Aston Martin DB5

Pneus Collection Aston Martin DB5

Pneus recommandés pour Aston Martin DB5

Pneus recommandés par Longstone pour une Aston Martin DB5 standard. Nous recommandons le 185VR15 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement le plus adpaté pour l'Aston Martin DB5 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.

Pneus recommandés pour Aston Martin DB5

Autres Options pour Aston Martin DB5

L'histoire de l'Aston Martin DB5

En 1913, Robert Barnford et Lionel Martin ont fondé la société Aston Martin avec pour objectif de construire des voitures de course. Au début, ils utilisèrent un châssis Isotta-Fraschini. Le nom de la société était composé du nom de la course Aston Clinton Hillclimb et du nom de famille de Lionel. Leur réputation de constructeur de voitures de course rapides grandi rapidement et bientôt ils arrivèrent à de nouveaux records.

En 1924, l'entreprise eu un nouveau propriétaire, le premier des très nombreux propriétaires suivants. Bien que la propriété et la gestion de la société ont changé continuellement, l'objectif était toujours le même : réaliser des voitures capable d'arriver à de nouveaux records et gagner des courses.

Après la Seconde Guerre Mondiale, la production était lente et l'argent manquait. L'industriel David Brown acheta Aston Martin en 1947 avec Lagonda, autre constructeur automobile. Par la suite, les initiales de David Brown sont apparues sur les noms des voitures durant des années et ses contributions à la société n'étaient pas seulement financières et elles deviendront légendaires.

La première série de DB, la DB1, fut lancée en 1948, pour une production totale de seulement 14 exemplaires.

La DB2 suivi en 1950, avec un moteur Lagonda et réalisée par les designers de Lagonda. En tout, plus de 400 DB2 ont été produites.

La DB3 était beaucoup plus qu'une simple voiture de sport mais seulement 10 furent produites.

La DB4, voiture puissante et compétitive, était une excellente concurrente pour les Ferrari et Maserati.

Les voitures continuèrent à se développer au niveau technologique, des performances et du design. En 1963, Aston Martin présenta la DB5. Avec une production totale de 1021 exemplaires produits. Elle fut décrite comme la successeure de la DB4, car elle avait le même design. Cependant le coffre cachait un moteur plus puissant et avenant, un moteur 6 cylindres était encore standard mais le Tadek Mereck à 6 cylindres en ligne avait maintenant une cylindrée de 3995 cm³ et une puissance de 282 ch! L'appellation "VANTAGE" augmenta la puissance à 314 ch. La plupart des Aston Martin DB5 avait la nouvelle boite de 5 vitesses ZF.

La DB5 qui suivait le succès de la DB4 avait une carrosserie similaire à la berline 4 places, 2 portes. Mais la DB5 se différenciait avec ses vitres électriques et ses amortisseurs Armstrong véritable luxe, ils augmentaient aussi le poids du véhicule réduisant en général les performances de la voiture. L'accélération de 0 à 96,5 km/h se faisait en 8,5 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h.

Comme la DB4, la DB5 était disponible aussi en version Cabriolet. 12 voitures furent réalisées par le constructeur Harold Radford, qui donna vie à une version break de la DB5.

La DB5 resta en production jusqu'à ce qu'elle fut remplaçée en 1966 par la DB6 légèrement plus grande qui offrait aux passagers arrières plus d'espace pour leurs jambes.

C'est certain, la DB5 était une voiture très populaire. Elle fut une des protagonistes du film de James Bond 'Goldfinger' et au concours de Greenwich en 2002 où elle gagna la récompense du public.

L'Aston Martin DB5 chaussait des pneus à carcasse diagonale 670x15, l'alternative radiale serait le pneu 185x15, pour lequel les meilleurs sont les pneus PIRELLI CINTURATO ™ et Michelin XVS.

Un pneu 205/70x15 est aussi une solution possible pour votre DB5. La meilleure option serait le pneu Michelin XWX 205/70VR15 du fait de son look d'époque et d'une bonne maniabilité alliés à l'excellente qualité Michelin.

 

Aston Martin DB5 avec des pneus Michelin XWX

Jantes pour Aston Martin DB5

Pour les toutes dernières nouveautés, cliquez pour en savoir plus sur les jantes à rayons Borrani.

Aston Martin DB5 originariamente montato sia pneumatici a tele incrociate 670H15 Avon Turbospeed o 185VR15 PIRELLI CINTURATO ™-