martin V8. Sa production a continué pendant 20 ans.

L'Aston Martin Vantage (quelques fois appelée AM Vantage), lancée en mai 1972, elle fut la successeur de la DBS équipée du même moteur 6 cylindres. Des feux avant à 2 phares et non plus 4, une nouvelle calandre et des jantes à rayons furent introduits. Les premières voitures chaussaient des pneus textile Avon 205HR15 (maintenant nous avons aussi les pneus PIRELLI CINTURATO ™ 205VR15). Malgré son nom "VANTAGE", cette voiture était plus lente que la DBS V8 qui la précédait. La version V8 avait des pneus Avon 225/70VR15, cette dimension est aussi disponible en Michelin XWX.

La production de l'AM Vantage dura un peu plus d'un an seulement, pour une production totale de 70 exemplaires.


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