Aston Martin DB2 Mk3

Pneus Collection Aston Martin DB2 MK3

Pneus recommandés pour Aston Martin DB2 MK3

Pneus recommandés par Longstone pour une Aston Martin DB2 MK3 standard.Nous recommandons le 185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ car il est l'équipement d'origine pour l'Aston Martin DB2 MK3 et est le meilleur pneu radial pour cette dimension.Nous recommandons en second choix le 600WR16 Michelin Pilote X .

Pneus recommandés pour Aston Martin DB2 Mk3

Autres Options pour Aston Martin DB2 Mk3

Aston Martin 16" Options de Pneus

De gauche à droite nous avons le Michelin Pilote X, le Vredestein, le Michelin X, l'Avon Turbosteel, l'Avon Turbospeed, et de même le PIRELLI CINTURATO ™. Comme vous pouvez le constater le PIRELLI CINTURATO ™ et Michelin Pilote X sont les meilleur options pour une DB Aston Martin en jantes de 16". Les autre pneus sont soit trop gros ou trop bas.

L'histoire de l'Aston Martin DB2 MK3

Les voitures DB d'Aston Martin sont propablement les meilleures voitures sportives de l'époque et jusqu'en 1962/1963 elles chaussaient des pneus de même dimension que les autres marques supérieures comme Ferrari, Maserati, Jaguar etc... Puisque pour les voitures "meilleures" cette dimension était nécessaire, Michelin propose les meilleurs pneus possibles.

En pensant à ces bolides des années 50 les pneus Michelin Pilote X 600WR16 furent produits, se sont des pneus hauts avec un look d'époque. Ils ont été conçus pour obtenir une direction légère, avec une bande de roulement capable de déplacer l'eau plus efficacement. Les pneus Pilote X ont les côtés légèrement arrondis avec des écritures latérales dans le style de l'époque mais réalisés avec la meilleure technologie disponible aujourd'hui, afin de réduire au minimum le bruit sur la route, avec d'extraordinaires caractéristiques de maniabilité.

La société hollandaise Vredestein produit des pneus radiaux 185HR16. Les pneus Vredestein sont très utilisés comme une alternative plus économique pour équiper les Jaguar XK.

Sur les voitures de collection, il est important que le pneu soit conçu pour donner au conducteur le feedback nécessaire pour éprouver du plaisir en conduisant sa voiture et non pour donner cette sensation de dureté et lourdeur que l'ont perçoit avec les pneus à carcasse modernes conçus pour les voitures d'aujourd'hui avec direction assistée et suspensions.

Michelin produit aussi des pneus radiaux : Michelin X. Ce pneu est le plus similaire par la forme aux pneus à carcasse diagonale et il garantit une direction la plus légère possible pour un pneu radial. Il est son pire ennemi, car il est très resistant! Certaines personnes roulent encore avec les pneus qu'elles ont acheté il y a 50 ans! Ce pneu est disponible à un prix très compétitif et une solution optimale pour un conducteur plus posé (indice de vitesse 180 km/h) puisqu'il maintient la maniabilité comme elle doit être.

Avon produit les TurboSteel, une autre bonne solution pour les voitures sportives. Ils sont adaptés pour ceux qui veulent une voiture plus basse avec une grande zone de contact sur la route. Considérant la longue relation entre Aston Martin et Avon, le pneu TurboSteel était très intéressant jusqu'à l'arrivée des Michelin Pilote X et jusqu'à ce que les pneus PIRELLI CINTURATO ™ réapparaissent car ils étaient la meilleure option.

Les pneus à carcasse diagonale sont parfaits pour ceux qui aiment l'originalité. Cette solution permet une direction légère et garantit aussi une conduite confortable et douce. Le problème de ces pneus est la stabilité directionnelle, en effet ils ont tendance à faire de légères embarbées avec une forte vitesse. C'est une caractéristique inévitable de fait de la structure de ces pneus, indépendament de ce que racontent certains fabricants. En choisissant les pneus à carcasse diagonale, il faut opter nécessairement sur les Avon TurboSpeed 600H16 puisque ce sont les pneus d'origine de la voiture.

Comme on ne pourrait pas voir Marilyn Monroe avec la coiffure de Marge Simpsons, la bonne nouvelle pour ce genre de voiture est le retour sur le marché des pneus PIRELLI CINTURATO ™ 185VR16. Ce sont les seuls pneus d'origine de cette période disponibles dans cette dimension et avec un indice de vitesse adapté (240 km/h). Ces pneus étaient célèbres en Europe, ils représentaient une meilleure solution en tant que pneus radiaux, mais en même temps ils étaient progressifs de façon à être parfaits que ce soit sur route ou sur circuit, exactement comme Aston.

Jantes pour Aston Martin DB2/4

Si vous voulez savoir les dernières nouveautés sur les jantes à rayons Borrani, cliquez ici pour plus d'informations sur les jantes Borrani.

185VR16 PIRELLI CINTURATO ™ CA67 sarebbe stata la nostra raccomandazione per una Aston Martin DB3 (o DB2 MK3)